alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 07:04
Dernières news
Tunisie - La veuve de Brahmi traite les dirigeants d'Ennahdha de tous les noms (Vidéo)
24/11/2013 | 1
min
Tunisie - La veuve de Brahmi traite les dirigeants d'Ennahdha de tous les noms (Vidéo)
{legende_image}
A l’occasion de la commémoration de quatre mois depuis l’assassinat du député Mohamed Brahmi, survenu le 25 juillet, son épouse, Mbarka Laâouiniya Brahmi, accompagnée de quelques députés dont Mourad Amdouni, du Mouvement du Peuple, Salma Baccar, du parti Al Massar, mais aussi Mongi Rahoui du Front populaire a prononcé un discours.

Mbarka Laâouiniya Brahmi a rappelé que la lutte contre la violence politique et le terrorisme continuent et que partis politiques et société civile ne lâcheront pas prise face à un gouvernement qu’elle a qualifié de « source du terrorisme ». Elle a ajouté que le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi se cache derrière la prolifération du fléau du terrorisme en Tunisie.

Par ailleurs, un olivier a été planté à la mémoire de Mohamed Brahmi et des ateliers de dessins et de peinture ont été organisés pour les enfants. Mbarka Laâouiniya Brahmi a souligné que c’est une manière de montrer qu’ils apprendront toujours aux enfants de cultiver la paix. "Nos enfants plantent des roses et des oliviers [...] alors que les vôtres sont entrainés à tuer et à assassiner", a-t-elle déclaré à l'adresse du gouvernement ajoutant "Assassins, vous pouvez assassiner qui vous voulez des hommes de la Tunisie, vous ne pourrez pas tuer tous les Tunisiens et ceux qui survivent vous cracheront au visage, vous assassins [...] nous sommes déterminés, classe politique et citoyens, à récupérer ce pays que vous avez volé".


Na. B 
 




Copyright vidéo : Lina Ben M'henni
24/11/2013 | 1
min
Suivez-nous