alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 05:44
Dernières news
Larbi Nasra accuse et Noureddine Boutar dément
25/01/2011 | 1
min
{legende_image}

Deux interventions téléphoniques ont été diffusées au cours du débat politique de Nessma TV.
La première, celle de Larbi Nasra, patron de Hannibal TV, qui est revenu sur sa détention et sur les conditions dramatiques dans lesquelles il travaillait sous l’ancien régime.
Il a fait part des pressions, des menaces et du harcèlement subi par plusieurs ministres de Ben Ali.
Il a également déclaré que la famille du président déchu a cherché à lui racheter la Hannibal TV à plusieurs reprises avant d’évoquer Sakher El Materi qui voulait payer la chaîne à 13 MDT, un montant nettement en deçà de sa valeur et qui sert à peine à payer le prix du terrain sur lequel est bâti Hannibal TV, précise M. Nasra. Il dira ensuite que Rafâa Dekhil l’a relancé pour ce rachat pour le compte de M. El Materi.
Ce n’est pas fini, il n’y aurait pas que Sakher El Materi qui s’est intéressé à Hannibal TV, Belhassen Trabelsi également aurait manifesté son intérêt selon M. Nasra.
Selon le patron de Hannibal TV, M. Trabelsi a envoyé Noureddine Boutar (patron de Mosaïque FM)à cet effet pour négocier le rachat de la chaîne de télévision privée.

Quelques minutes après la fin de l’entretien téléphonique de Larbi Nasra, un autre coup de fil arrive sur le standard de Nessma TV, celui de Noureddine Boutar.
Il rappelle, à son tour, les pressions subies par l’ensemble des médias tunisiens et évoque son propre parcours médiatique. « Je suis le fils du peuple et Mosaïque FM appartient à toute son équipe », dira M. Boutar indiquant, dans la foulée et sans le nommer, que Belhassen Trabelsi ne possède que 13% dans le capital de la radio.
A propos des déclarations de Larbi Nasra, M. Boutar dément catégoriquement avoir été l’émissaire de M. Trabelsi pour acheter des parts de Hannibal TV. C’est même tout le contraire qui s’est passé, selon M. Boutar, j’ai été contacté par M. Nasra pour que je joue aux intermédiaires auprès de Belhassen Trabelsi, car Hannibal TV passait par de grosses difficultés financières et cherchait une issue honorable. »
Qui dit vrai, qui dit faux ? Noureddine Boutar promet de revenir plus longuement sur le sujet dès que la situation se stabilise et que les esprits se calment.
25/01/2011 | 1
min
Suivez-nous