alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:09
Dernières news
Agression de l’équipe de l’émission « les quatre vérités » : la SNCFT s’explique
03/10/2022 | 08:53
1 min
Agression de l’équipe de l’émission « les quatre vérités » : la SNCFT s’explique


La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a publié, dans la soirée de dimanche 2 octobre 2022, un communiqué réagissant à la plainte déposée par l’équipe de l’émission « les quatre vérités » après l’agression de ses membres sur un site de la SNCFT. 
 
 
La SNCFT a indiqué que l’un de ses agents avait surpris deux individus sur un site de l’entreprise en train de filmer notant que ceux-ci s’étaient présentés comme étant journalistes mais avaient refusé de présenter une autorisation de filmer. Suite à cela, la police a été sollicitée. 
 
 
Les faits ont eu lieu vendredi dernier. L’équipe de l’émission de Hamza Belloumi a, elle, avancé avoir été agressée alors qu’elle filmait « une grande violation commise à la SNCFT » et « des abus qui menacent la sécurité publique ». Le matériel des journalistes leur a été confisqué, selon la même version. 
 
La SNCFT a ajouté, dans son communiqué, que les matériaux dangereux objet du reportage avaient été stockés sur le site en question avant d’être détruits notant que les charges de soudure utilisées par la SNCFT sont stockées ailleurs et minutieusement contrôlées. 
 
L’entreprise a condamné l’agression contre les journalistes de l’émission « les quatre vérités » notant, toutefois, son rejet « de ces agissements qui portent atteinte à son image et à ses agents ». 

 

N.J

03/10/2022 | 08:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Des "bhayems" à la tête des entreprises étatiques..
a posté le 03-10-2022 à 16:40
C'est vraiment idiot de la part du ou des responsables SNCFT de demander l'autorisation de filmer les abus contre les biens de l'Etat, de même qu' on ne demande pas d'autorisation à une personne qui vient au secours d'une autre en danger. Le ou les signataires du communiqué devraient être arrêtés et traduits en justice.
Anwar
Blabla et Blabla
a posté le 03-10-2022 à 14:44
La réponse de SNCFT est vraiment ridicule, ils prennent les gens pour des cons.
Vous êtes dans de beaux draps et c'est la vérité.
Allez pleurnicher auprès de votre syndicat.
BOUSS KHOUK
SNCFT !!! votre explication vous pouvez la remettre dans le tirroir !
a posté le 03-10-2022 à 12:29
HAMZA BELLOUMI , a diffusé la video wou jebkoum mefrouchine ! EN PLUS VOUS ETES MENTEURS !!!! une pocédure judiciaire doit être ouverte , KALLOU CHEF DU PARCK et GARDIEN !!!! et moi je suis MARLON BRONDO !! FIN KENOU CES HAFTERICH
Mansour Lahyani
Voilà le beau système dans lequel on nous fait vivre !!
a posté le 03-10-2022 à 11:30
En Tunisie, tout est permis, TOUT... à condition de montrer qu'on a obtenu l'autorisation pour ! Je ne parle pas de la tronche d'un ministre, de celle qui l'accompagne au café, ni même des voitures qui composent un cortège présidentiel, non : il s'agissait seulement de filmer des dépôts de la SNCFT, cette SNCFT dont vous utilisez probablement tous, comme moi, les services cahotants... mais tellement utiles ! Qui pouvait se douteer que cette SNCFT-là pouvait cacher également "des abus qui menacent la sécurité publique" au point improbable que filmer pouvait constituer "une si grande violation" !!
BOUSS KHOUK
LA REPONSE DE LA SNCFT ! ==THACHHIM ==
a posté le 03-10-2022 à 09:56
est de trés mauvais gout , si au moins ils nous ont sortis un truc tenant debout , mais là c'est une réponse du 3 ème choix !! ILS AURAIENT MIEUX FAITS DE NE RIEN DIRE , les bouffons .
Agatacriztiz
Tiens, ils crient au scandale dès que l'on touche à un "point sensible"
a posté le 03-10-2022 à 09:24
Raison de plus pour envoyer la brigade criminelle ou économique pour découvrir ce qui se passe vraiment à la SNCFT, les individus qui se sont acharnés sur l'équipe de Belloumi révèlent plus d'un comportement mafieux soucieux de préserver des "secrets de traficotage" que d'un souci de préserver une image, soit dit entre-nous, déjà sérieusement écornée, au regard de l'état d'entretien des locomotives, voitures wagons et installations ferroviaires...