alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:54
Dernières news
Nadia Akacha, rencontre entre Taboubi et Moussi… les 5 infos de la journée
29/04/2022 | 23:00
2 min
Nadia Akacha, rencontre entre Taboubi et Moussi… les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 29 avril 2022 :

 

Grâce présidentielle pour 274 détenus

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu ce vendredi 29 avril 2022, la ministre de la Justice, Leila Jaffel et les membres de la commission d’amnistie.

 

Dans un enregistrement fuité, Nadia Akacha se moque de Kaïs Saïed

 

Après une publication insinuant que l’actuel ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, était dépourvu d’honneur et de patriotisme, l’ancienne cheffe du cabinet du président de la République, Nadia Akacha a, encore une fois fait parler d’elle.

Dans un enregistrement fuité sur les réseaux, à la date du 29 avril 2022, Nadia Akacha affirme qu’elle serait capable de faire trembler la Tunisie par ses simples paroles.

 

Rencontre entre Noureddine Taboubi et Abir Moussi

L’UGTT a annoncé ce vendredi 29 avril 2022, que le sécretaire général, Noureddine Taboubi avait reçu une délégation du parti destourien libre (PDL) conduite par sa présidente, Abir Moussi.

La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays en présence des membres du bureau exécutif, Farouk Ayari, Mohamed Chebbi et Hedia Arfaoui.

 

L’Isie se soumet contre son gré au décret 22

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé, vendredi 29 avril 2022 dans un communiqué, qu’elle se soumettrait « contre son gré » aux dispositions du décret 22 modifiant la loi organique portant création de l’Isie. 

Publié la semaine dernière par le président de la République, Kaïs Saïed, ce décret stipule que les nouveaux membres de l’Isie seront choisis et nommés par le chef de l’Etat lui-même.  

 

 

Gonji : hausse du budget de compensation des hydrocarbures de 2.891 millions de dinars à 8.164 millions de dinars

 

La ministre de l'Industrie, des Energies et des Mines, Neila Gonji, a affirmé que l'impact du conflit russo-ukrainien sur la Tunisie était estimé à quatre milliards de dinars.

Selon une interview publiée à la date du 28 avril 2022 par l’agence Tunis Afrique presse, Neila Gonji a expliqué que le conflit aura un impact au niveau des acquisitions tunisiennes en matière de produits pétroliers, mais aussi des engrais et des céréales.

 

29/04/2022 | 23:00
2 min
Suivez-nous