alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 12:44
Dernières news
Tunisie - Ferid Béji subit une agression à Den Den et une tentative d'assassinat à Sousse
22/07/2013 | 1
min
Tunisie - Ferid Béji subit une agression à Den Den et une tentative d'assassinat à Sousse
{legende_image}


Ferid Béji, président de l’Association zeitounienne de la genèse du Prophète et représentant du Conseil international du monde islamique, est intervenu ce soir du dimanche 21 juillet 2013 sur les ondes de Shems Fm, pour faire état d’une agression physique qu’il a subie une demi-heure avant la rupture du jeûne au marché des fruits et légumes de Den Den.

L’agresseur, un salafiste « l’a battu et l’a traité d’hérétique et d’adepte des zaouïas », selon ses dires avant de pouvoir lui échapper, grâce, entre autres, à l’intervention de citoyens se trouvant sur les lieux.
En sortant du marché, ajoute t-il, il tombe sur des agents en ronde policière qui l’ont bien accueilli, mais en leur narrant sa mésaventure, ils l’aiguillèrent vers le poste de la localité où il s’est rendu. Mais l’agent, qui était seul, a refusé de l’accompagner sur les lieux de l’agression.

Toujours selon les propos de M. Béji, il aurait subi une tentative d’assassinat, il y a une dizaine de jours à Sousse, où près de 300 personnes armées de bombes à gaz, de couteaux et de sabres voulaient entrer à la mosquée où il se trouvait, mais ils en ont été empêchés par les agents de l’ordre qui avaient arrêté certains de ces agresseurs avant d’être relâchés. « Et dire que la chaîne de télévision de la Zitouna, a-t-il tenu à préciser, parle d’une bataille entre Ferid Béji et des gens pieux prêchant la bonne parole ».

En guise de conclusion, M. Béji assure « qu’il avait déjà déposé de nombreuses plaintes mais sans suite. Une de ces requêtes, déposée il y a un an et étayée par des témoignages et des séquences de vidéo, n’a eu aucun écho jusqu’à ce jour ».
22/07/2013 | 1
min
Suivez-nous