alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 21:16
Dernières news
Nabil Hajji : Taoufik Charfeddine est plus utile à Kaïs Saïed que Nabil Baffoun !
03/01/2022 | 16:18
3 min
Nabil Hajji : Taoufik Charfeddine est plus utile à Kaïs Saïed que Nabil Baffoun !

 

Le député d’Attayar, Nabil Hajji a considéré que l’année 2022 était celle du chef de l’Etat Kaïs Saïed. « Il gouverne dans l’illégalité et en dehors de la Constitution… Il décide de façon unilatérale ! Le peuple tunisien est l’invité de Kaïs Saïed ! », a-t-il déclaré.

 

Invité le 3 janvier 2022 par Ilyes Gharbi à l’émission Midi Show sur les ondes de la radio Mosaïque FM, Nabil Hajji a souligné le mystère entourant la consultation nationale, son objectif, le traitement des résultats et son impact. Il a considéré que les partis politiques avaient pour rôle d’élever la conscience du citoyen afin de faire avancer le pays. « Actuellement, Kaïs Saïed ne consulte personne ni les partis politiques ni le peuple tunisien. Pourquoi l’élire comme président ! Nous pouvons demander le retour d’une dictature semblable au temps de Ben Ali ! L’instauration d’un régime présidentiel, va-t-elle résoudre le problème ? », s’est-il interrogé.

 

« Pour conclure, tout le monde est fautif : les instances, les politiciens intègres, les non-corrompus ! Sauf le ministère de l’Intérieur qui pourra organiser les élections ! Taoufik Charfeddine est plus utile à Kaïs Saïed que Nabil Baffoun ! », a-t-il ajouté.

 

 

 

Il a par la suite critiqué les dispositions de la Loi de finances de l’année 2022 notamment celle permettant de placer des sommes d’argent non-déclarées en une commission libératoire de 10% contre une levée progressive des compensations impactant les citoyens.

 

Il a considéré que le chef de l’Etat n’avait pas assumé ses responsabilités lors de la promulgation de la Loi de finances 2022. Il a affirmé que Kaïs Saïed comptait tout détruire et n’allait consulter aucune partie prenante lors de la reconstruction du pays. Il a rappelé que le président de la République s’était entretenu avec le président de l’Utica et non-pas celui de l’UGTT alors qu’il parlait de classes sociales marginalisées.

« Je souhaite de tout mon cœur que Noureddine Bhiri fasse l’objet d’un procès équitable… Nous voulons mettre en place un Etat de droit ! Nous ne sommes ni avec ni contre Kaïs Saied, car nous sommes un parti politique et non-pas un groupe Ultras ! », a-t-il déclaré.

Nabil Hajji a considéré que le pouvoir en place se pliera aux conditions du Fonds Monétaire International (FMI). Il a affirmé que suite aux élections législatives anticipées Kaïs Saïed allait se trouver face à une assemblée semblable à celle qui existait l’année derrière alors qu'il compte honorer ses engagements auprès du FMI.

 

S.G

03/01/2022 | 16:18
3 min
Suivez-nous
Commentaires
zi-doch
quel idiot
a posté le 04-01-2022 à 07:38
je n'ai jamais vu des imbéciles comme ces politiciens "elghalba"
ce monsieur il nous prend comme des conars .
il ne veut pas comprendre que son parlement est fini ....
Ajoula
Ce monsieur est un idiot
a posté le 03-01-2022 à 19:26
Ce monsieur est un idiot ou bien fait l'idiot, il n'a pas encore compris que le peuple a complètement rejeté cette race de politiciens qui a pourri le pays, jusqu'à la limite du désastre.
habib
humour
a posté le 03-01-2022 à 18:32
Il fait de l'humour intellectuel à 4 balles. Il ose encore parler des partis politiques qui élèvent la conscience du peuple, on l'a bien constaté à votre "MASLES". C'est le 25/7 qui va libérer les consciences et éloigner le cauchemar de 11 années noires.
BOUSS KHOUK
Pourquoi ?
a posté le 03-01-2022 à 16:46
Car baffoun est utile et honnête ? Ce baffoun en est un des responsables de la situation actuelle . Un belle grosse ..
Bourguibiste nationaliste
TOUS CES POURRIS NOUS DONNENT DES LECONS
a posté le 03-01-2022 à 16:42
Tous ces pourris nous donnent des leçons, alors que c'est le peuple et les gens du commun qui devraient leur en donner. Ils nous disent que les partis doivent "élever la conscience des citoyens", alors que les partis ont ruiné le pays et ont plongé la majorité des Tunisiens dans la misère. Les politicards se sont enrichis scandaleusement au détriment du peuple.
Le peuple ne VEUT PLUS de partis et surtout pas des Khwanjias.
Smokin'Joe
Attayar que veux tu exactement
a posté le 03-01-2022 à 16:32
Ces fameux reconvertis CPR et companies vers le magnifique parti ettayar restent fideles a leurs principes: on ne sait pas ce qu'on veut. On est contre tous.
Bandes d'incapables qui continuent a nuire eternellement a notre chere patrie.