alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 23:27
Dernières news
Tunisie - Arrestation de Imed Deghij : Ennahdha demande l'ouverture d'une enquête
28/02/2014 | 1
min
Tunisie - Arrestation de Imed Deghij : Ennahdha demande l'ouverture d'une enquête
{legende_image}
Ennahdha vient de réagir, ce vendredi 28 février 2014, à l’arrestation de Imed Deghij, chef de la section du Kram des Ligues de protection de la Révolution, et à la polémique qui en a résulté à cause de rumeurs disant qu’il aurait était maltraité et humilié.

Ainsi, le mouvement a appelé, dans un communiqué signé par le membre du bureau politique Ameur Laârayedh, à l’ouverture d’une enquête, soulignant que la dignité des citoyens doit être préservée dans tous les contextes en respect avec la nouvelle constitution. Il souligne, cependant, l’importance de protéger l’Etat et ses institutions en refusant toute tentative d’attaque les visant qu’elle provienne d’individus ou d’organisations, le tout dans le respect de la suprématie de la loi et l’égalité des citoyens devant elle. Ennahdha met en relief la nécessité pour le pays et le gouvernement d’avoir un climat stable sans séditions ou pressions pour que le pays puisse achever la période transitoire.

On rappelle que le mouvement ne s’est pas souvent montrer compatissant envers le respect des droits et de la dignité des citoyens et que Imed Deghij est connu pour ses appels à la violence, au meurtre et au lynchage. Dans une vidéo publiée mardi sur sa page Facebook, il avait exprimé son mépris face aux syndicats des forces de l'ordre qu'il a qualifiés de «criminels» et a défié les magistrats qu'il a accusés de «recourir aux pratiques de l'ancien régime». «Nous ne mourrons pas avant de vous avoir éradiqués», a-t-il conclu lors de son discours à l’intention des juges.

A lire également :


Rafik Abdessalem réagit à l’arrestation d’Imed Deghij 

25 députés chez Lotfi Ben Jeddou pour défendre Imed Deghij 

I.N
28/02/2014 | 1
min
Suivez-nous