alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 09:19
Dernières news
Lancement de la campagne "Pour la Tunisie qu'on aime"
24/04/2013 | 1
min
Lancement de la campagne
{legende_image}
"Pour mieux faire connaître les réalités tunisiennes à la communauté internationale, pour les libertés en Tunisie, pour soutenir la société civile tunisienne, plusieurs Tunisiens et amis de la Tunisie ont lancé une campagne pour la promotion de la "destination-Tunisie" à Tunis et à Paris.

Comptant en son sein des parrains prestigieux à l'instar d’Iyadh Ben Achour, Hajer Bourguiba, Mehdi Houas, Guy Bedos Serge Moati et Lotfi Abdelli, cette campagne annonce l'organisation de deux grandes soirées de lancement le 6 mai au Théâtre municipal de Tunis et le 10 juin à l'Olympia de Paris.

Dans une publication intitulée "Pour la Tunisie qu'on aime", il a été mentionné: "Nous, Tunisiennes et Tunisiens, et Amis de la Tunisie en Europe, en Afrique et partout dans le monde, nous affirmons notre conviction : la Tunisie qu’on aime va réussir sa révolution! Le destin de la Tunisie concerne l’ensemble de la communauté internationale : Méditerranée, monde arabe, Afrique, Europe, de la Chine aux Etats-Unis, les peuples espèrent que la Tunisie va réussir sa révolution ! L’opinion internationale espère que la Constitution en cours de rédaction affirmera résolument l’universalité des droits de l’Homme autant qu’elle ancrera la Tunisie dans son histoire et ses traditions".

Et d'ajouter: " La Tunisie sera alors un modèle pour tous, synthèse de l’Orient et de l’Occident. Cette Tunisie qu’on aime, nous voulons la soutenir aujourd’hui par notre engagement !"

Cette campagne vise donc à "fédérer toutes les bonnes volontés et tous les talents autour de trois objectifs : donner à l’opinion internationale une image positive de cette Tunisie qu’on aime en développant une information pluraliste et des actions de sensibilisation qui expliquent réellement et honnêtement la singularité, les potentialités et la dynamique de la Tunisie aujourd’hui …, mettre en valeur et soutenir des projets concrets d’associations de la société civile tunisienne qui agissent chaque jour pour renforcer la transition démocratique et répondre à l’urgence sociale".

D.M (d'après communiqué)
24/04/2013 | 1
min
Suivez-nous