alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 08:53
Dernières news
Hamed Karoui veut rassembler Destouriens et RCDistes sous son égide (vidéo)
30/05/2013 | 1
min
Hamed Karoui veut rassembler Destouriens et RCDistes sous son égide (vidéo)
{legende_image}

Invité sur le plateau de Shems Fm aujourd'hui 30 mai 2013, Hamed Karoui, ancien Premier ministre sous le régime de Zine Al Abidine Ben Ali et ancien secrétaire général du RCD, a fait des révélations plutôt surprenantes concernant ses ambitions politiques.

M. Karoui a, en effet, annoncé le lancement d'une "initiative pour rassembler tous les Destouriens et RCDistes". Il a affirmé: "Nous, en tant que membres du parti qui a offert au pays son indépendance et qui a construit l'Etat moderne et civil qu'il est devenu, sommes fiers d'avoir servi la patrie. Ainsi, je lance une initiative, qui prendrait la forme d'un mouvement ou parti et qui rassemble tous les destouriens ou RCDistes".

M. Karoui, s'exprimant à propos du parti de Béji Caïd Essebsi, Nidaa Tounes, a affirmé: "Personnellement, je n'ai pas intégré le parti de mon ami de longue date, car on m'a fait comprendre que les RCDistes ne sont pas les bienvenus, qu'ils ne représentent qu'une petite minorité. Je suis Destourien et fier de l'être et je n'ai pas à "me faire petit", tel qu'on nous a soufflé de faire".

Le leader de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, est aussitôt intervenu durant l'émission par téléphone pour préciser: "Nous avons toujours défendu les Destouriens et pensons que seule la Justice est habilitée à faire payer les coupables. Pour le reste, tout le monde est le bienvenu chez nous !".

De son côté, M. Karoui a de nouveau exprimé sa volonté d'être au centre d'un rassemblement qui unirait tous les anciens membres et adhérents du parti Destouriens ainsi que son successeur le RCD, car, selon lui, "mis à part les gens qui ont nui au pays et dont la Justice se chargera, les autres ont le droit de vivre et d'être actifs, et au grand jour".
D.M.

30/05/2013 | 1
min
Suivez-nous