alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 20:35
Dernières news
Thouraya El Héni ne paiera pas la caution de son mari
14/09/2013 | 1
min
Thouraya El Héni ne paiera pas la caution de son mari
{legende_image}
Dans une déclaration accordée à Business News, la femme du journaliste et militant Zied El Héni, Thouraya El Héni, a affirmé qu’elle refusait de payer la caution de 2000 dinars nécessaire pour la libération de son mari, emprisonné depuis vendredi 13 septembre.

Thouraya El Héni justifie cette décision par le fait que le paiement de cette caution équivaudrait à un accord implicite avec la procédure dont son mari a été victime. Or, au vu des vices de procédure entourant l’affaire de Zied El Héni, sa femme se refuse à les cautionner en acceptant la décision de ses geôliers.

Par ailleurs, Thouraya El Héni a déclaré qu’elle accepterait, néanmoins, qu’une collecte soit organisée pour le paiement de la caution. « Comme le peuple a payé malgré lui pour les dépassements de Rafik Bouchleka (NDLR : Ex ministre des Affaires étrangères) dans l’affaire du Sheraton, le peuple pourra payer pour faire libérer Zied El Héni » a-t-elle ajouté. Elle a précisé que la différence, cette fois-ci, est que le peuple choisira de payer de son plein gré, contrairement au paiement des dépenses de l’ex ministre au Sheraton.

Thouraya El Héni a qualifié ce qui est arrivé à son mari comme étant une « humiliation pour les journalistes et pour le peuple » en faisant référence à la manière avec laquelle Zied El Héni a été sorti du bureau du juge d’instruction. « Mon mari n’est pas un terroriste pour être traité de la sorte » a-t-elle expliqué.  

M.A

14/09/2013 | 1
min
Suivez-nous