alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 04:32
Dernières news
Le Front populaire et l'Union pour la Tunisie annoncent des mesures communes
03/08/2013 | 1
min
Le Front populaire et l'Union pour la Tunisie annoncent des mesures communes
{legende_image}


Une réunion consultative s’est tenue, aujourd'hui samedi 3 août 2013, entre le Front populaire et l'Union pour la Tunisie. Taïeb Baccouche, secrétaire général du parti Nidaa Tounes, a annoncé qu’un certain nombre de décisions ont été prises, dans ce cadre.

La réunion a été décidée, suite à « l'évolution de la situation dans le pays après l'assassinat du martyr Mohamed Brahmi, et la recrudescence de la violence et du terrorisme qui a coûté la vie à 8 soldats de l'armée nationale, sans oublier le militant du Front populaire de Gafsa, Mohamed Mufti, mort lors d’une manifestation, »
Taïeb Baccouche a réaffirmé le maintien des revendications de l’opposition pour sortir le pays de la crise dans laquelle il se débat, à savoir la dissolution de l’ANC et des institutions qui en découlent, et le remplacement du gouvernement actuel par un cabinet restreint de salut national qui sera présidé par une personnalité indépendante et formé de compétences nationales indépendantes, également, qui ne se présenteront pas aux prochaines élections.

Il a annoncé, par ailleurs, la création d’une commission politique pour le salut national, dont la composition sera dévoilée mardi prochain, tout en affirmant la nécessité de poursuivre le sit-in du départ au Bardo et l’importance de tous les mouvements populaires dans toutes les régions du pays.

Les deux parties réunies ont appelé tous les Tunisiens à  mobilisation massive, le 6 août courant au Bardo, pour marquer  le délai de 6 mois écoulés depuis l'assassinat de Chokri Belaïd et transmettre au parti au pouvoir le message suivant : son départ est un impératif pour sauver la Tunisie.

Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire, a, pour sa part, expliqué à Shems Fm que « ce qui a motivé la tenue de cette réunion, c’est l’entêtement d’Ennahdha, malgré les contestations et l’impératif de tomber d’accord sur des solutions pour dépasser cette crise ».

Le porte-parole du Front Populaire a également précisé que le mouvement Ennahdha, de par son attitude « aggravant la situation du pays » fait preuve « d'irresponsabilité et privilégie les intérêts d’un parti au détriment de ceux du pays ».
Pour finir, il a insisté sur le fait que cette mobilisation va se poursuivre sur tout le territoire de la Tunisie et a expliqué que ces revendications n’ont pas pour objectif d'éloigner le mouvement Ennahdha du pouvoir, mais de former un gouvernement de salut national pour sortir la Tunisie de la situation de crise qu’elle traverse.

03/08/2013 | 1
min
Suivez-nous