alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:26
Dernières news
Des pirates somaliens arraisonnent un navire faisant route vers la Tunisie
18/09/2008 | 1
min
{legende_image}
Des pirates somaliens ont arraisonné deux navires ces dernières heures, annonce, à l’agence de presse Reuters, un responsable d'une organisation maritime kényane.
Il s’agit, rapporte Reuters, d’un navire appartenant à l'armateur hongkongais Sinotrans, avec 25 membres d'équipage à bord - 24 Chinois et un Sri-Lankais. Venant de l’Inde, le navire faisait route vers la Tunisie. Il a été arraisonné jeudi 18 septembre 2008 dans la matinée.

Le second navire, portant pavillon grec, compte également 25 membres d'équipage à son bord. Il a été capturé mercredi au large des côtes sud de la Somalie. Il se dirigeait vers le port kényan de Mombasa pour y livrer, vendredi, 17.000 tonnes de sel.

Ce navire ferait maintenant route vers Eyl, un ancien port de pêche transformé en sanctuaire par les pirates, qui y retiennent plusieurs autres bâtiments, en réclamant des rançons.
Dans la même région, un navire français a été libéré par les autorités de son pays il y a quelques jours. L’assaut a été donné suite à un feu vert accordé par la présidence de la République française. Il a permis l’arrestation de pirates et la libération des membres déquipage.
18/09/2008 | 1
min
Suivez-nous