alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 08:05
Dernières news
Mongi Rahoui quitte le plateau de Hannibal TV (Vidéo)
05/10/2013 | 1
min
Mongi Rahoui quitte le plateau de Hannibal TV (Vidéo)
{legende_image}
Invité sur le plateau de Hannibal TV dans la soirée du 4 octobre, Mongi Rahoui, député retiré de l’ANC, a fini par interrompre l’émission de débat et quitter le plateau en plein direct, exaspéré par les propos de Hamza Hamza, membre du mouvement Ennahdha.

La tension était palpable lorsque Hamza Hamza n’a eu de cesse de provoquer Mongi Rahoui, en le traitant de menteur et d’emprunter le double discours insistant sur une déclaration qu’aurait faite son interlocuteur supposant qu’il appelle à l’application du scénario égyptien en Tunisie. La confrontation s’est tournée aux altercations verbales acerbes, quand Mongi Rahoui a menacé de quitter le plateau. Ayant repris ses esprits le temps de la réclame et convaincu par l’animateur, le député regagne son siège et reprend l’émission.

L’ancien membre du bureau politique du parti Al Jomhouri, Néji Jelloul était de même invité sur le plateau et n’a pas hésité à dire à Hamza Hamza les quatre vérités du gouvernement en place lui précisant que ce dernier n’a pas même pas été capable de nettoyer l’avenue Habib Bourguiba. Néji Jelloul a rappelé au membre d’Ennahdha qu’alors que la Tunisie était le plus grand exportateur de savon et que le grand Guerlain s’approvisionnait chez nous autrefois, aujourd’hui, le pays vit dans la saleté et l’insalubrité ramenant gale et toutes autres maladies contagieuses.

Néji Jelloul n’a pas mâché ses mots pour dire à Hamza Hamza que le gouvernement d’Ennahdha a amèrement échoué, car ses composantes ne sont pas faites pour gouverner. « Vous êtes des « boujadis (imbéciles), vous devriez laisser tomber le pouvoir » tance M. Jelloul à M. Hamza. Ce dernier n’a pas apprécié d’être qualifié « d’imbécile », revendiquant davantage de respect et d’estime de la part de son interlocuteur. Le débat était pour le moins animé.

Na. B
05/10/2013 | 1
min
Suivez-nous