alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 07:38
Dernières news
Coca-Cola envoie 14 jeunes Tunisiens à la Coupe du Monde en Afrique de Sud
07/06/2010 | 1
min
{legende_image}
Le 11 juin, le coup d'envoi de la 19ème coupe du monde de football sera donné et les Tunisiens iront, en fin de compte, au pays de Nelson Mandela. Quand bien même la sélection tunisienne de football est passée à côté de l’événement planétaire numéro un, Coca-Cola et son partenaire tunisien la SFBT ont tenté de nous replier sur notre amertume, en offrant à nos jeunes supporters du football l’occasion unique d’être les porteurs de drapeaux menant les équipes sur le terrain avant le coup d’envoi des matches de la Coupe du Monde. Une cérémonie de remise de prix s’est tenue, Lundi 7 juin 2010, au nouveau siège de la SFBT, en présence des familles des gagnants, de plusieurs personnalités du football et des médias divers.

Lassad Mzah, directeur commercial de la SFBT, s’est chargé d’annoncer les résultats de l’événement « Coca-Cola Football Fun Academy », lancé depuis mars 2010 dans les différentes régions de pays, en coordination avec les 14 clubs de football de la ligue 1 et le comité national olympique. Initialement, il était prévu qu’uniquement 6 finalistes de l’Académie iront à la coupe du monde et auront ainsi le privilège de devenir les porteurs de drapeaux lors du match qui opposera le Portugal au Brésil, prévu le 25 juin 2010 à Durban. Seulement, Coca-Cola en a voulu autrement Elle a offert à six autres finalistes de l’Académie la chance de devenir aussi des porteurs de drapeaux au match qui opposera la Suisse à l’Espagne, tout en gagnant un séjour complet du 13 au 18 juin 2010 en Afrique de Sud. Quatre autres participants, deux finalistes et deux tirés au sort parmi les votants par SMS, iront également au pays des Bafana-Bafana pour assister à la grande finale de la coupe du monde.

Selon les estimations de M. Mzah, Coca-Cola a mis un paquet de 150 mille dinars rien que pour offrir aux jeunes ambassadeurs de la Tunisie et notamment de Coca-Cola, l’occasion t d’exprimer leur passion de manière spontanée à l’événement sportif numéro un. Un programme est arrêté spécialement pour les 14 jeunes supporters qui seront accompagnés, outre les responsables de la compagnie, par les drapeaux et les gadgets tunisiens. A noter que la Tunisie est le seul pays africain, mis à part l’Afrique de Sud, pays organisateur de la Coupe, qui a été honoré par la sélection de 14 de ses jeunes pour assister à cet événement.

Le moins que l’on puisse dire, que même si les Aigles de Carthage nous font siroter, nous les supporters ardents de notre sélection, jusqu'à la lie, le calice d'amertume, Coca-cola et la SFBT nous ont permis cette occasion inédite de voir notre drapeau flotter …en Afrique du Sud.
07/06/2010 | 1
min
Suivez-nous