alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Tebboune : La fermeture des frontières avec la Tunisie n’est pas une décision politique
17/12/2021 | 21:35
1 min
Tebboune : La fermeture des frontières avec la Tunisie n’est pas une décision politique

 

Le président de la République algérienne, Abdelmajid Tebboune, a souligné, lors d’une rencontre effectuée avec la communauté algérienne, lors la visite officielle qu’il a effectuée à Tunis, que la fermeture des frontières terrestres avec la Tunisie n'est pas une décision politique ou sécuritaire, mais qu’elle est uniquement liée à la situation sanitaire.

Il a précisé que la situation sanitaire globale et le principe de précaution ont imposé des décisions qui ont été prises pour assurer la sécurité des citoyens algériens.

 

Abdelmajid Tebboune a assuré que l’ouverture des frontières terrestres dépendra du rythme de vaccination des algériens, ajoutant que la mise en place du pass sanitaire permettra aux vaccinés de se déplacer en toute liberté.

 

M.B.Z

17/12/2021 | 21:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
il a raison
a posté le 18-12-2021 à 09:28
ce n'est pas comme les autorités tunisiennes qui ouvrent nos frontières terrestres qui sont mal vaccinés ( seulement environ 11 % de la population ) uniquement pour faire plaisir aux autorités de Tripoli et permettre aux libyens de de s'approvisionner de nos produits subventionnés avec notre monnaie .
Raouf
Rappel
a posté le à 22:17
Pour rappel, pendant des décennies les tunisiens importaient des marchandises subventionnées en Libye, parfois des produits tunisiens rapatriés en Tunisie en contrebande. Je vous dis ça, au cas où vous seriez trop jeune ou un peu amnésique. Il ne faut pas cracher dans la soupe et être un minimum reconnaissant
J.trad
Le tourisme ,peut très bien participer à résoudre la facture de la dette
a posté le 18-12-2021 à 09:08
Les Algériens viendraient nombreux ,si les hôtels annoncent des baisses dans les tarifs , je suis sûr que les peuples du Rif ,d'Oran ,d'Alger et de toutes les villes de l'Algérie , viendraient remplir les chambres d'hôtel ,et très vite ,les millions de dettes ,feront la fête ,très vite la Tunisie chantera , j'ai payé ma dette ,c'est une annonce concrète .
Mohamed
Ne nous mettez pas dans le même sac
a posté le à 14:24
Le rif c'est au Maroc, ne nous mettez pas dans le même sac que ces oulad franca.

Et je suis moi même berbère marocain du rif
tounsi
bonsoir les sionistes
a posté le à 20:33
a mon modeste avis je préfere un algerien wleyed frança qu'un marocain vendu aux sionistes n'est ce pas notre ami du maroc
Raouf
Agressivité gratuite
a posté le à 22:43
'?'?' ''? '?'?' '?'?'.....'?' '?' Ce rifain vous a juste rappelé un détail géographique sans insultes.......Un rapprochement avec le pouvoir algérien ne nous rend pas plus forts, il nous rappelle juste qu'on doit juste composer avec des bidasses capables du meilleur et du pire.....
Warrior
berbère = sauvage ............................
a posté le à 18:33
berbère = déformation de barbare, inventé par les colons.
je suis berbère = je suis sauvage !!
tu dois dire: suis amazigh .
J.trad
Il faut laisser 3abir Mousi (tja3ja3) et les moutons ( tba3ba3)
a posté le 18-12-2021 à 08:41
Les ordinateurs calculent , la dette s'annule ,nos amis Algériens ne manqueront pas d'applaudir ,lorsque le plan sera mis en application , Allahoumma sahhil .
J.trad
La générosité radicale
a posté le 18-12-2021 à 08:25
L'Algerie , doit signer pour la Tunisie , un emprunt qui couvre l'intégralité du budget de l'année 2022,sans taux d'intérêts ,cet emprunt ,sera garanti par un accord commercial ,par exemple l'exportation de moutons , chose qui se fait sous la clandestinité , et que la Tunisie n'arrive pas à stopper ,et pour rendre cet convention crédible ,la Tunisie doit commencer par mobiliser un plan géant ,un plan rural ,qui encourage l'élevage ,en motivant des milliers de jeunes pour sauver le pays ,une dette avec zéro taux d'intérêts ,est très vite soldée ,il faut un accoutrement d'honneur pour les milliers de ( rou3aat ghanaam) ,ainsi tous les jeunes surtout les diplômés auront participé à un jihad noble ,qui ne manque pas de noblesse au jihad sacré , les milliers de jeunes auront accompli le service militaire extraordinaire ,les jeunes filles goûteront la saveur de l'amour de la Patrie ,et les idioties de la charlatante 3abir Mousi ,mourra de honte , comparée à la noblesse du dévouement des ( Rou3aat),les moutons doivent porter des signes ostentatoires ,sur tous les médias ,la gloire rayonnera , une révolution rurale ,qui sauve le pays ,et réjoui nos voisins Algériens ,et les remercie pour leur générosité .