alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
85 étudiants tunisiens déférés devant la justice italienne pour falsification de certificats
03/06/2022 | 19:16
1 min
85 étudiants tunisiens déférés devant la justice italienne pour falsification de certificats

 

Le député Attayar et membre de la commission des Tunisiens à l’étranger, Majdi Karbai, a révélé vendredi 3 juin 2022, qu’en Italie et plus exactement à Rome, 85 étudiants tunisiens sont actuellement accusés d’avoir fourni de faux certificats de langue italienne B2, pour s’inscrire à la Faculté de Rome 3.

« La faculté a informé les étudiants que le dossier sera déféré devant la Justice italienne », écrit Majdi Karbai et d’ajouter : « Après avoir pris contact avec les étudiants, ces derniers ont avoué avoir suivi les recommandations d’une personne à Tunis, qui est le vrai responsable de la falsification des documents ».

« Il faut qu’une enquête soit ouverte à Tunis », poursuit le député.

 

S.A

03/06/2022 | 19:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anyssa
Et les Chinois ...on en fait quoi ?
a posté le 04-06-2022 à 12:45
Eux, les Chinois, ils paient des bakchiches en sonnantes et trébuchantes pour obtenir leur diplôme sans JAMAIS avoir appris la langue ni passer les examens...on en dit quoi ?
RIEN !
Après des années d'intimidation envers ceux qui voulaient faire éclater cette affaire en France, la justice a fini par y mettre le nez dedans...et l'odeur était nauséabonde !...tout un pan qui est tombé dans certaines facultés du Sud Ouest...les enveloppes bien garnies circulaient pendant des années...certains se sont régalés !...et les Chinois ne connaissaient pas UN MOT de Français.

Pauvre Tunisiens, la langue italienne est une langue INSURMONTABLE, très très loin du Français et de l'Espagnol...que personne ne peut maîtriser....sauf les Italiens...hihihi !

La justice italienne ferait mieux de s'inquiéter de ses mafieux en col blanc plutôt que de courir après de pauvres étudiants qui ne demandent qu'à apprendre en ayant trouver une TOUTE PETITE FAILLE dans le système : " B2 " ....Mamma mia que de bruit pour une langue que presque tous les Tunisiens peuvent apprendre très vite....ils connaissaient leur capacité à maitriser cette langue et ont tenté....On dit bien : " qui ne tente rien, n'a rien !!! "

Il faut leur trouver une solution pour qu'ils puissent continuer leurs études et la Diplomatie tunisienne doit prendre cette affaire à bras le corps pour leur venir en aide !
C'est toujours après les petites gens qu'on court...
Tout ça pour une langue et non pour une falsification de diplôme !
BIOTEKK
BRAVO
a posté le à 09:33
Bravo Anyssa! Vous avez tout et tout bien dit avec une grande maîtrise remarquable de la langue française :-).
intuitif
faux érudiants, vrais harragas
a posté le 04-06-2022 à 10:51
c pour émigrer .... sans risque de se noyer.
retraité
pauvre Tunisie
a posté le 04-06-2022 à 09:01
après la contrebande la délinquance le trafic de tous genres l 'émigration clandestine et maintenant le trafic des diplômes pour accéder à l'étranger tellement le pays est pourri depuis la révolution bénie de 2011 et la gestion catastrophique du pays par les islamistes et leurs differents alliés pendant 10 ans et que cette calamité continue de s'abattre sur le pays et sa population après le 25 juillet 2021 .
Sherlock Homss
Et voilà, encore une réputation de gagnée
a posté le 04-06-2022 à 08:07
Les autorités italiennes vont se faire une joie de nous les renvoyer à coups de pieds au cul.
Après bien entendu avoir pris et enregistré toutes leurs caractéristiques anthropometriques, adn, etc. pour qu'ils ne remettent plus les pieds en Italie et en Europe et qu'ils ne puissent exercer leurs talents de faussaires, qu' ici, dans leurs pays.
Letranger
le fait est...
a posté le 04-06-2022 à 06:01
Il est plus facile de faire un faux diplôme que de le passer ... avec succès.
J'espère qu'ils finiront leurs "études universitaires" à la faculté de Tataouine pour leurs diplôme supérieur de gardien de moutons.
Aghir
!!!
a posté le 04-06-2022 à 05:44
Et que l'on ne vienne pas pleurer parce que les visas sont de plus en plus difficile à obtenir...
Hager
Délinquants les 2
a posté le 04-06-2022 à 01:38
Les 2 sont coupables, et arrêter ya karbe3i de tjrs vouloir défendre les tunisiens délinquants juste parce qu ils vivent en Italie !!
Houcine
C'est devenue une tradition.
a posté le 03-06-2022 à 21:55
La falsification, c'est un mode opératoire en vogue depuis que les islamistes l'ont labellisé.
Des incultes qui se déclarent Docteur, savant, Cheikh, et des diplômés en veux-tu en voilà délivrés par des spécialistes, des vrais ceux-là, de la contrefaçon.
Quand vous avez un personnage qui se prétend religieux, se fait appeler cheikh, menteur invétéré et complotiste à souhait qui donna naguère l'exemple en se faisant enseignant sans en avoir le titre, cela monttre le chemin.
Alors, que je n'entende pas ces pourris crier à la fraude.
Ils en sont les spécialistes.
Il n'est que de lire ce qu'osent écrire leyrs suppôts, ici, pour en avoir la preuve.
Des menteurs, des sans foi ni loi, des supporters des criminels, organisateurs de la terreur, voilà ceux qui ont mis la main sur le pays durant plus de 10 ans et y ont diffusé leur venin.
Ces gamins sont victimes de pratiques coutumières des fascistes islamistes qui ont perverti les âmes, dévoyé les esprits et implanté le vice et la corruption.
Merde aux salauds.
Aghir
Comme d'habitude !
a posté le à 05:42
C'est bien sur toujours la faute des autre et les islamistes ont le dos large! Je vous rappelle que les islamistes ne sont plus au pouvoir depuis un certain temps et que rien n'empêchait ces 85 étudiants d'être honnêtes ! Cessez de toujours trouver des excuses aux personnes qui ont le mensonge dans le sang....!
Houcine
Formule creuse.
a posté le à 12:25
"... c'est toujours la faute des autres", formule pratique, creuse, pour tenter de vider de son sens et de son contenu le propos de l'autre.
Vous pouvez choisir entre deux énonciations, soit celle qui définirait TOUS les tunisiens menteurs, ou celle qui essaie de relever des pratiques très en vogue et d'en nommer les parrains, les initiateurs, les maîtres.
Par exemple, quand on a fait une OPA sur l'Etat, ses institutions rendant les magistrats captifs et incapables de juger en indépendance, cela y ressemble si ce n'est pas la corruption.
Quand on voit des gens sans formation, sans diplôme élevés au rang de "Docteur", occuper des fonctions de Premier rang dans l'appareil d'Etat, ministres, on peut diagnostiquer que cela ne s'est pas fait tout seul, mais relève d'opération concertée pour capter le pouvoir.
Et, avec les résultats que l'on sait.
Lorsqu'on a assisté en direct, par TV interposée à ce qui se faisait dans l'ARP, les manières, les mauvaises manières, les insultes, les crachats, les coups, les menaces, et toujours par des gens de même obédience, est-ce leur imputer faussement des responsabilités ?
Enfin, et ce n'est pas rien.
Lorsque deux politiciens sont assassinés, les dossiers volés, trafiqués, alors que l'enquête indique clairement de quel côté sont les donneurs d'irdre, les responsables, est-ce encore les incriminer injustement ?
C'est sur ces bases que j'ai construit mon opinion, désormais certitude, que les islamistes sont un danger, des criminels, des fripons, se déclarant victimes.
Vous avez dit c'est toujours la faute de l'autre ?
Pas l'Autre, le fameux grand autre de Lacan, mais l'autre au sens de celui qui me fait face.
Il faut avoir de la constance, et décider sur enquête.
Citoyen_H
2011, LE DEBUT DE LA FIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a posté le 03-06-2022 à 21:16
Winne konna, winne walina ...................
Les chléyék bagla-liha ont transformé notre pays en la plus grande plateforme de faux et usage de faux !!!

Près de la moitié des diplômes présentés au chlékistan depuis, aller disons depuis fin 2012 sont des faux.

Sur les 180.000 pingouins engagés dans la fonction publique sous la menace des terroristes chameliers traitres et de leurs acolytes de la maudite troika, probablement 85% des diplômes, sont des faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8élkouna, Allah yé8lik8om.

La ruse, la veulerie, la fourberie, la triche, la fraude, etc...et j'en passe, sont les marques de fabrique des imposteurs charognards affamés qui usurpèrent le pouvoir, suite à l'accident de 2011.

Il n'y a que voir dans quel état ils ont laissé le pays, pour avoir une idée l'ampleur des dégâts .



Forza
Illouqma elbarda
a posté le 03-06-2022 à 20:35
Ils veulent des diplômes sans travail et sans effort. Je me demande comme veulent-ils visiter des cours d'université en italien sans avoir même le niveau B2, en faut il est même insuffisant pour des études universitaires.
Tn
Bien fait pour leurs gueules...
a posté le 03-06-2022 à 20:32
Le savoir Sans honnêteté , éthique et principes n'a pas de valeur
SAM53
MENTEURS !!!
a posté le 03-06-2022 à 20:05
Ces étudiants sont complices car ils savaient très bien à quoi s'en tenir