alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 13:43
Dernières news
Tunisie - Les radars automatiques changent de direction !
06/09/2010 | 1
min
Tunisie - Les radars automatiques changent de direction !
{legende_image}
Si la Direction de la Police de circulation de Tunisie ne rigole pas avec la vitesse limite autorisée sur les routes, elle sait faire preuve néanmoins d’un certain sens de l’humour pour piéger les automobilistes. Et elle sait aussi se mettre à jour en s’adaptant à l’environnement de plus en plus technologique des Tunisiens.

Dernièrement, et comme l’a révélé le journal en ligne Tunivisions, une carte des radars automatiques de la Tunisie a été mise sur le web. Accessible à tous sur Google Map (cliquer ici pour y accéder), cette carte a l’avantage d’être mise à jour périodiquement par les automobilistes-internautes tunisiens. « Ln beau projet collaboratif d’intérêt commun », conclut Tunivisions.

Qu’à cela ne tienne, la Police tunisienne de la circulation a de la suite dans les idées et a changé la position de direction de ses radars, sans préavis et sans avertir quiconque, prenant ainsi de court tous ceux qui listaient ses radars. Exemple parmi d’autres, sur la Route Tunis-Bizerte au niveau de Ryadh El Andalous, 5 km avant l’hypermarché Géant, le radar flashait les automobilistes se dirigeant vers Bizerte. Du jour au lendemain, le même radar flashait les automobilistes se dirigeant vers Tunis, et ce au même point kilométrique.
Les agents de la Police de circulation ajouteront un point de « cynisme » (ou de civisme) en pointant leur radar mobile quelques centaines de mètres avant ou après ce radar fixe ! Question de piéger les automobilistes qui se croient un peu trop bien informés par Google ou leur détecteur de radar à bord de leur véhicule (interdit par la loi).
On vous l’a dit : la Police de circulation nationale a beau être rigide, elle a néanmoins le sens de l’humour pour bien rigoler sur le dos des automobilistes !
06/09/2010 | 1
min
Suivez-nous