alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
Tunisie - Quel est le futur du timbre-poste ?
18/05/2010 | 1
min
{legende_image}
«Le futur du timbre-poste» est le thème d’une conférence internationale qui se tient les 18 et le 19 mai 2010 à Gammarth. L’événement est organisé par la Poste tunisienne en collaboration avec l'Union postale universelle et l’Association mondiale pour le développement de la philatélie. L’ouverture s’est effectuée en présence de Lamia Chafai Sghaier, secrétaire d'Etat, chargée de l'Informatique, de l'Internet et des Logiciels libres ainsi que Zouhaier Basly, directeur général de la Poste tunisienne.

Zouhaier Basly a souligné la place de choix qu’occupe la poste tunisienne étant donné l’importance de son activité pour les entreprises et les individus et qui fait partie de la stratégie de développement du pays. Il a mis en relief quelques récentes innovations effectuées par l’institution telles que le Mobi-dinar, le Mail post, le Global Banking, l’e-Banking, etc.
M. Basly a précisé que le domaine des timbres postaux occupe une importante place en Tunisie. Il a indiqué que l’imprimerie de la Poste tunisienne a été certifiée selon la norme internationale CWA 14641attestant la sécurité de l’impression et la conservation des valeurs.
La Poste tunisienne s’apprête, également, à lancer un nouveau service de timbres personnalisés, permettant à sa clientèle de créer leur propre timbre, l’objectif étant de participer à la commercialisation et à la promotion des entreprises ou tout simplement d’immortaliser des événement important pour les particuliers.

L’événement a été une occasion pour les opérateurs postaux et leurs partenaires d’échanger leurs expériences dans les domaines ayant trait au développement et à l’innovation dans la fabrication des timbres-poste et la philatélie.
La conférence a permis, également, de débattre de thèmes d’importance comme : la façon de revitaliser le timbre-poste dans les années à venir, la sécurité dans le domaine de fabrication des timbres-poste ou le développement et l’avenir de la philatélie. Elle a réuni, des managers et des responsables d'entreprises postales de plus de 35 pays africains et européens, des responsables d'institutions internationales (l’Union postale universelle, l'Union panafricaine des postes et l’Association mondiale pour le développement de la philatélie) et des chefs d'entreprises et des associations opérant dans le domaine de la fabrication du timbre-poste et de la philatélie.

Notons qu’en marge de cette conférence internationale, des visites seront organisées au centre de la philatélie et à l’imprimerie de la Poste tunisienne.
18/05/2010 | 1
min
Suivez-nous