alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
Tunisie - Béji Caïd Essebsi soutient l'initiative de Hamadi Jebali mais la juge « tardive »
10/02/2013 | 1
min
Tunisie - Béji Caïd Essebsi soutient l'initiative de Hamadi Jebali mais la juge « tardive »
{legende_image}

Le leader de Nidaa Tounès, Béji Caïd Essebsi, a soutenu l’initiative de Hamadi Jebali de former un gouvernement de technocrates, la qualifiant d’ « un premier pas dans la bonne voie ». Il est également revenu sur ses récentes déclarations, appelant à la dissolution de l’ANC, et a précisé que ses propos ont été mal interprétés. Selon ses dires, BCE avait tenu à souligner que la responsabilité dans la crise que traverse le pays actuellement n’incombait pas uniquement au gouvernement mais aussi à l’Assemblée nationale. Il a appelé ainsi les députés à assumer leur responsabilités, soit à travers la dissolution de l’ANC, soit en se concentrant exclusivement sur leur mission première, à savoir, la rédaction de la Constitution.


Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, dimanche 10 février 2013, Béji Caïd Essebsi a tenu à souligner que l’initiative de Hamadi Jebali est cependant « tardive » car elle survient suite à de nombreux événements qui marquent une ère nouvelle, à l’instar de l’assassinat du militant Chokri Belaïd.


Il a également déclaré que l’importance de la manifestation qui a accompagné les funérailles de feu Belaïd est une preuve que le peuple tunisien a voté pour une société moderne et en  faveur de la liberté et de la dignité.


10/02/2013 | 1
min
Suivez-nous