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FSI et opérateurs interpellés sur la qualité de lâEUR(TM)Internet et du réseau téléphonique
08/04/2008 | 1
min
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Les Fournisseurs de Services Internet (FSI) et les deux opérateurs téléphoniques ont été « invités » aujourd’hui, mardi 8 avril 2008 pour une réunion à la Direction générale de la concurrence, dépendant du ministère du Commerce.
Etaient présents à la réunion, les cinq FSI privés, Tunisie Telecom, Tunisiana, l’ATI et l’Organisation de Défense du Consommateur. Cette réunion fait suite à une série de plaintes déposées par les citoyens concernant la qualité des services internet, du réseau téléphonique (notamment GSM), des services à valeur ajoutée, des hot lines, etc.
Selon certaines de nos sources, on nous dit que tout ce beau monde a été convoqué pour répondre à des questions précises et non pas invité pour une réunion d’analyse. D’autres nous disent qu’il ne s’agit que d’une réunion périodique de laquelle il n’y aurait eu aucune décision majeure ou d’interpellation significative sur un problème en particulier. En fait, on n’aurait qu’évoqué les problèmes existants.
Toujours est-il que les autorités et l’ODC n’ont pas manqué de signaler (et on espère de frapper du poing sur la table) les nombreux problèmes dont souffrent les consommateurs. Il s’agit notamment, d’après nos sources, de la question de la publicité pour certains produits qui ne sont pas conformes à la réalité (l’illimité et le débit), la qualité du débit internet loin d’être satisfaisante, la qualité de service des hot lines, l’absence d’indication du coût pour les SMS à valeur ajoutée (une arnaque par excellence au vu du tarif pratiqué), les jeux par SMS, les coupures, etc.
Nous espérons qu’une partie de ces problèmes soient résolues dans les plus brefs délais vu qu’il commence à y avoir un grand gap entre les publicités des entreprises et la qualité rendue. Une chose est sure, la prise en main du sujet par la direction générale de la concurrence est fortement rassurante vu que son personnel n’a pas du tout la réputation de se laisser faire par les commerçants.
08/04/2008 | 1
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