alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 07:46
Dernières news
L'Association des Magistrats Tunisiens suspend sa grève
07/04/2011 | 1
min
{legende_image}

Le Conseil national de l'Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a décidé, suite à sa réunion du mardi 5 avril 2011 au Palais de la Justice, de suspendre la grève décidée pour aujourd’hui, jeudi 7 avril, et de la reporter au 16 avril prochain, si nécessaire. C’est ce qu’a annoncé Ahmed Rahmouni, le président de l’AMT, selon la TAP.

La rencontre du mardi soir a réuni les membres du conseil et le procureur général de l'Etat, directeur des services juridiques, en tant que représentant du ministre de la Justice.
Ce dernier a fait part de sa compréhension des revendications des magistrats et a exprimé la disposition du ministère de parrainer les demandes légitimes visant, en particulier, à lutter contre la corruption dans les structures de la magistrature.
M. Rahmouni a affirmé que l'accord convenu, à l'occasion de cette rencontre, au sujet de l'implication des magistrats dans la détermination du mouvement des juges et de la proposition des nominations relatives aux fonctions au sein du corps de la magistrature, ou concernant les vacances, constitue «un pas positif dans le sens de la réforme du système judiciaire qui compte les différentes institutions de la magistrature dont le Tribunal administratif et la Cour des comptes».

Notons que le prochain conseil national de l'AMT aura lieu le 13 avril 2011, à Sousse, selon Ahmed Rahmouni. Il examinera l'évolution des pourparlers entre le Bureau exécutif de l'association et le ministère de la Justice.
07/04/2011 | 1
min
Suivez-nous