alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:23
Dernières news
L’émission de Hamza Belloumi « les quatre vérités » encore frappée de censure
26/01/2023 | 10:31
1 min
L’émission de Hamza Belloumi « les quatre vérités » encore frappée de censure

 

Le journaliste Hamza Belloumi qui anime l’émission « les quatre vérités » diffusée sur El Hiwar Ettounsi, a publié, ce jeudi 26 janvier 2023, un post sur les réseaux sociaux où il déplore une décision de justice interdisant la diffusion de l’un des reportages dans l’émission.

 

Hamza Belloumi explique que le reportage en question concerne la disparition d’un jeune que sa famille recherche depuis deux ans.

« Je suis profondément désolé pour la famille de la personne disparue qui nous a contactés pour tenter de révéler ce qui est arrivé à leur fils » a écrit le journaliste.

 

 

M.B.Z

26/01/2023 | 10:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
k.Hamida 7806
il aime faire le buzz, comme tous les autres
a posté le 26-01-2023 à 20:30
Ce mec a présenté une émission concernant plein de dépassements au sein de la fameuse compagnie de phosphate de Gafsa; émission suite à laquelle plusieurs ingénieurs et responsables de la dite compagnie ont été arrêtés depuis plus de 18 mois et croupissent encore à la mornaguia dans l'attente d'être jugés.. Les journalistes de l'émission ont collecté plein de faux témoignages et de faits inexistants pour s'assurer une forte audience.
Le hic, c'est que, depuis plus d'un an, la compagnie a sorti sur sa page toutes les réponses aux accusations de ce monsieur, point par point, avec tous les documents légaux nécessaires qui contredisent totalement toutes les fausses accusations apportées par ce monsieur et sa clique .
Les familles des personnes arrêtées l'ont supplié ont à maintes reprises de refaire son enquête et de se référer surtout à la réponse de la CPG et aux dizaines de documents en leur possession prouvant la fausseté de sa première émission accusatrice à tort.
Le mec a totalement refusé, il refuse de se contredire, lui, le grand, le sérieux et l'intègre belloumi, ça risque de ternir son image et celle de son émission soit disant sérieuse.

Patriote
@Abir
a posté le 26-01-2023 à 18:33
Les médias ont été au service des khouanjias durant toute la décennie noire et ils continuent sur le même chemin
Tous les jours on me censure mes commentaires sur site et la derniere censure hier quand j ai dis que la pire periode de la majistrature tunisienne était sous le fameux bhiri qui a fait tout ce qu il veut allant même en falsifiant des dossiers incriminants sa secte en plus de la révocation de plus df 100 juges et en refusant de les réintegrer suite à un jugement du tribunal administratif
Le Baron
Hamza fabrouki
a posté le 26-01-2023 à 16:26
Je me rappelle le jour ou Hamza à monté de toute pièce une vidéo visant à nuire le président Marzouki
Abir
Suite à propos des émissions
a posté le 26-01-2023 à 15:05
Je dois préciser: la vérité, il y a trois émissions respectables à mon avis et je tiens à les regarder quand c'est possible pour moi : L'émission de Hamza Belloumi, l'émission de Ja3fer Elgasmi et l'émission de Nidhal Essaadi!
fares
la seule émission et le seul journaliste crédible
a posté le 26-01-2023 à 14:06
Cette censure n'a pas le droit de s'y appliquer d'autant plus que si Belloumi est l'un des journalistes que les tunisiens apprécient ses efforts et sa crédibilité. Au lieu de le féliciter sur le travail qu'il fait pour les tunisiens, on censure la chaine TV car il met en exergue l'incompétence des services publics et le non sérieux de ces personnes. Vive la décadence de la Tunisie !
Abir
@Patriote
a posté le 26-01-2023 à 14:02
J'adopte votre commentaire entier, c'est une autre vérité amère qui spécifie nos médias et ils sont majoritaires ! Ce n'est plus du professionnalisme mais dépend de ceux qui leur payent et satisfaire leurs intérêts personnels et jamais pour l'intérêt de patrie! On est arrivé à ne plus trouver une émission qui nous tienne , tellement , beaucoup , tahriiij, beaucoup de haine envers autrui, beaucoup de chroniqueur qui dégoutent les spectateurs ! Plutôt tahrij que émission !
stuc
la personne la plus apte a diriger l INLUCC !
a posté le 26-01-2023 à 13:36
il commence a gener ,il ne laisse plus la place a ceux qui sont payes pour ce travail,il les oblige a bouger de leurs fauteuils pour investiguer sur cette affaire sinon la famille leur imputera la responsabilite sur ce qui pourrait arriver au garcon a cause de leur laxisme !
Patriote
Pas seulement
a posté le 26-01-2023 à 13:10
La censure ne touche pas seulement cette émission car il ya une censure beaucoup plus méchante celle des médias qui censurent leurs lecteurs qui n'acceptent pas de lire des mensonges et des informations deformés pour les induire en erreur
elfribo
Blid
a posté le 26-01-2023 à 12:49
Je pense qu'il faut interdire a ce blid toute emission.
Son style et sa façon de presenter "les faits" est ennuyante.
Oh, qu'il est lourd!
S'il ne change pas son ton, je continuerais a zapper la chaine.
riri
de quel droit
a posté le à 17:10
Il ne vous plait pas, ok pas de souci, moi même je ne regarde pas.
Mai de quel droit vous "pensez quel faut l'interdire"?
vous vous prenez pour qui au juste? Dieu? Ben Ali?
ADN
ohhhh
a posté le à 13:54
Quel dommage et quelle perte pour l´émission. Sans vous l´audimat va dégringoler !
Abir
Qui a le pouvoir absolu!?
a posté le 26-01-2023 à 11:14
Que dit ks!? Toujours c'est la justice qui assume! Ce ne pas ks qui gouverne le pays de A à Z ?! Un haut responsable qui parle toujours de hom hom alors qu'il est le chef de la sécurité nationale, juste pour mettre tout les problèmes sur les dos de ses fonctionnaires et compte sortir un jour blanc comme neige! Normalement, celui qui a empêché la défusion de cette tragédie d'une famille, doit remercier Hamza Belloumi qui fait un travail professionnel à la place du pouvoir ! Mais on a compris que durant ces 12 années noires et jusqu'aujourd'hui , Bon enfant s'abstenir !