alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
Tunisie – Le ministre de la Culture veut poursuivre, uniquement, Nasreddine Shili
05/09/2013 | 1
min
Tunisie – Le ministre de la Culture veut poursuivre, uniquement, Nasreddine Shili
{legende_image}
Le cinéaste Nasreddine Shili et le vidéaste Mourad Meherzi ont comparu, ce jeudi 5 septembre 2013, devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis qui s’est retirée pour fixer une date pour la prochaine audience et pour examiner les demandes de libération.

L’avocat du ministre de la Culture Mehdi Mabrouk a réclamé dans son plaidoyer la poursuite de Nasreddine Shili et il a exprimé la volonté de son client de ne pas engager des poursuites envers Mourad Meherzi. Il a, également, demandé le report du procès pour avoir le temps de présenter ses demandes à la cour.
Les avocats de la défense ont, pour leur part, présenté des demandes de libération pour leurs clients. Ils ont considéré que l’acte de M. Shili ne mérite pas l’arrestation alors que ce qu’a fait M. Mehrzi ne peut pas être considéré comme un crime.
On note que le ministère public a refusé, de son côté, les demandes de libération présentées par les avocats.

On rappelle que les deux accusés encourent sept ans de prison pour cette histoire de jet d’œuf. Ils sont poursuivis pour «complot en vue de commettre une agression préméditée contre un fonctionnaire, diffamation, atteinte aux bonnes mœurs et outrage à autrui».

M.G
05/09/2013 | 1
min
Suivez-nous