alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 12:18
Dernières news
Rafik Abdessalem tacle Kaïs Saïed à propos des dépenses de sa campagne
08/01/2022 | 16:58
2 min
Rafik Abdessalem tacle Kaïs Saïed à propos des dépenses de sa campagne

 

Le gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, a commenté les récentes déclarations du président Kaïs Saïed, sur les frais dérisoires de sa campagne de 2019.

 

« La démocratie tunisienne s’est réellement avérée être la meilleure au monde ! Cinquante dinars et un peu de publicité sur le dos du bétail neutre permettent à quelqu’un d’accéder à la présidence de la République », a écrit le dirigeant nahdhaoui sur les réseaux sociaux ce samedi 8 janvier 2022.

« L’ingratitude dont on peut faire preuve à l’égard de cette démocratie et l’avidité de ce pouvoir acquis pour des prunes peut aussi faire qu’on veuille la détruire. La démocratie, selon ces manipulateurs démagogues, a pour seul but de satisfaire leur égoïsme et n’est qu’une voie à ses unique » a-t-il poursuivi.

 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, était revenu le 6 janvier sur la convocation par la justice de plusieurs candidats à la présidentielle, pour des délits électoraux.

 

Kaïs Saïed a rappelé, lors du Conseil ministériel tenu jeudi, qu’il a évoqué à plusieurs reprises des sommes d’argent qui circulent, notamment en devises. En réponse aux informations le disant aussi concerné par des infractions, il souligne : « Que tout le monde sache que la seule somme que j'ai dépensée est de 50 dinars, en plus de quelques cafés… J’ai même refusé le financement public ! J’ai dit à l’Isie, censée être indépendante et non un outil au bénéfice de certaines personnes, que les pages, que je n’utilise pas d’ailleurs, ne m’engagent en rien et je ne connais pas les gens qui les administrent. Et pourtant, des communiqués sont publiés, des commentaires et des médisances sont proférées pour m’accuser ! Il n’y a aucun financement en dehors des 50dt ».

 

Le Président s’était tourné vers le ministre des Affaires sociales pour le prendre à témoin, puisqu’il a participé à sa campagne : « A Siliana, nous avons à peine 37 dinars. Le minimum des dépenses était 200 millimes et le maximum huit dinars. Le total était 37 dinars. Celui qui s’est chargé de la campagne ne trouvait pas quoi déclarer comme argent, alors il écrivait le numéro 17 (celui accordé à Saied dans le bulletin de vote) ».

 

M.B.Z

 

 

 

 

08/01/2022 | 16:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bouchlaka
et les mauvaises surprises....
a posté le 10-01-2022 à 16:04
En attendant des réformes sérieuses qui viendront quant même, cet homme, appartement encore fier de son appartenance à une famille politique de bras cassés, pourrait avoir de mauvaises surprises prochainement et finira par nous foutre la paix...!!!
'?lu de la république française
Mes chers compatriotes dommage certain nombre des juges sont contre Kaïs Saïed mais enfin de compte ils ne réfléchissent pas ils sont contre le peuple tunisien surtout les plus démunis
a posté le 10-01-2022 à 08:53
Y a bouchlaka, vous amis, dilou , harouni, votre beau père, ghannouchi ,zouglami ksiksi, et les autres
Je vous signale Mr Bhiri est une bonne de retardement pour vous s'il y'a une vraie justice ( juste équitable) je regrette énormément certains où certaines juges préfèrent les moyens à la place ELWATTAN ( l'argent et le prestige etc ) mes chers -ères compatriotes si vous savez où vous saurez la vérité, vous laissez tomber la religion musulmane , je suis rentré en Tunisie, j'ai trouvé des musulmans mais pas l'islam, je suis retourné en france j'ai trouvé l'islam mais pas les musulmans , juste 2 exemples : 1 la religion musulmane dit la propriété vient de la croyance et la saleté vient de diable ( c'est à vous de juger)
2: pourquoi en France le sans papier on le nourrit et en le loge l'hiver, et on lui donne une attestation pour qu'il puisse se soigner dans les hôpitaux de toute la france, en Tunisie les pauvres sont abandonnés par les nahdhaouis et leurs amis , la preuve un nahdhaoui montre son bateau en photo, mr le traître avez-vous le courage de dire au peuple tunisien le prix , mes chers compatriotes aux pays nordiques les élus - es ont des vélos pour se déplacer, en france les sénateurs et les députés sont comme tout le monde sauf le président de sénat où le président de l'assemblée Nationale française ont des voitures de fonctions, le jour où les menteurs tunisiens et tunisiennes feront la même chose la Tunisie se mettra sur pieds ( mais quand je vois certains où certaines juges mentent sur des plateaux de télévision ALA EDOUNYA ESSALEM
'?lu de la république française
Correction
a posté le à 10:31
La propreté vient de la croyance
DIEU protège Kaïs Saïed de ces traîtres pour sauver la république Tunisienne et son peuple tunisien surtout les plus démunis
Akoubi Ammar
Le dernier hoquet des ***
a posté le 09-01-2022 à 20:21
La secte ***vit le hoquet de sa mort. Ce cancer qui s est propagé en Tunisie durant la décennie de ratages a plongé le pays dans les assassinats politiques, les crimes odieux contre les citoyens les militaires et les sécuritaires ainsi que les touristes dont les pays d origine vont nous facturer très cher l irresponsabilité des adeptes terroristes encadrés par ces nahdhaouis qui pris le pays en otage en vidant les caisses de l état et en plongeant le pays dans le désastre. Le gendre du gourou fait partie de ces incompétents qui assument la responsabilité de la situation actuelle. Maintenant tout est clair, vous n échapperez jamais à la justice Tunisienne ni à celle de dieu.
Kais
La vérité qui blesse
a posté le 09-01-2022 à 17:21
Pourquoi la vérité nous blessent? Est-ce que vraiment nôtre peuple ne méritent pas la démocratie ? Est-ce qu'il faut mettre les nahthaouis et ses partisans en prison ou bien dans la mer? ( 20 percent de la population au minimum)
Tout ça pour quoi pour faire satisfaire 5 percent de cette population qui représente la gauchiste malade ( not nationaliste)+ extrémiste destourien de Mme Abir +
Loubi Sahélien(MLtaif) + leur sale bras des médias.
Vraiment je pense que mon pays mérite mieux que ça : un peuple qui accepte sa différence d'opOnion et que règle ses conflits en paix par la voix de la démocratie même sii on va faire des sacrifices envers notre patrie mais c'est qui est sur à Lola fin que les prochaines générations ils ont vivre en paix et en prospérité.
J'espère a la fin que les personnes qui ont de la haine peuvent la remplacer par le pardon et de l'amouEpoux qu'on puisse continuer notre chemin ensemble.
Que dieu protege notre pays!
Ntc
Mr 1000000 de dollars
a posté le 09-01-2022 à 16:35
Je crois aux paroles de Mr le Président, lors de sa compagne électorale, je l'ai vu au marché central se balader avec 3 personnes ni cameras, ni bla bla, alors que 2 jours après j'ai vu Ghannouchi dans les mêmes lieux avec une escorte de caméras, des journalistes, des gardes de corps... Enfin qui peut encore croire un escroc à 1000000 de dollars
'?lu de la république française
où est l'armoire d'argent plein d'argent et le reste voiture, terrain palais etc
a posté le 09-01-2022 à 16:27
Y'a bouchlaka , il y'a longtemps vous avez dit la phrase suivante
selon vos dires : je suis un enfant du peuple
de l'autre côté vous avez trahi les plus démunis , vous avez envoyé les enfants des familles pauvres, en Syrie et en Irak se sont les statistiques de l'ONU de vos amis les américains 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis tuer nos frères de ces deux pays pour la sécurité d'Israël, vous avez rien avoir avec l'islam , la religion de la tolérance et d'amour, vous avez sali l'islam aux yeux du monde entier , aujourd'hui Kaïs Saïed est entrain de réparer vos héritage catastrophique, vous avez vidé les caisses de l'état, vous avez montré une armoire d'argent plein d'argent au palais présidentiel, même capitale a fait une émission M6 chaîne de télévision française, aujourd'hui le peuple tunisien vous demande où est cet d'argent et les voitures etc
J'ai toujours dis les nahdhaouis se sont des manipulateurs
à l'époque j'étais insulté de tout les noms, aujourd'hui je pense que j'ai raison , avec le temps la vérité remonte toujours à la surface, ils avaient fait une propagande pour influencer le peuple tunisien en se préparant pour les élections ( pour que la majorité du peuple tunisien vote pour eux , enfin ils ont réussi leur coup) aujourd'hui le peuple tunisien a compris une fois ça va deux bonjour les dégâts
Vous avez laissé le pays dans un état catastrophique je ne voudrais pas être à la place de Kaïs Saïed, il aura du mal à mettre le pays sur pays, s'il arrive chapeau bas
Une avalanche
de critiques et d'insultes...
a posté le 09-01-2022 à 16:04
Encore une fois, ce mr Bouchlaka a raté l'occasion de se taire ! A chaque fois qu'il ouvre le bec, une avalanche de critiques et d'insultes se déferle sur lui. Mais zut alors, quand est ce qu'il va s'en tenir compte..!
SAM53
A AVALANCHE
a posté le à 18:45
Ce voleur n'a aucune personnalité il adore les insultes il n'existe que grâce a son gourou de beau père
Citoyen_H
IL EST TELLEMENT
a posté le à 17:01
débile et con qu'il ne s'en rend même pas compte !!!!!!


Citoyen_H
A MOINS QUE...............
a posté le à 17:31
ce soit sa femme qui porte la culotte et qui se sert sans aucune gêne du compte du demeuré de service, qui officiellement, "partage" sa vie avec.

Je n'ai jamais vu en la tête de ce rkhiss, un soupçon de masculinité !!!!!!


EL OUAFI
Mr Bouchlaka
a posté le 09-01-2022 à 14:59
Bientôt ton tour à Bourj Erroumi !
Prépare, tes réponses qui vont être posée au sujet du milliard Chinois détourné par vos soins ! Mont-Plaisir aux enchères,! Bientôt la ruine ! (Manai):
nadhir
Bouchlèkè
a posté le 09-01-2022 à 14:57
Yè Bouchlèkè votre tour arrive à grande vitesse.
votre assignation à résidence sera entourée de serpents....
A4
A la secte mourante !
a posté le 09-01-2022 à 14:36
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017


La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
CHDOULA
REPONSE CHINOISE
a posté le 09-01-2022 à 08:56
Win ahol milliard ? win kha bi toul milliard ? mè tih chim chee yè kèdhèb ! hihaho hihaho win ahol milliard ? Tkelim alal milliard ou til hè fi chlek tik ! tchao pantin !
Damergi habib
Le bétaille
a posté le 09-01-2022 à 05:52
Le bétaille qui à permis à des incultes comme toi d'accéder aux plus hautes fonction de l'état et que tu n'a pas était à la hauteur de ce que le bétaille attend de toi.maintenant le bétaille se rebiffe et demande des comptes.
Sniper
Ou sont passés ?
a posté le 08-01-2022 à 22:59
Avant tout après on t'entendra :

Ou sont passés
* le million de dinars du don chinois
* ton moustache.
A
Bbaya
Si pour 50dt on peut devenir président c'est que on a 12 millions de présidents en Tunisie
a posté le 08-01-2022 à 22:30
Il vous prennent pour des idiots! Meme sta mrama peut devenir président puisque sa journée est de 60DT!

Peuple de johel!
EL OUAFI
@ B N ce type ne fait plus recette.
a posté le 08-01-2022 à 21:55
Ce mec n'est plus intéressant, n'est plus crédible, et n'intéresse plus personne, on aimerait le voir devant un juge pour lui poser des questions qui fâchent : le milliard don de la république populaire de Chine, qu'est-il devenu vers quelle voie a t- il d'ériger ?
Bientôt l'assainissement de l'appareil judiciaire et auront le plaisir de vous recevoir,j'espère que cet accueil aussi chaleureux que l'importance du sujet a traiter.
Je souhaite que vous aurez le courage à dire la vérité et répondre de vos actes.(Manai)
Citoyen_H
ALLAH YAR'HMOU
a posté le 08-01-2022 à 21:41
bouchleka, le larbin de service, vit ses derniers instants médiatiques.
Bientôt, on en parlera en tant que fléau ponctuelle & passager !!!
Ce n'est qu'un tout petit misérable personnage qui voulait se faire aussi gros qu'un boeuf !!!


Mon.
Comment
a posté le 08-01-2022 à 21:17
C'est vrai que N.B. devrait nous délivrer de cette racaille qui se prend pour Trump en" tweetant" ses débilités, il n'apporte rien de nouveau et son seul plaisir est de démolir K.S. sans succès car c'est un homme du passé et qui plus est, doit rendre des comptes à la justice tunisienne.
Houcine
Des questions.
a posté le 08-01-2022 à 21:00
Ennahdha à mobilisé tout ce qu'elle a pu afin de faire de l'arrestation de Bhiri une affaire.
Une affaire de liberté et de droits de l'homme, pour faire vibrer la corde sensible des "démocrates" urbi et orbi.
Ce qui questionne, c'est cet affolement et les annonces de la mort de Bhiri, nonobstant les récits hallucinants sur les circonstances de son arrestation, appelée kidnapping.
Il se pourrait que seule Ennahdha souhaite la mort de Bhiri, et bien plus que ses pires ennemis, car l' homme est un personnage-clé du système.
Il sait tout de la boutique et connaît l'arrire-boutique comme s'il en était le gardien.
L'organisateur, même.
Son acolyte, mis au vert aussi, est un grand témoin des pratiques de la maison islamiste. On se demande pourquoi on n'a pas autant mobilisé sur son nom.
Des questions intéressantes dont on pourrait avoir quelques échos lorsque Bhiri sortira de son "coma" théâtral et seea contraint de répondre aux enquêteurs.
L'acolyte nous renseignera très probablement.
'? côté de ces questions sérieuses, les sorties du très minuscule et inconsistant Bouchlaka sont pures broutilles pour occuper le gogo.
On peut lui opposer son inanité et l'absence de morale et de vertu, cela suffit.
Alexandre
La racaille de la racaille
a posté le 08-01-2022 à 20:27
Je n'arrête pas de me demander pourquoi BN s'obstine à nous pourrir la vie en nous sortant ce Chlaka à longueur de journée... Ces énergumènes n'existent que pour faire du bruit et disparaîtront si on les ignorer et les remette à leurs places, à savoir la poubelle de l'histoire ...
Jilani
Une découverte pour BN
a posté le 08-01-2022 à 20:22
Le chargé du suivi de page Facebook de bouchlak a trouvé une information importante à publier. Pourquoi cette perte de temps et d'énergie ...
'?lu de la république française
Voleur + menteur = puissance 2
a posté le 08-01-2022 à 20:14
Vous avez la mémoire courte, souvenez-vous vous avez voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger, Bourguiba RAHIMAHOU ALLAH en 1978 a décidé que toutes les personnes qui décèdent à l'étranger c'est l'état qui s'en charge de rapatriement des corps, vous vous avez voulu supprimer cette loi quand vous étiez ministre des affaires étrangères , j'ai la date et l'heure exacte en abordant ce sujet, je ne parle jamais sans preuve le contraire à vous
Lucas
@ RB alias Dr RA
a posté le 08-01-2022 à 20:07
Au moins KS n'a pas détourné le don chinois, KS n'a pas invité sa cousine dans sa chambre d'hôtel etc....
Kh houcine
Replique
a posté le 08-01-2022 à 19:12
Les coordonnier sont les plus mal chausses et une bonne chatite commence par soi-meme tu n'es qu'un sale larbin
HT
Le ministre de pacotille
a posté le 08-01-2022 à 18:42
L'ex ministre de pacotille, le plus minable des ministres des affaires étrangères mais eu en Tunisie, le voleur du peuple qui ressort de son silence pour nous débiter ses inepties de perdant.
Celui-là devrait être traduit en justice pour avoir volé et abusé de ses pouvoirs.
Il se terre en Angleterre et joue au coq pour défendre son misérable parti, celui qui pendant 11 années durant,a saigné le pays et appauvri le peuple.

'?lu de la république française
Voleur, vous avez ruiné le pays dans tout les domaines
a posté le 08-01-2022 à 17:43
Voleur, preparez-vous bientôt sera votre, Nouredine Bhiri est une bombe à retardement pour ENNAHDHA et ses amis , je profite de l'occasion en disant aux personnes qui défendent les islamistes aujourd'hui , dans l'avenir qu'ils ne nous disent pas le contraire sans commentaire !
Wait and see
petit Bouchlaka....
a posté le 08-01-2022 à 17:36
Bouchlaka lance ses derniers cris de détresse avant de couler. Il sait pertinemment que Ennahdha et son beau père Ghannouchi sont déjà finis. En plus, ce raté de la politique doit attendre encore l'ouverture de son dossier judiciaire. Son protecteur infortuné Bhiri a été déjà mis hors d'état de nuire (judiciairement... !). Wait and see, petit Bouchlaka !
Un citoyen
Revoilà le bouffon de service
a posté le 08-01-2022 à 17:09
Et BN qui nous ressors sa sale gueule comme si il devait atteindre son quota de pub pour ces rats '?'