alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 05:40
Dernières news
Rafik Abdessalem va engager des avocats londoniens pour attaquer les médias étrangers en justice
03/01/2013 | 1
min
Rafik Abdessalem va engager des avocats londoniens pour attaquer les médias étrangers en justice
{legende_image}

Rafik Abdessalem, ministre tunisien des Affaires étrangères, a publié sur sa page Facebook officielle un communiqué dans lequel il annonce qu’il va engager des poursuites contre un certain nombre de « médias arabes et étrangers », par l’intermédiaire de la composition d’une « équipe d’avocats londoniens » spécialisés dans les affaires de calomnie et de diffamation.

« Dans le cadre de la campagne de désinformation engagée à mon encontre par le biais de certains médias arabes et étrangers, procédant à la publication de fausses données mettant en doute mon intégrité, sur le plan financier et moral, sans prendre la peine d'enquêter et de vérifier les sources d'information, ni de tenter de me contacter, j'ai décidé d’engager une équipe d’avocats basés à Londres et spécialisés dans les affaires de calomnie et de diffamation, dans le but de poursuivre ces entités », peut-on lire dans ce communiqué.

« Je rappelle que toutes les allégations formulées dans ces institutions médiatiques ne sont pas fondées, et font partie des attaques systématiques opérées par certaines parties visibles ou cachées, pour me discréditer personnellement, ainsi que le parti et le gouvernement auxquels j’appartiens », poursuit le ministre.
« Toutes ces campagnes d’intimidation ne nous empêcheront pas de poursuivre dans notre voie, pour atteindre les objectifs de la révolution et les aspirations du peuple qui nous a désignés pour la gestion des affaires publiques à ce stade crucial de l’histoire moderne du pays », conclut M. Abdessalem.
03/01/2013 | 1
min
Suivez-nous