alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 13:23
Dernières news
Rafik Abdessalem : la Mornaguia emprisonne Carthage
17/02/2024 | 21:17
1 min
Rafik Abdessalem : la Mornaguia emprisonne Carthage
 
L’ancien ministre et dirigeant nahdhaoui, Rafik Abdessalem, a rédigé un statut sur Facebook, samedi 17 février 2024, faisant les louanges de son beau-père et leader islamiste Rached Ghannouchi. 
 
M. Abdessalem considère que « La Mornaguia emprisonne Carthage et que Ghannouchi, par sa patience et son silence, assiège depuis sa prison ceux qui l’assiègent et le haïssent ». 
 
« Il a lutté contre des dictatures précédentes et en a triomphé avec la force de sa volonté, la profondeur de sa vision et sa persévérance (…) L’école de liberté et de libération de Ghannouchi, qu’il soit mort ou vivant, triomphera de cette dictature aveugle et idiote en dépit des nombreuses incitations, des mensonges et des tromperies du passé et du présent. Il ne fait aucun doute que les grandes transformations passent généralement par des tournants, des secousses et des rebonds (…), mais elles triomphent finalement des désabusés, des égarés et des fraudeurs, et aucune révolution ne peut s’installer sans réflexion, expérience et sacrifices. Rares sont les fois où ces trois qualités se sont réunis en une seule figure, une figure comme Ghannouchi, l’octogénaire, qui ne craint ni les prisons, ni les exils, mais les considère plutôt comme une épreuve pour raffiner l’âme, faire mûrir la pensée et approfondir l’expérience », ajoute-t-il. 
 
Début février, Rached Ghannouchi, et son gendre actuellement à l’étranger Rafik Abdessalem, ont été condamnés à trois ans de prison ferme dans l’affaire du financement étranger du parti. Le verdict a été rendu par la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption près le Tribunal de première instance de Tunis.
 
 
 
 
N.J 
17/02/2024 | 21:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
LA SEULE CHOSE QU'IL ASSIEGE,
a posté le 19-02-2024 à 22:19
ce sont les punaises et les morpions des alentours.
Aucun orgueil, aucune fierté, aucun amour-propre, aucune envergure, juste un gardien d'étable ou d'écurie, rien de plus.
Ya mala 7ala.

Tunisien
Faites ce que dis, ne faites pas ce que je fais
a posté le 19-02-2024 à 17:01
A lire les propos de la "savate" dit bou chlaka on croirait qu'on a affaire à un saint. Sauf que la réalité est toute autre. Pour preuve, le courageux, a préféré proférer ses propos à l'étranger où il vivra le reste de ses jours. S'il était fidèle à son beau père, il lui aurait tenu compagnie là où il est et il le mérite bien.
Farouk
@BN
a posté le 19-02-2024 à 02:16
Je ne sais pas pourquoi vous offrez votre tribune à ce genre de personne. Quand il était au pouvoir , je pouvais le concevoir .. mais là , lui faire de la publicité gratuite , je pense que c'est contraire à votre éthique et ligne éditoriale.
Si nizar et toute l'équipe ( des actionnaires ) : je sais que les temps sont durs et que vous devriez faire du contenu pour les besoins de la pub ( au passage La nouvelle formule est bien meilleure côté ergonomique)mais soyez vous même c'est pour cette raison que nous vous soutiendrons toujours ( pas que des paroles ..)
Mais cette personnalité et toutes les semblables , faudrait les éviter de La Tribune . Y a tellement de problèmes et de sujets bcp plus interessant que lui . ( remarque : j'ai pas lu le contenu , j'ai réagit à la photo et au titre )
A4
Souvenirs, souvenirs ...
a posté le 18-02-2024 à 20:22
Comme dirait la bien élevée soumaya: moutou bi ghaydhikom !!!
Famous Corona
A vomir !!!
a posté le 18-02-2024 à 17:57
Ecrase, moins que rien, une tronche de loser !!!
retraité
c'est un débile et un chien enragé
a posté le 18-02-2024 à 16:32
Businessman .com.tn évitez nous cet énergumène qui a volé l'argent du peuple et sans être le gendre du gourou des islamistes il ne sera jamais un ministre ou même un petit fonctionnaire dans son pays de naissance profitant de sa nationalité britannique ll aboie à Londres et faits écrits bidons comme le dicton les chiens aboient la caravane passe .
Citoyen_H
RESTONS TERRE à TERRE
a posté le à 21:32
Débile, ça n'a jamais un scoop, par contre chien enragé, il ne l'a jamais été, sinon, il serait rentré au bled assumer ses moult insultes envers Kaissoune, le patriote, le courageux et intègre président sans peur ni reproche.
Déjà à l'époque de ZABA le magnanime, la majorité des fillettes qui étaient planquées à l'étranger, agissaient de la sorte, et encore, ils restaient terrés, plus ou moins, vingt mètres sous terre, environ !! .....

Famous Corona
....
a posté le à 19:20
7acha el kleb, fidèles et reconnaissants !!!
ombrax
sue de fleurs!!!
a posté le 18-02-2024 à 16:06
L'octogénaire a beau être philosophe, savant, politicien, il n'en demeure moins qu'il reste un fieffé voleur et menteur et le pire politicard que la Tunisie ait connu.
Abir de Gabès
Le tout et le plus grave, il s'est approprié l'islam et l'a utilisé pour
a posté le à 16:42
Nous appauvrir matériellement et intellectuellement, et se servir avec les siens et ses adeptes.

Les Tunisiens ont-ils compris que l'islam politique est une catastrophe ?
Ancien '?lu de la république française française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Les chiens enragés aboient la caravane passe, je sais que je dérange énormément les islamistes et les traîtres
a posté le 18-02-2024 à 14:20
Je ne réponds jamais aux insultes, les insultes elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres, nous n'avons jamais eu les mêmes valeurs, je n'ai jamais changé mon pseudo pour influencer les autres, les chiens enragés aboient la caravane passe , je cite jamais leurs pseudos pour ne pas salir mes mains
MFH
Quand va-t-il se la boucler ?
a posté le 18-02-2024 à 12:52
Dès que Bouchlaka ouvre sa gueule, aussitôt le souvenir du don chinois revient à tous les esprits.
Gg
Allo BN?
a posté le 18-02-2024 à 12:44
Et? Vous êtes de quel côté ?
Théocratie ou démocratie?
Dix ans que je vous lis, je ne sais toujours pas.
Abir de Gabès
C'est normal que BN nous informe sur les responsables / coupables
a posté le à 16:44
de la décennie noire.
SALIM
POURQUOI EN EGYPTE AL IKHWAN ONT ETE CHASSES DES LA 2EME ANNEE.ET EN TUNISIE NOUS AVONS DU ATTENDRE 10 ANS
a posté le 18-02-2024 à 11:49
Parce que, AL IKWAN en égypte était la VERSION ORIGINALE ET PURE. Elle est intransigeante. Elle ne fait pas de concessions .ELLE NE DONNE PAS DES MIETTES.. ET il n'y avait pas de MEDIAS LOBBYSTES EN EGYPTE.

En TUNISIE, nos IKHWAN sont une VERSION AMELIORéé.MAQUILLEE. 'démocratique'. 'civile'. TRES SOUPLE. TRES DIPLOMATE. Elle fait des concessions. Son slogan le plus cher est le compromis (ATTEWAFEK) et le dialogue. ET ELLE DONNE DES MIETTES pour faire vivre LES 'PARTIS' DES MIETTES et pour dire :NOUS NE GOUVERNONS PAS TOUT SEUL.

Et il ya des MEDIA LOBBYSTES TRES LOUCHES ET TRES DANGEREUX.
SALIM
COMMENT BN SE PERMET D'OUVRIR SON SITE A UN CONDAMNé ET FUYARD DE LA JUSTICE.
a posté le 18-02-2024 à 09:58
Et objet d'un mandat d'amener international.Et ce n'est pas la première fois.
veritas
La prison n'est pas la bonne solution .
a posté le 18-02-2024 à 09:47
il faut utiliser la méthode des islamistes contre leur ennemis c'est la meilleure solution pour une éradication pure et simple de ces criminels '?'ils ont tuer Jamel abdennaceur ,Anwar sadaat,Boudhief en Algérie BCE avec tout les militaires et les sécuritaires tunisiens '?'les criminels islamistes ne mettent pas leur adversaire en prison ils les tuent il faut procéder avec leur propre méthode pour en finir avec eux si non ils reviendront toujours commettre les mêmes crimes .
Un Tunisien.
Il ne s'appelle pas ABDESSALAM mais BOUCHLAKA et c'est une vraie CHLAKA!!!
a posté le 18-02-2024 à 09:14
SVP M. Bahloul,
Publiez les écrits de personnes compétentes, sérieuses, ayant des idées à réflexion.
Vous nous avez habitué à cela.
Il y a un ouvrier de la municipalité de mon quartier, un ouvrier d'un certain age, qui a de loin un esprit beaucoup plus mûr que ce CHLAKA.
Houcine
Proposition.
a posté le 18-02-2024 à 07:30
Il serait éclairant pour former les générations de mettre au Concours général ce texte qui pullule de références empruntées dans divers registres au point qu'il serait, sous bénéfice d'inventaire, bien aventureux d'y déceler une ligne, une vision, une pensée.
Cet écrivailleur, affublé du titre ronflant de ministre, porte bien la marque de fabrique maison, son écrit est une confusion.
Les égarés, écrit-il, sans doute pour évoquer ce qu'il connait mieux et qui définit sa trajectoire dans le sillon de son "illustre" pygmalion, fort en thème et parrain de toutes les confusions et violences ayant produit un chaos destructeur.
Je ne le donnerai pas la peine d'en faire une exégèse détaillée, ni lui faire cet honneur parce que si le sort m'offrait de le rencontrer c'est à lui que j'en demanderai la formule.
Aussi verbeux que son maître, il voudrait passer pour un homme d'idées là où apparaît en plein jour le vide de la grandiloquence.
Je maudis le sort qui permit à ce minuscule d'incarner, si l'on peut dire, devant le monde, ce pays victime d'une horde de prédicateurs semeurs de haine.
Et je ne plains pas tous les manants qui trouvent intérêt à lui servir la soupe.
Barth
Prose inutile
a posté le 18-02-2024 à 02:26
Ton beau père crevera en taule.
Ton avenir est aussi a la mornaguia si tu reviens en Tunisie. Mais tu n es point courageux pour assumer tes actes surtout le don chinois....qui a fini sur ton compte.
Vous avez fait de la religion un business florissant pour vos poches. Dans l au dela votre destin c est enfer des hypocrites.
Ahmed
KS est le produit d'en nahdha.
a posté le 17-02-2024 à 22:32
Sans Ennahdha y a pas KS.
Il s'agit d'une évolution et réaction logique .
Qu'il assume.
Ancien '?lu de la république française française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Le traître a réagi
a posté le 17-02-2024 à 21:57
Le traître a réagi, y'a Bouchlaka si j'étais à ta place je fermerais mon clapet, quand tu as été ministre des affaires étrangères, tu as voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger, y'a Bouchlaka les insultes elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres, y'a Bouchlaka si tu es vraiment courageux, il faut rentrer en Tunisie pour confirmer au peuple tunisien que tu n'es pas un éscros , y'a Bouchlaka est que tu sais avec la queue d'un chien on fera jamais une canne
Tounsi laken 7or
Chleyek fransa
a posté le à 03:55
C'est quoi ton problème.
Son non de famille tu te fais marrer,
A te lire on dirait un malade
Et c'est quoi ce delire; "assil errif w weld tabouna",
Mais comment on t'as elu en france, c'est sure pour ton expertise en matiere de "chleyek"
Et pour conclure ta diatribe a deux balles tu nous gratifier avec cette scene macabre d,essayer de faire une canne avec la queue de ton chien, comme quoi la bassaisse n'a pas de limite.

(A ce point je demande aux moderateurs de BN de ne pas sanctionner mon commentaire, certes je ne fais que m'en prendre a lui mais il fallait le faire face a l'impolitesse de ce qu'il a griffonné.)
Hamadi
Nul
a posté le à 09:25
BRAVO pour ta réponse à ce nul.il est la preuve que le ridicule n a jamais assez tué.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Un oubli
a posté le à 03:25
est-ce que tu sais avec la queue d'un chien on fera jamais une canne
Tounsi laken 7or
Pourtant kais said l'a fait
a posté le à 11:05
Si on regarde tout ce qui se passe depuis un certain 25 juillet 2021, ton miracle c'est devenu monnaie courante, c'est bel et bien toute une fabrique a ciel ouvert de canne des queus des chiens.( Hhh desolé pour l'expression)
De decret 117, a la constitution, le decret 54, ce machin de parlement, parlant pas de cette burlesque chambre des regions a la gueddefi,
Sachant que les chiens ne manquent pas dans ce pays je te laisse le plaisir de faire le dessin de notre avenir.
Ton president nous mene directe au fond de ta chere tabouna.
SALIM
QUE DES DEBILITéS. CE CADAVRE POLITIQUE.....
a posté le 17-02-2024 à 21:42
En état de décès!!! (JOTHE FI HALET WAFET!!!!).