alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:08
Dernières news
Rafik Abdessalem à Kaïs Saïed : toi cousin, tu n’es point Jamel Abdennasser !
29/04/2022 | 09:13
2 min
Rafik Abdessalem à Kaïs Saïed : toi cousin, tu n’es point Jamel Abdennasser !


L’ancien ministre des Affaires étrangères et dirigeant islamiste, Rafik Abdessalem, a réagi, dans la soirée de jeudi 28 avril 2022, au discours du président de la République, Kaïs Saïed, prononcé devant un parterre de familles de martyrs et de blessés des forces de l’ordre lors d’un dîner d’iftar organisé par Carthage mercredi. 
 
Le dirigeant nahdhaoui a fustigé le chef de l’Etat pour avoir repris les fameux « trois non » du leader égyptien, Jamel Abdennasser. « Abdennasser a prononcé les ‘trois non’ alors qu’il faisait face à un ennemi extérieur qui a colonisé les territoires égyptiens après la défaite écrasante de 1967. Toi cousin, tu n’es point Abdennasseur et nous ne sommes pas Israël, la force de l’occupation ! Nous sommes tous Tunisiens tel un peigne à dents, nous t’avons élu pour que tu puisses nous apporter la paix et la sérénité et non pour que tu nous menaces de guerres », a écrit Rafik Abdessalem, sur sa page Facebook. 
 
 
Les trois non –  « non à la paix avec Israël, non à la reconnaissance d'Israël, non à toute négociation avec Israël » – ont, rappelons-le, été prononcés pour la première fois par Jamel Abdennasser lors du sommet de Khartoum qui a réuni du 29 août au 1erseptembre 1967 à la suite de la guerre des Six Jours, les Etats arabes en guerre contre l’Etat sioniste. 
 
Rafik Abdessalem a avancé que le président de la République était victime de ses pulsions hostiles et belliqueuses. « Tous ses efforts se focalisent sur (les moyens) de pousser le pays vers une guerre civile et impliquer les organes de l’Etat dans ses batailles perdues », a-t-il ajouté. 
 
Dans son discours du mercredi, Kaïs Saïed a, de nouveau, épinglé ses adversaires et ses ennemis assurant que « le dialogue n’aura lieu qu’avec les personnes sincères et honnêtes ». « Nous ne reconnaitrons que les patriotes qui préfèrent l’État à leur propre personne, nous ne reconnaitrons pas ceux qui cherchent à vendre la patrie. Aucune réconciliation avec ceux-là ! Il n’y aura ni de réconciliation, ni de dialogue ! »

 

N.J. 

29/04/2022 | 09:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 30-04-2022 à 10:59
Fuyard, c'est toi qui par tes déclarations pousse à la guerre civile pensant retrouver une aura et une domination perdues. Casse-toi et planque-toi dans ton exil doré avec l'argent spolié
Nino
A la con
a posté le 29-04-2022 à 20:47
Le ministre voelur ?!! Osé encore à donner son avis depuis l'extérieur...... Et qui vous entend sale tete
Un Tunisien.
.....
a posté le 29-04-2022 à 13:55
Et toi cousin tu es plus con que le plus con des cons !!!
Stranger
Ben voyons!
a posté le 29-04-2022 à 13:51
" Dans son discours du mercredi, Kaïs Saïed a, de nouveau, épinglé ses adversaires et ses ennemis assurant que « le dialogue n'aura lieu qu'avec les personnes sincères et honnêtes ». « Nous ne reconnaitrons que les patriotes qui préfèrent l'?tat à leur propre personne, nous ne reconnaitrons pas ceux qui cherchent à vendre la patrie. Aucune réconciliation avec ceux-là ! Il n'y aura ni de réconciliation, ni de dialogue ! »" hey ya doctour BOUCHLAKA, KS a parfaitement raison, vous n'êtes pas Israël vous êtes pire, donc coucher, le toutou à son beau( laid) père. Et la cousine elle en pense quoi?
Tunisino
Vous
a posté le 29-04-2022 à 11:49
Vous n'êtes qu'aussi catastrophique que lui, pauvre Tunisie!
BOUSS KHOUK
bouchlaCON
a posté le 29-04-2022 à 11:33
toi cousin ! ta tante la mère danielle te demande de bien la fermer ! FDHAHIT LA FAMILLE ..
Houcine
Et toi, et ceux qui te relaient...
a posté le 29-04-2022 à 11:15
Vous n'êtes qu'une poussière de sable que la tempête a déjà emportés.
Comme tu es un jean-foutre, tu n'égaleras jamais Saied, Nasser ou suelqu'autre leader arabe, car au-delà de ton indécence et ta crasse, tu es un vaurien.
Tu le cherches depuis assez longtemps, alors je te gratifie de ces quelques décorations.
Reste dans ta niche, cela vaut mieux.
Car, vois-tu, c'est parce que ce pays a été représenté par des tyies de ton acabit qu'il a vu son image salie.
Voleur, fasciste-islamiste et fier de l'être, tu mérites un joli sort que le destin te réservera.
Qui sait ?
Toi
traître et mercenaire...
a posté le 29-04-2022 à 11:06
Cet énergumène du nom de Abou Chlaka doit la boucler. Ce traître et mercenaire, ce vaut rien est une loque qui n'a aucune crédibilité ni dignité. S'il a un milligramme de Rjoulia qu'il rentre en Tunisie. Mais il ne le fera pas, parce qu'il a des remords et il sait que la justice l'attend déjà au tournant. Vive la justice tunisienne.
veritas
Foutage de gueule et malhonnêteté'?'
a posté le 29-04-2022 à 09:35
Parle de ton bilan et du bilan de ta secte durant 11 ans si tu as un minimum d'honnêteté'?'toujours les mêmes pratiques mensonges et Nifakk.