alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Kaïs Saïed promeut cinq officiers généraux
24/06/2022 | 11:33
1 min
Kaïs Saïed promeut cinq officiers généraux

 

A l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de la création de l’armée tunisienne, le président de la République, Kaïs Saïed a promu cinq officiers.

 

Selon un communiqué de la présidence de la République du 24 juin 2022 :

- Habib Dhif, promu Général de corps d'armée

- Adel Jihen, promu Amiral

 

- Lamjed Hammemi, promu Général de brigade

- Mohamed Ben Jemâa, promu Contre-amiral

- Salah Ben Abdessalem, promu Général de brigade

 

S.G

24/06/2022 | 11:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Une promotion en ces temps des plus difficiles pour la Tunisie, ne vaut pas beaucoup.
a posté le 25-06-2022 à 11:33
Si j'étais à la place de ces Valeureux militaires promus, j'aurais refusé de monter en grade dans un tel état chaotique d'un coup d'Etat, où il n'y a ni parlement, ni Cour constitutionnelle, ni Institutions républicaines, ni la moindre satisfaction populaire. Le peuple gronde de l'extrême Nord à l'extrême Sud de la Tunisie. Une grève générale trouva lieu le 16 du mois courant. Les Tunisiens protestent dans les rues. Les Juges sont en grève depuis trois semaines. La faillite du pays va finir par sa vente à l'image de ce que fait le Saffah Sissi avec sa faillite en Egypte. Un putsch anticonstitutionnel même sur la Constitution de 2014, qui les a menés au pouvoir. Tout donne plus d'impression en tendance d'une corruption, que d'un acquis par compétence et par mérite.
Un mauvais garde-fou, pour ceux qui ne veulent pas parler d'une quelconque contribution de notre armée nationale dans ce putsch du 25 juillet dernier.
Allah yostir Tounes.
ANTIRELIGION
CHATER
a posté le à 16:30
Tu vas arrêter de blablater espèce de dromadaire qui vieilli mal, ta jalousie est entrain de nuire gravement à ta santé .