alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 01:46
Dernières news
Béji Caïd Essebsi renvoie Mohamed Abbou à son impasse
13/11/2013 | 1
min
Béji Caïd Essebsi renvoie Mohamed Abbou à son impasse
{legende_image}
Béji Caïd Essebsi, qui a l’habitude d’élever le niveau lors de ses apparitions médiatiques, a fait une exception à la règle aujourd’hui mercredi 13 novembre 2013 lors d’une interview qu’il a donnée à Shems FM.
Interrogé à propos de Mohamed Abbou, dirigeant d’Attayar, M. Caïd Essebsi a déclaré que Mohamed Abbou est un spécialiste des impasses (en usant du terme péjoratif « zouqaqi ») précisant que son langage est malhabile et que le niveau s’est abaissé. « Honte à lui Mohamed Abbou ! », a déclaré le président de Nidaa Tounes. Il a enchaîné en rappelant que la seule action à noter de l’historique de Mohamed Abbou est lorsqu’il s’est cousu les lèvres.

Béji Caïd Essebsi réagit à une sortie de Mohamed Abbou qui a déclaré que M. Caïd Essebsi est incapable de remplir une impasse.
A noter que le tout nouveau parti de Mohamed Abbou, dont on ignore encore les sources de financement et le nombre d’adhérents, s’est spécialisé dans le dénigrement de l’opposition et des médias non inféodés au régime de la troïka. Insultes et critiques virulentes sont devenues une spécialité des pages FB de certains membres dirigeants d’Attayar.
A rappeler, par ailleurs, que Béji Caïd Essebsi a déposé une plainte pour diffamation depuis des mois contre Samia Abbou qui l’avait accusé d’être à l’origine du meurtre de Chokri Belaïd. L’épouse de Mohamed Abbou et dirigeante dans son parti, s’était cachée derrière son immunité parlementaire pour ne pas répondre de ses dires.

R.B.H.

13/11/2013 | 1
min
Suivez-nous