alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
Attayar, Ettakatol et Al Joumhouri déposent une requête contre Kaïs Saïed et Najla Bouden
15/02/2022 | 14:29
1 min
Attayar, Ettakatol et Al Joumhouri déposent une requête contre Kaïs Saïed et Najla Bouden

 

Les partis AttayarEttakatol et Al Joumhouri, ainsi que des personnalités publiques, ont déposé une requête auprès du premier président de la Cour des comptes pour détournement de fonds, abus et violation des procédures administratives.

 

Dans un communiqué du 15 février 2022, les partis ont expliqué que la requête visait le président de la République, Kaïs Saïed, la cheffe du gouvernement, Najla Boudenla ministère des Finances, Sihem Nemsia, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, la ministre de la Culture, Hayet Guettat Guermazi et toute personne impliquée.

La même source a précisé que la requête résultait de l’interdiction aux employés d’exercer leurs fonctions au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, du musée de Bardo, de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc). Les partis ont indiqué que ces employés continuaient à percevoir un salaire malgré la fermeture des établissements sités.



S.G



15/02/2022 | 14:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AVERROES
APRES LA MAGISTRTURE, ENNAHDHA ET SES PARTIS SATELLITAIRES
a posté le 15-02-2022 à 16:23
Et si ces politiques corrompus qui gonflent leurs biceps matin et soir prennent conscience que l'heure est grave et que le moment est venu de faire leur mea-culpa et dire haut est fort qu'ils se sont trompés et qu'ils sont responsables du malheur qu'endure la Tunisie aujourd'hui. Je leur demande de lire la déclaration de la paire de savates( Bouchlaka) sur le fonctionnement de la décennie noire de la troïka, il vient de déclarer aujourd'hui même que c'est ennahdha qui a nommé président de la république Tunisienne Moncef Marzouki en 2011, sans elle ce dernier il n'aurait jamais été élu, pire il l'a même traité d'insignifiant personnage politique qui ne représentait rien tant mieux pour sa gueule, ( K. SAIED Appréciera). Ces frères musulmans n'en pensent pas moins d'Attayar, d'al Joumhouri d' Attakatol, ils ont un objectif imposer quoi qu'il en coute le prix et quelle qu'elle soit la manière utilisée leur idéologie théocratique. Le changement de société et la transformation identitaire inculqués par BOURGUIBA doivent s'effacer et disparaitre à jamais du paysage Tunisien. Cette charte qui doit englober tout le monde arabe fut écrite par H. El Banna en 1928 et que par la suite R. Ghannouchi l'a signé au Caire et sa photo dans le siège de cette confrérie fait foi.
KéssKais
Kalbou Hnin
a posté le 15-02-2022 à 14:55
Il n'aime pas les riches,il n'aime pas les gros salaires mais ceux de simples employés ,Kalbou Hnin,cela lui briserait le coeur de les voir du jour au lendemain dans le besoin....
Méskinè tounéss.