alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
Problèmes d’approvisionnement en dioxyde de carbone, la SFBT se veut rassurante
30/09/2022 | 09:46
1 min
Problèmes d’approvisionnement en dioxyde de carbone, la SFBT se veut rassurante

 

Après les problèmes d’approvisionnement de sucre qui ont été derrière la suspension temporaire d’activités de certaines entreprises, notamment de boissons et de biscuits et de certains commerces comme les cafés et salons de thé, aujourd’hui les industriels font face à des problèmes d’approvisionnement de dioxyde de carbone. Si dernièrement les boissons gazeuses étaient en rupture de stock à cause du manque de sucre, un possible manque d’approvisionnement de ce produit est à prévoir. Idem pour d’autres industries qui l’utiliseraient, car le dioxyde de carbone est le gaz le plus utilisé dans l'industrie agroalimentaire. Il est utilisé pour gazéifier les boissons ou, sous forme de neige carbonique, pour maintenir les produits au froid. Il peut également être utilisé pour décaféiner le café.

Il est aussi utilisé dans le soudage, dans l'industrie chimique, dans le travail des métaux, dans l'industrie pétrolière, dans les soins de santé et même dans la construction.

 

En tout cas, la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) s’est voulue rassurante à propos de ce sujet. Dans un communiqué, elle précise que l'arrêt de livraison du dioxyde de carbone par les fournisseurs n'affecte en aucune manière la brasserie, sa principale activité.

Et de spécifier : « En ce qui concerne les usines de boissons gazeuses, l'usine la plus importante du groupe produit ses propres besoins en CO². Pour les autres usines, qui disposent d'un stock, nous espérons que ce problème sera réglé rapidement. Les activités eau minérale et jus ne sont pas concernées par cette rupture ».

 

Notons que la société n’a pas spécifié les raisons de cet arrêt de livraison du dioxyde de carbone par les fournisseurs.

 

I.N

30/09/2022 | 09:46
1 min
Suivez-nous