alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:25
Dernières news
Tunisie âEUR" Retour à la normale à Ras Jedir
19/08/2010 | 1
min
{legende_image}
Le flux des voyageurs et des marchandises au point de passage frontalier de Ras-Jedir entre la Tunisie et la Libye est revenu à la normale (lire notre article à ce sujet). C’est ce qu’a constaté sur place l’agence PANA, mercredi 18 août 2010.

En effet, le mouvement des voyageurs et des marchandises dans les deux sens au niveau du poste frontalier de Ras-Jedir est normal et les frontières entre les deux pays sont ouvertes aux citoyens, a indiqué le correspondant de la PANA qui s'est rendu sur les lieux. «Une file de camions attend du côté de la Libye avant d'aller charger les marchandises, alors que dans le sens inverse, des camions et semi-remorques transportant des cargaisons de sacs de ciment, de fer et autres produits, entrent dans la partie libyenne, a constaté le correspondant de la PANA (…).De temps en temps, des véhicules personnels libyens traversent la frontière en direction de la Tunisie au moment où d'autres voitures empruntent le sens inverse».
Les autorités sécuritaires libyennes du poste frontalier de Ras-Jedir n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet, précise l’agence PANA. Mais, «les autorités libyennes et tunisiennes sont à pied d'œuvre pour trouver des solutions appropriées afin que ne se reproduise plus ce genre de problème survenu dernièrement aux frontières tuniso-libyennes, eu égard aux profondes relations bilatérales entre les deux pays».

Rappelons que le poste frontalier de Ras Jedir connaît une fréquence quotidienne de passages entre 10 mille et 15 mille voyageurs dans les deux sens et qu’il a accusé une baisse de son flux en raison du mois de Ramadan.
19/08/2010 | 1
min
Suivez-nous