alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:34
Dernières news
Hakim Ben Hammouda : Une consultation sur la réforme fiscale débutera par les régions intérieures
15/05/2014 | 15:58
1 min
Hakim Ben Hammouda : Une consultation sur la réforme fiscale débutera par les régions intérieures

Le ministre des Finances et de l’Economie, Hakim Ben Hammouda a donné, dans la journée du jeudi 15 mai 2014, une conférence de presse en vue de faire le point sur l’emprunt national obligataire dont le lancement officiel a été donné hier.

Face à une pléthore de journalistes, Hakim Ben Hammouda a expliqué les mécanismes mis en place pour la souscription à l’emprunt national, soulignant au passage que le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a, lui-même, participé à cette initiative, sans pour autant dévoiler le montant de sa souscription. Depuis son lancement, plusieurs hommes d’affaires ont souscrit à l’emprunt national dont certains avec des montants de haute valeur.

Aussi, Hakim Ben Hammouda a-t-il expliqué qu’une partie de l’emprunt national sera affectée au budget de l’Etat complémentaire qui sera arrêté d’ici à fin juin 2014. A ce titre, le ministre des Finances et de l’Economie a assuré qu’il n’y aucune augmentation qui sera opérée sur les prix des produits alimentaires contrairement aux rumeurs qui circulent. Il a ajouté qu’il est prévisible qu’une hausse des prix des carburants soit effectuée.

Par ailleurs, M. Ben Hammouda a indiqué qu’il existe un accord portant sur la mise en application de la réforme fiscale. A ce sujet, il a précisé que cette action débutera au niveau des régions intérieures, en ce sens qu’une forme de consultation sera faite avec des parties concernées pour mettre en place les mesures adéquates et nécessaires à cette réforme. « Nous allons commencer notre tournée par les régions du Sud comme Sidi Bouzidi, puis le Kef, ensuite il y aura au programme Sousse et Sfax » a souligné le ministre des Finances.

Vers la fin de sa conférence de presse, Hakim Ben Hammouda a insisté sur le rôle des médias dans la réussite de l’opération de l’emprunt national, qui selon ses dires, est indispensable.

Nadya B’CHIR
15/05/2014 | 15:58
1 min
Suivez-nous