alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
Malek Zahi : l'incendie de la CNAM résulte probablement d'un « courte circuit »
14/05/2022 | 17:36
2 min
Malek Zahi : l'incendie de la CNAM résulte probablement d'un « courte circuit »

 

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi a affirmé qu’un feu s’était déclaré, samedi 14 mai 2022, aux locaux de la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) dans la capitale (Jean Jaurès), aux alentours de midi et demi.

Dans une déclaration relayée à la même date par Mosaïque Fm, Malek Zahi a expliqué que les dégâts de l’incendie étaient conséquents. Il a précisé que l’incendie avait touché les archives, une grande partie de l’équipement bureautique et les murs et faux plafond du bâtiment.

« Nous avons ouvert une enquête administrative à ce sujet… La justice se penchera, également, sur la question… Nous attendons le rapport de la protection civile. Néanmoins, nous sommes certains de l’existence d’un manquement de la part des gardiens. Ils n’étaient pas présents sur place. On aurait pu éviter de tels dégâts », a-t-il déploré.


Au sujet de la cause de l’incendie, le ministre a mis en avant la théorie du court-circuit. Néanmoins, et pour rester fidèle à ses dires, il a utilisé les termes "courte-circuit" et "coupe-circuit" (sic). 

Il a expliqué que le chef du bureau avait informé la direction générale, depuis quelques mois, d’une défaillance au niveau de l’installation du réseau d’électricité dans le bâtiment. Les employés avaient, également, remarqué des coupures du courant d’électricité durant le matin de l’incendie. Le ministre a assuré qu’aucun dégât n’a été enregistré au niveau des locaux de la CNRPS adjacents à ceux de la CNAM. 


 

S.G

14/05/2022 | 17:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
@S.G
a posté le 15-05-2022 à 16:18
Il faut corriger CNRPS et non CBRPS.


Merci

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
AR
Court-circuit
a posté le 15-05-2022 à 14:33
Mr SG veuillez corriger svp .
Merci.
Un citoyen
L'art de cacher le soleil avec un tamis
a posté le 15-05-2022 à 11:23
Une autre affaire d'incendie à quelques centaines de mètres en plus du Mi et qui doit être traitée avec la plus grande gravité il y va de la crédibilité de l'état, le peuple ne peu plus se satisfaire de vagues promesses d'enquêtes sans lendemain
boulima
et le court circuit?
a posté le 14-05-2022 à 20:50
Et le court circuit resulte de... produits defectueux? qui a provoqué le court circuit? qu a t on branché? qui a branché? qui touche aux circuits (electricien ou le concierge)?
DHEJ
Mais ce n'est pas l'ascenseur de l'hôpital!
a posté le à 12:30
D'ailleurs faut-il limoger le procureur général pour manquement à son devoir?!
SBL
Court circuit ?
a posté le 14-05-2022 à 18:51
Espérons que le court circuit est réel et non pas inventé.
Espérons qu'il n'a pas endommagé les données de la CNAM.
Espérons que cet incident ne retardera pas les remboursements des citoyens.
Bonjour tristesse
Apprenez à rédiger correctement
a posté le 14-05-2022 à 18:45
Un "court" circuit, ignare !
Saadi
Correction
a posté le 14-05-2022 à 18:35
Court et non courte
Ali
Incendies.
a posté le 14-05-2022 à 18:10
Une question innocente. Depuis le 2 mai les incendies se multiplient. De Ben Arous à Jendouba en passant par Gabes. Aujourd'hui c'est au tour de la CNAM de subir le même sort. Est ce vraiment un hasard? La ca devient très grave et il faut se mobiliser pour faire face à une situation qui se dégénérer davantage avec l'été. Tout le monde doit prendre sa part
MH
@Ali
a posté le à 18:37
Il y a quelques jours, le ministre de l'Intérieur a déclaré connaître désormais les instigateurs. C'est comme dans les meurtres en série, quand la police met la main sur un suspect et que les meurtres continuent, alors le suspect devient innocent. Mais ils n'ont pas précisé qui étaient leurs suspects.