alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 00:19
Dernières news
Samira Chaouachi, cinq partis en onze ans !
15/11/2021 | 12:18
1 min
Samira Chaouachi, cinq partis en onze ans !

 

La vice-présidente de l’assemblée, Samira Chaouachi, a été proposée par l’ancien président Moncef Marzouki pour devenir la présidente de la République à la place de Kaïs Saïed.

 

Depuis, elle est moquée sur les réseaux sociaux où on la présente par certains comme caméléon et par d’autres comme un mauvais sort qui s’abat sur les politiciens.

 

Ici et là, on rappelle que la dame a était au cœur de la chute des partis par lesquels elle est passée.

 

La dame est en effet passée par le parti de l’Unité populaire, avant la révolution, puis a atterri à l’Initiative de Kamel Morjane. Parti qu’elle a quitté en 2016 pour atterrir chez Slim Riahi et son Union patriote libre. En 2019, elle fait une petite escale à Nidaa Tounes de Hafedh Caïd Essebsi avant d’aller vers Qalb Tounes de Nabil Karoui. A chacun de ses passages, le parti est détruit.

 

Pour 2020-2022, Mme Chaouachi fait les yeux doux à Ennahdha et son président Rached Ghannouchi avec qui elle vit une véritable lune de miel depuis qu’elle est devenue sa vice-présidente à l’assemblée. Assemblée aux travaux gelés depuis le 25 juillet 2021…

Bon à rappeler, dans tout cela, c’est à cause notamment des multiples violations de la loi de Samira Chaouachi et de ses attaques répétées contre l’opposition qu’il y a eu de grosses crispations à l’assemblée la transformant en un cirque.

 

 

R.B.H

15/11/2021 | 12:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Ridiculisée par Abir Moussi
a posté le 17-11-2021 à 23:06
Qui a su dévoiler ses complexes et ses bévues.
takilas
Il y en a d'autres affamés comme elle.
a posté le 17-11-2021 à 23:02
Ils sont plus qu'une vingtaine.
Carthage Libre
C'est le genre de personne qui écrasera tout le monde pour ses ambitions PERSONNELLES.
a posté le 16-11-2021 à 11:55
Je connais ce genre ; ni foi, ni loi ; il fera son allié le Diable en personne pour assouvir ses ambitions...d'ailleurs elle s'est alliée avec Satan, le Diable en personne, ne l'oubliez pas...

Ne vous inquietez pas, il y'aura tjrs un 6eme "partie" qui l'attend ; ce genre de personne écrasera ton cadavre et ne s'arrêtera JAMAIS.
Soussi
Vouloir
a posté le 16-11-2021 à 08:59
Et alors qu est ce qu elle veut Maintenant
TH
Scénario catastrophique
a posté le 16-11-2021 à 08:36
D'après l'information qui a circulé et qui semblait plausible, il était question,un fois l'ARP repris ce dimanche 14, qu'elle soit nommée Présidente de la République, après avoir destitué le Président KS.
Tout cela, concocté par le cheikh gourou el Ghanouchi et après sa démission du poste de chef du parlement.
Naturellement,on a frôlé la catastrophe politique.
Heureusement aussi que les forces de l'ordre étaient présents et ont déjoué ce scénario mijoté par Ennahdha et ses acolytes, dont le virulent jawher Mbarek.
Damergi habib
On a ce qu'on mérite.
a posté le 16-11-2021 à 06:43
Vous lui faite beaucoups d'honneur en parlant d'elle,voilà où sa emmène la médiocrité de notre classe politique,
Akoubi Ammar
Une yes woomen attitrée d ennahdha.
a posté le 15-11-2021 à 23:56
Elle a commencé dans un parti fantoche présidé par un parent de Leïla Trabelsi donc elle était lèche- bottes des rcdistes et a terminé dans le parti maffieux de kleb tounes et lèche- bottes des obscurantistes de la secte du gourou Kheriji. Entre-temps, elle est passé par des partis de maquignonnage. Elle ne peut être qu une personnalité de manigances de bas étage.
Ok
Une girouette
a posté le 15-11-2021 à 22:32
qui a l'art de changer de callesson au gré du vent
cesarios
la grande majorité des parlementaires ont d'autres.............
a posté le 15-11-2021 à 22:21
cette femme pseudo-politique s'est professionnalisée de manger de tous les râteliers , elle a fait chuté un armada de partis, et elle a collaboré efficacement à détruire toute une ARP,elle a été la première responsable du fiasco de notre transition démocratique tant souhaitée et tant attendue par les fidèles les vrais patriotes, les martyrs etles blessés d'une TUNISIE qui a tout les possibles paramètres et les conditions dans tous les domaines et les secteurs d'être une nation à respecter , à réaliser plus de développement et plus de prospérité, malheureusement les 50 % des absentéistes aux élections, notre destour, notre loi électorale, la non-transparence, les magouilles, les bouffonneries, les diverses triches, les multiples dépassements, , l'argent sale , le pire contrôle des élections par 'l "ISIE" et la fameuse impunité ont tout fait pour avoir la grande majorité des parlementaires qui leur seul souci n' est que de se servir ou servir leurs hordes et s'en foutre carrément du peuple et de leurs attentes et de trousser les anches à avoir l'esprit créatif pour dénicher les solutions à court et à moyen terme pour les multiples difficultés et les nécessités les plus urgentes et les plus primaires d' un peuple souffrant et qui en train de connaître toutes les sortes des malheurs et de fiascos
mansour
11 années que le pays est à la merci de destruction
a posté le 15-11-2021 à 20:09
par des politiciens islamistes intéressés et des bons à rien telle que la Samira Chaouchi qui est tour à tour Ennahdha , Qualb Tounes, Union patriote libre, Nida Tounes et etc...
.
GZ
@Hannibal 71
a posté le 15-11-2021 à 19:17
Bonjour.
Vous faites une lecture au première degré du commentaire de K.Hamida 7806.
Il faut le lire aux second et troisième degrés.
Il est ainsi. C'est son exercice de style. Il croque tous ces minables à sa façon, force le trait, appuie et rappuie par ironie.
Il faudrait le lire par antinomie, ou à contresens, comprendre l'exact contraire de ce qu'on lit.
J'ai l'habitude de ses commentaires. Peu de ces repoussants minables ont échappé à sa verve, toujours dans la même veine et toujours renouvelée. C'en est épatant. L'exercice n'est pas aisé, il n'est pas donné à tout le monde. J'en suis sincèrement admiratif.
Et personnellement, il m'amuse.
J'en profite pour le saluer.
Quant à ce qui serait son penchant islamiste, pour ce que j'en sais, je puis vous assurer qu'il n'en est rien.
Il est loin d'apprécier cette engeance. Il la voue aux gémonies.
Vous pouvez me croire.
Bien à vous.

abdou
tourisme parlementaire
a posté le 15-11-2021 à 18:14
tourisme parlementaire non touriste *** et veuve noire
Rayma
Femme grillée pour la vie
a posté le 15-11-2021 à 18:11
Je ne crois pas qu'elle risque d'avoir un queconque avenir en politique.
Mon.
Comment
a posté le 15-11-2021 à 17:34
Une vraie pirouette opportuniste sans dignité.
TOPO
Elle contacte les hommes d'affaires de Manouba pour trouver des contrats pour son fils. Affligeant
a posté le 15-11-2021 à 17:16
Cette dame n'a pas froid aux yeux. Elle contacte les hommes d'affaires (ou affairistes) de Manouba pour leur proposer les services de la société de son fils (imprimerie). Même ceux qui n'ont pas besoin de ces services, n'échappent pas à son insistance. L'essentiel, est qu'elle déniche des contrats pour son fils. Voilà, la part sombre de certains de nos élus qui ne pensent qu'à utiliser leurs postes pour se goinfrer. Le pire, c'est que vous trouvez des Tunisiens débiles pour lui tresser des louanges. Saloperie de pays
Houcine
Personnage peu fiable.
a posté le 15-11-2021 à 16:38
La politique est affaire de conviction et d'engagement à porter l'intérêt général parce qu'elle présuppose une vision du monde au sens de la notion allemande de Weltaunschung.
Cette femme ne mérite ni éloge ni l'excès de désapprobation, elle est paradigmatique dans son parcours et en quelque sorte exemplaire de cette race de politicards prêts à se vendre au plus offrant.
Ni probité, ni vertu, voilà le reflet de ce qu'elle donne à voir à une population longtemps éloignée de la chose publique et méprisée par les castes de parvenus.
Avec les islamistes, on aura atteint des sommets dans ce registre.
C'est une refondation de tout le système qu'il est nécessaire d'entreprendre avec ce que cela requiert de détermination et de vision.
Puisque ces politiciens ont sali l'image du pays, contribué à faire de ce peuple un nain lorsqu'il croyait être grand se regardant dans les yeux d'un leader aujourd'hui nommé par les Factieux et voleurs, un dictateur.
L'Histoire dira, le moment venu, qui aura le plus fait pour ce petit peuple et qui se sera comporté en despote ou dictateur.
Quand un peuple en vient à porter une nostalgie pour ce qui fut sa vie d'avant, c'est que son présent est peu désirable.
Alors, les Chaouachi et ses semblables n'auront pas même une trace dans ses récits.
BI
Bonjour M. Houcine : Weltaunschung ?
a posté le à 17:48
vous voulez dire Weltaunschauung ?
Houcine
Oui et oui.
a posté le à 23:15
Oui, pour votre correction.
Je ne suis pas germaniste et mes seuls vocables dans cette belle langue sont des emprunts aux sociologues, philosophes.
Etc.
AVERROES
L ECHEANCE DE Mme ABIR MOUSSI APPROCHE ELLE VOUS JUGERA EN BONNE ET D'?E FORME
a posté le 15-11-2021 à 16:30
L'emprise de l'exilé ex président provisoire continu de faire sournoisement des dégâts. Il a (durant son bref séjour à Carthage) pu constitué des réseaux de soutient à travers lesquelles il exerce aujourd'hui une influence évidente. L'incarnation de différentes idéologies politiques telles le maoïsme trotskisme à Strasbourg, nationalisme arabe cultivé au Qatar, et maintenant islamiste politique engagé donnent l'image de quelqu'un qui cherche un paradis perdu ou imaginaire. Cette école a germé et Mme Chaouachi en est la preuve.
Sniper
jeu
a posté le 15-11-2021 à 16:30
quand elle été jeune , elle a beaucoup joué à HAY NAGUEZ .
son animal préféré est le Cameleon
AR
La degoulinade des partis poubelle
a posté le 15-11-2021 à 16:30
Admirez la belle affiche et le beau gosse derrière, la contraste fulgurante !
Certaines mauvaises langues prétendent aussi que " l'hombre du gourou ne fait pas uniquement de l'hombre. Lui qui a réussi de la dompter.
Elle a toujours cherché ou la puissance ou l'argent ou l'idéal les deux ensembles, la Duchesse ne manque pas de culot, mais si le sujet est d'ordre politique, avec les doutes flagrants, elle danse sur quel pied La Duchesse ?
Quel point commun entre ces différents partis ? Un seul : la poubelle.
Militante ? Avec quels convictions ? Pour quelle cause ?
Quelle ligne politique ?
Quelles ambitions ?
Il suffit qu'elle s'aligne avec la secte et contre le président pour quelle soit bonne à prendre ?
Comme ce looser Jawher qui a accusé publiquement la secte de TERRORISME ?
Ftiti, l'ex 2 ème chef du parlement , a clairement désapprouvé les mesures du président, mais en prenant ses distances avec le reste, celui-là au moins, mérite tous les respects malgré son attitude contre le président.
Ces pseudos politiciens dénués de scrupules, d'un minimum d'honnêteté, de crédibilité et de fidélité, comment leur accorder intérêt et confiance ?
Et cette charmeuse de serpents s'illustre en toute défiance comme si elle est sûr d'elle même de réserver une place au soleil dans l'avenir !
La politique n'est pas un salon de beauté, Me La Duchesse.
AR
Je me corrige
a posté le à 16:57
" le contraste fulgurant "
" Il a réussi à la dompter "
Encore pardon pour les erreurs.
retraité
une femme opportuniste
a posté le 15-11-2021 à 16:29
elle cherche que son propre intéret que celui de la population elle s'allie avec le diable pourvu qu'il y a un avantage et un intérêt personnel pauvre pays et pauvre tunisiens
BOUSS KHOUK
KIMA SBEDRI LIFRIP
a posté le 15-11-2021 à 16:27
d'un pied à un autre , à force ! ça doit puer .
SERPICO
Vous me fatiguez tous !!!
a posté le 15-11-2021 à 16:12
Vous me fatiguez tous : Partis politiques, Syndicats, Politicards de la dernière minute, Chaumage, Inflations, Mensonges, Ignorance, Charognards, Tètes de piafs, dogmes, Pseudo experts en rien et en tout, Malfrats, Cruauté, Oligarchie vieillissante, Mutisme, Apostats, Ringards, Obsédées, Salubrité. Un pays qui pleure a cause de sa progéniture. J'attend le ras de marée, Le Tsunami qui fera place neuve afin qu'on puisse respirer un bon coup à la MAD MAX...
Vivement....Vivement....
Abella
Et en fin de parcours chez sidha echikh !
a posté le 15-11-2021 à 15:41
C'est vraiment une combattante confirmée avec l'apothéose de vice présidente de sidha echikh. C'est très honorable en politique !
veritas
'?'.
a posté le 15-11-2021 à 15:38
'?'et par la même occasion'?'
veritas
La Tunisie pays de mercenaires
a posté le 15-11-2021 à 14:43
les patriotes ont quitter le pays ou se sont retirés chez eux '?'ils ne se reconnaissent plus dans ce pays de vendus et de traîtres qui s'aplatît à plat ventre pour quelques euros '?'ils suffit juste de voir ces pseudos hommes d'affaires des derniers temps qui ramènent la merde de tout genre dans leurs pays pour quelques milliers d'euros en empoisonnant les terres de leur pays et pour la même occasion leur familles et leur proches '?'bravo pour le prochain Nobel de la traîtrise et de l'ingratitude des tunisiens envers leur pays et envers eux même .
VERITE
Mme Samira Chaouachi: Vous êtes une personne formidable!
a posté le 15-11-2021 à 14:29
les Changements des partis politiques lors des dix dernières années, parlent pour son indépendance politique et qu´elle ne se laisse pas facilement s'approprier. De plus, on peut dire qu'elle a une expérience suffisante dans les rangs des partis politiques du pays.
Son engagement dans l´ARP lui a donné beaucoup d´experiences..

Subjectivement, Mme Samira Chaouachi jouit d'une grande crédibilité, d'une grande rapidité d'exécution, de souveraineté, d'une grande proximité avec les citoyens, sympathique et Charismatique.
Ce sont des qualités qui lui permettent d'occuper n'importe quel poste dans l'Etat.
Nour
qu'elle aille au diable
a posté le 15-11-2021 à 14:16
Au plus offrant , pour ne pas dire autre chose , pffff elle vaut mm pas un commentaire
aaa
Tourisme
a posté le 15-11-2021 à 14:05
Il y a une règle simple dans les pays démocratiques. Lorsque tu es élu avec un parti politique, tu ne peux pas faire une demande pour changer de parti durant les cinq ans à l'assemblée. Lorsque tu démissionne de ton parti, tu intègres le groupe des élus indépendants.
Hannibal 71
Forza k hmida 1806
a posté le 15-11-2021 à 14:05
Bande de kwanjiyas, vous supportez cette pourriture car c'est la leche botte numéro 1 des nahdaouis, cette une minable, ne vous en déplaise, 3/4 des tunisiens vous vomissent, soutiennent kais saied, bn mes derniers posts boycottez, ce je soutenez kais saied, alors si celui-ci est rejeté, je saurais de quel côté vous êtes
k.Hamida 7806
ya hannibal
a posté le à 19:15
Tu as réussi à me faire sourire.
forza doit être aux anges de m'avoir à ses côtés, sur le même banc
Welles
De l'eau tiède
a posté le 15-11-2021 à 14:02
Cette dame n'est rien d'autre que de l'eau tiède
zi-doch
meskina
a posté le 15-11-2021 à 13:47
meskina hadda!!!!!!!!
Tn
Et les médias en 11..ils ont soutenus..tous les opportunistes
a posté le 15-11-2021 à 13:16
..la Tunisie mérite mieux que ce cirque...
Forza
Les troupes de Saied essayent de dénigrer une femme respectable
a posté le 15-11-2021 à 13:11
Ce n'est pas la fin du monde si elle a milité au sein de différents partis. On voit bien que la justice sociale est importante pour elle, ce qui explique son militantisme au sein du parti de la wihda chabia.
L'idée de président Marzougui est même très bonne, Mme Chaouchi présidente jusqu'à l'organisation de nouvelles élections apaisera le pays.
'?vasif
T'es vraiment un.comique toi..
a posté le à 13:33
T' as fumé quel type de weed
C'est vrai que les pourris font toujours appel aux plus pourris qu'eux.
Plus jamais de retour en arrière bande de bons à rien..
Le boss vous a neutralisé et le peuple va vous décapiter.
Lol
Mercenaire
a posté le 15-11-2021 à 13:09
C'est la mercenaire la mieux placée dans la scène politique tunisienne.
Elle donnera toujours à son client ce qu'il demande sans aucun sentiment de culpabilité ou de honte.
Que sa réputation la poursuive ainsi que ses enfants et petits enfants
Abject
@Lol: commentaire abject!
a posté le à 14:58
Votre commentaire est abject!
Zarrouk
Opportuniste
a posté le 15-11-2021 à 13:09
On peut pas trouver plus opportuniste et vendue que cette Samira chaouachi. Un grand merci à notre Président Kais Saied d'avoir mis fin à cette mascarade qu'est l'arp
k.Hamida 7806
La sirène
a posté le 15-11-2021 à 13:04
Dr s.chaouachi, une grande figure fulgurante sur la scène politique actuelle en Tunisie.
Une grande politicienne qui a de la suite dans les idées, qui a su convaincre les Tunisiens, grâce à ses multiples succès à gérer une grande institution telle que l'arp; institution qui lui a permis d'exporter une belle image d'une Tunisie multicolore, où démocratie modernité et essor économique ne sont pas vains mots.
Adulée par tout un peuple et soutenue par un grand expert et patriote, Dr ghannouchi, Cette belle et grande dame est attendue à occuper de grandes responsabilités aux plus hauts rangs de l'état dans un futur proche.
Présidente de la république, c'est l'espoir de tout un peuple de la voir prochainement; surtout que les voies semblent parfaitement dégagées en l'absence d'un rival de taille, et compte tenu de l'incroyable talent des Tunisiens à foncer spontanément dans le mur.

GZ
@K. Hamida 7806
a posté le à 19:36
Bonsoir K.Hamida.
Il y a longtemps.
Je commençais à me dire que vous aussi...
Vous lire me rassure.
Pas sur mes capacités et talents.
Je lis "...l'incroyable talent des Tunisiens à foncer spontanément dans le mur."
Ou mon véhicule n'en fait qu'à sa tête, ou je suis un piètre conducteur dépourvu de talent.
La voiture est intacte, les murs aussi. Je ne suis pas certain de devoir m'en réjouir.
Au plaisir de vous lire.
ntc
Obsession..
a posté le 15-11-2021 à 13:02
C'est vraiment étrange, cette femme est toujours attiré par la pourriture. quant au tartour 1er, n'arrive pas à comprendre qu'il n'est plus rien pour les tunisiens. Il est vraiment dégoutant !!!
Ouellani
Transfert
a posté le 15-11-2021 à 12:50
Combien a monnayé ses transferts d un parti à l autre . Elle n a pas fait ça juste pour le plaisir