alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 06:13
Dernières news
Louise Mushikiwabo et Kaïs Saïed discutent de l’organisation du Sommet de la Francophonie
29/09/2021 | 15:20
1 min
Louise Mushikiwabo et Kaïs Saïed discutent de l’organisation du Sommet de la Francophonie


Le président de la République, Kaïs Saïed et la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, ont discuté de l’organisation du Sommet de la Francophonie, mercredi 29 septembre 2021, lors d’un entretien téléphonique. 
 
L’Île de Djerba devrait abriter cet évènement à la fin du mois de novembre. L’édition 2021 aura pour thème : « Connectivité dans la diversité : le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l'espace francophone ».
 
 
 
Lors de son entretien avec le chef de l’Etat, Mme Mushikiwabo a promis de se rendre en Tunisie prochainement, a-t-on précisé dans un communiqué publié par la présidence de la République. 
 
Plusieurs rumeurs circulent, depuis mardi, sur une éventuelle annulation de cet évènement d’envergure à cause de l’instabilité politique en Tunisie. Le député Yadh Elloumi a, d’ailleurs, critiqué la tenue de ce sommet en Tunisie soulignant que des dizaines de milliards ont été alloués à l’organisation de cet événement alors que « le budget de l’Etat étouffe et le peuple se nourrit de miettes ». 
 
Aucune annonce officielle n'est, cependant, venue infirmer ou confirmer ces rumeurs. Business News a, par ailleurs, tenté de joindre l'Organisation internationale de la Francophonie à ce sujet mais aucune suite n' a été donnée à nos sollicitations. 

N.J. 

 

29/09/2021 | 15:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Francophonie
Relance
a posté le 29-09-2021 à 15:41
Cet événement est une aubaine à plus d'un titre. La francophonie à Djerba, île touristique réputée sur tout le bassin méditerranéen est la meilleure relance post Covid pour l'image, la communication, la compétence, aussi bien au niveau régional que national. Point de départ de la nouvelle Tunisie. Pour les miettes de politicards de types Yadh Elloumi, ils jalousent parce qu'ils n'auront pas eu le gâteau tant espéré. Le gâteau sera pour le peuple et plus, pour ces escrocs de politiciens non patriotes. Dégagez à jamais, la longue récréation de cette décennie vous la finirez dans la cours des pénitenciers. Aujourd'hui la politique du peuple prime. Le populisme out.