alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
Le mot de l’année 2021 : Ultracrépidarianisme… et il sied bien à beaucoup de Tunisiens !
29/12/2021 | 20:27
1 min
Le mot de l’année 2021 : Ultracrépidarianisme… et il sied bien à beaucoup de Tunisiens !

Les Belges ont élu le mot de l’année : ultracrépidarianisme.

Qu’est ce que l’ultracrépidarianisme ? Il s’agit du comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée. Il peut être rapproché de la cuistrerie, nous précise pour le moment Wikipedia puisque les Larousse et le Robert ne l’ont pas encore inséré dans leurs dictionnaires.


Si ce mot monte à la surface, c’est un peu grâce aux internautes et les réseaux sociaux où l’on trouve des millions d’adeptes d’ultracrépidarisme. Les Tunisiens ne sont pas différents des autres internautes du monde, ils sont spécialistes en tout et donnent des leçons en tout.

En foot, nous avons des millions d’experts ; en politique, pareil ; en justice quand il y a une sentence, ils deviennent tous des juristes ; en économie et finances, on ne compte que des experts (notamment parmi ceux qui n’arrivent jamais à boucler leurs fins de mois) et, pour ne pas nous oublier, nous avons également des millions de spécialistes et experts en matière de presse.


Le mot a été élu mot de l’année 2021 suite au vote organisé par les médias belges Le Soir et la RTBF auquel ont participé quelque 5161 internautes.

R.B.H

29/12/2021 | 20:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lakoudi
mot magique
a posté le 29-12-2021 à 21:00
Aaah si nos amis belges savaient ce qu'il se passe en Tunisie ils nous trouveraient bien un mot qui conviendrait mieux à la situation ad hoc.