alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:16
Dernières news
Abir Moussi : pour barrer la route à Ghannouchi, Saïed doit sortir de l’article 80
12/04/2022 | 12:05
2 min
Abir Moussi : pour barrer la route à Ghannouchi, Saïed doit sortir de l’article 80


La présidente du Parti destourien libre (PDL) a dénoncé, mardi 12 avril 2022 lors d’un point de presse, le recours du président de la République Kaïs Saïed à l’article 80 pour la gestion des affaires de l’Etat après avoir invoqué l’article 72 pour dissoudre le Parlement.
 
Elle a affirmé que le président de la République devrait sortir de l’article 80 et l’annoncer publiquement pour ainsi barrer la route au président du Parlement, Rached Ghannouchi, et rétablir la légalité. 
 
Rappelant que par la réactivation de l’article 80 – lequel stipule que le Parlement demeure en état de session permanente – Rached Ghannouchi peut convoquer les députés en plénière, Abir Moussi a taclé le président de la République. 
 
Elle a signalé que si le leader d’Ennahdha venait à organiser une plénière, son parti imputerait la responsabilité au chef de l’Etat pour avoir offert un cadre permettant au président du Parlement d’agir dans la légalité. 
 
 
La présidente du PDL a annoncé, lors de ce même point de presse, que son parti avait adressé une mise en demeure à la présidence du gouvernement et au ministère des Finances les appelant à suspendre toute activité de gestion des affaires de l’Etat sur la base des décrets présidentiels publiés en situation exceptionnelle, les accusant de dilapidation de deniers publics.  
 
Elle a signalé, dans ce sens, que la présidence du gouvernement a refusé de signer le PV présenté par l’huissier de justice assurant qu’elle poursuivrait en justice toutes les institutions, ministres et établissements étatiques en cas d’application des décisions présidentielles de l’après 25-Juillet. 
 
Abir Moussi a fait savoir, également, que son parti allait déposer, dans la journée, une plainte contre les sociétés de sondage Sigma Conseil et Emrhod Consulting, pour propagation de fausses informations et pour avoir induit en erreur l’opinion publique en référence au « parti de Kaïs Saïed » qui apparait dans les sondages politiques publiés récemment. 

 

N.J. 

12/04/2022 | 12:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Sagesse
a posté le 12-04-2022 à 18:47
Dites nous oh vous dans votre sagesse comment peut on être aussi hypocrites que vous
SAM53
ATTENTION ATTENTION ATTENTION
a posté le 12-04-2022 à 17:46
Abir Moussi doit lever le pied avec le président et plutôt chercher à le rallier à sa cause sinon elle risque de perdre le capital sympathie qu'elle a .A ma connaissance ces dernier temps elle en fait un peu trop .ABIR ATTENTION TU RISQUES DE TREBUCHER NE TE METS PAS A DOS BEAUCOUP DE SYMPATISANTS QUI RISQUENT DE QUITTER TON NAVIRE
Mozart
La procédurière Abir Moussi, comme d'autres, a raison de s'en prendre aux sondeurs, ils sont dépourvus d'éthique professionnelle
a posté le 12-04-2022 à 13:39
La cheffe du PDL s'en prend comme d'autres aux deux sondeurs qui dominent les sociétés de sondage. Elle a raison. Sigma Conseil et Emrhod Consulting sont dépourvus d'éthique professionnelle.

En effet, faire ressortir "le parti de Kaïs Saied" dans leurs sondages sur les élections législatives est une escroquerie.

La question posée par ces sondeurs est "pour qui vous voteriez si les élections avaient lieu dimanche prochain?"

Bien sûr qu'il y a des sondés qui répondent "le parti de Kaïs Saied". Dans ce cas, il suffit de leur dire que ce parti n'existe pas pour les élections de "dimanche prochain", et ça ne les empêche pas de comptabiliser ces sondés qui disent voter pour "le parti de Kaïs Saied", et de signaler leur nombre, mais EN DEHORS des résultats de sondages donnés.
Aujourd'hui, avec la question posée "pour qui vous voteriez si les élections avaient lieu dimanche prochain?", un vote pour "le parti de Kaïs Saied" est un vote nul. Un bulletin sur lequel un électeur inscrirait au stylo "le parti de Kaïs Saied", qui n'existe pas, sera considéré comme nul !
C'est justement là qu'en assimilant un vote nul à un vote pris en compte est, de la part de Sigma Conseil et Emrhod Consulting , une supercherie !

Procédurière, A. Moussi porte plainte contre ces sondeurs pour propagation de fausses nouvelles. A ce sujet, elle a raison sur le fond, mais elle en fait trop !
Bientôt
Abir Moussi...
a posté le 12-04-2022 à 12:36
Trop c'est trop, bientôt Abir Moussi enverra un huissier notaire au bon Dieu et le poursuivra en justice...!!!! Le style "boulitique va en guerre" de Abir Moussi est devenu une mascarade mélodramatique...!!!