alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 00:59
Dernières news
Yadh Elloumi : Kaïs Saïed pense avoir fermé l’ARP mais nous reprenons le travail le 1er octobre !
28/09/2021 | 20:04
2 min
Yadh Elloumi : Kaïs Saïed pense avoir fermé l’ARP mais nous reprenons le travail le 1er octobre !

 

Le député indépendant élu sur les listes de Qalb Tounes Yadh Elloumi, a indiqué, lors de son intervention ce mardi 28 septembre 2021, sur Jawhara FM, que le président de la République Kaïs Saïed a perdu toute légitimité et que les manifestations qui ont eu lieu dimanche le confirment.

« Je peux dire qu’à Tunis, il y avait au moins quarante mille personnes, après la télévision nationale a parlé de manifestations pro-Saïed mais cela est un autre sujet sur lequel nous reviendrons en temps voulu. Kaïs Saïed va être isolé, il sera petit à petit lâché même par ceux qui jusqu’ici l’ont soutenu » a ajouté le député.

 

Le député a accusé Kaïs Saïed d’avoir causé la faillite du pays et mis en garde contre les répercussions du 25 juillet sur les relations avec les instances financières internationales dont le soutien est vital pour le pays.

 « Kaïs Saïed doit se remettre en question, je n’appelle pas au retour du Parlement qui était mauvais, indéniablement, mais j’appelle à des élections anticipées. La solution est simple, Kaïs Saïed doit être isolé, le Parlement doit se réunir et décider. Il pense avoir fermé l’ARP mais ce n’est que dans sa tête, on reprendra le travail le 1er octobre après les vacances parlementaires » a-t-il conclu.

 

Yadh Elloumi a expliqué que Kaïs Saïed est responsable de l’échec des gouvernements qu’il a lui-même nommés, affirmant que le président avait ordonné à l’ancien chef du gouvernement, Hichem Mechichi, de détruire l’Etat, ce que ce dernier a refusé de faire.

« On peut reprocher à Hichem Mechichi beaucoup de choses mais il faut lui concéder une réalisation, celle d’avoir préservé l’Etat contre l’agenda de Saïed qui est obsédé par le pouvoir. Mechichi s’en est tenu à la loi et à la constitution » a-t-il poursuivi.

 

 

M.B.Z

 

 

28/09/2021 | 20:04
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Rawane
Tikdhib
a posté le 29-09-2021 à 18:06
Ya ***fi balek le 1er de ce mois tu vas être au bouferda donc KS sidik we chaab 99.9999% maah
zorba52
l'hypocrite.
a posté le 29-09-2021 à 16:30
ce type est un insolent à chaque fois qu'il ouvre sa 'bouche', il continu à faire du mal à toute la Tunisie par la façon dont il traite son président ( qu'il le veuille ou non)de tous les noms. Ce type était le bras droit de Karoui, il a voté pour la présidence de Ghanouchi à l'ARP, je trouve que ce monsieur a dépassé toutes les lignes rouges, il est parle trop, il menace, il fait du mal à son pays...
bref il pleure. Le peuple a dit son mot, point final.
takilas
Quel travail ?
a posté le 29-09-2021 à 16:09
De se débrouiller des affaires lucratives et de contacter des connaissances gratuitement pour protéger son immunité "malhonnête" et de jouer la comédie devant des naïfs et des influençables.
Donc aucun travail et aucun rôle sauf du cinéma, d'autant plus que les compétences sont rares sauf pour quelques-uns (connus par ailleurs) qui se comptent du bout des doigts, les autres ne viennent que pour des propagandes (comme vous-mêmes peureux) pour nahdha.
firas
Tête d'un cochon !
a posté le 29-09-2021 à 12:32
Oui tu peux encore rêver, mais ton travail commence après le 1er octobre à Gorgani, tra^tre de la nation et corrompu. Tu as trahi tes électeurs et tout le peuple tunisien, ton jugement par le tribunal mlitaire, c'edt pour bientôt en raison de ta haute trahison envers les militaires, le Président KS et le peuple tunsien.
Ma3karouna
Tiens ! Lui est sa clique vont faire du bénévolat ?
a posté le 29-09-2021 à 11:04
Attendez-moi pour vous ouvrir la porte. Tête de lard.
Imed
Il a perdu une belle occasion de se taire: "vacances parlementaires jusqu'au 1er octobre"
a posté le 29-09-2021 à 10:46
Oh, celle-là, personne n'aurait pu l'inventer : selon ce clown (il me fait vraiment rire), les vacances parlementaires (en admettant que le parlement est en vacances) durent jusqu'au 1er octobre Franchement, il a décroché le pompon de la bêtise humaine
Lagon
Voyou
a posté le 29-09-2021 à 10:40
Quelle insolence .Ce gros lard n'en finit pas .Aprés avoir insulté le President et l'avoir menacé ouvertement le voilà qui ouvre encore une fois le bec pour vouloir commettre une erreur à sa taille de gorille . Tu rêves vieux bougre tu fais des calculs de petit comptable de pacotille . Je te conseille d'aller te coucher. Pauvre type normalement avec un autre Président tu serais déjà en taule pour les obscénités que tu as crachées.
Slaheddine
Politicard vide
a posté le 29-09-2021 à 08:25
Elloumi le caméléon illuminé de la politique de bas étage.
Reprendre les activités de l'ARP le 1e octobre,dans deux jours, c'est toujours dans le style Elloumi le bavardeur vide et déconnecté de la réalité.
Il est pire que Slim Riahi et Nabil Karoui.
C'est un politicard qui s'associe là où se trouve ses intérêts.
Elloumi, l'ARP restera fermé et tu resteras un ex député gelé.
Ton cinéma devant le micro de certaines radios ne te servira à rien.
Gargarise toi à l'eau de seltz.
retraité
ce Monsieur est prétentieux
a posté le 29-09-2021 à 07:40
Ce Monsieur est prétentieux il veut chasser le président élu au suffrage universel à 73 % ,le faire juger et ouvrir l'ARP pour gagner ses primes alors qu'il est élu avec quelques milliers de voix il peut le faire en payant des lobbyistes américains comme Radwan Masmoudi pour couper les vivres à son peuple et faire pression sur le président mais il ne réussira pas car la population tunisienne n'a plus confiance à cette ARP dominée par les islamistes et leurs alliés qui ont rendu le pays et sa population dans la plus grave crise de son histoire les prochaines élections législatives et présidentielles ne seront faites qu' après une nouvelle constitution une nouvelle loi électorale et une nouvelle loi des partis politiques et financements approuvées par les citoyens par référendum et on verra qui sera élue c'est le peuple qui jugera l'action des responsables politiques depuis 10 ans , cela n'empêche que le président de la république a tardé de réagir et encor pire de ne pas nommer un gouvernement apolitique compétent et intègre et une feuille de route pour les réformes à accomplir avant le retour à la vie politique et démocratique saine dans des délais raisonnables la nature et le pays ont horreur du vide pour une très longue période
Rimel
Travail ?
a posté le 29-09-2021 à 06:58
Vous parlez de quel travail ? Vous faites semblant de travailler et vous profiter de vos salaires immérités et de tous les avantages liés à votre fonction, sans oublier l'immunité parlementaire.
Tunisien Libre
Tu as le droit deréver
a posté le 28-09-2021 à 22:14
Ce soi disant politicien qui n'est qu'un ensemble vide.
Il a le droit de rêver comme un bon opportuniste ridicule.
Ce mini député gelé peu attendre le longest finger or the one between "Benser" and "Sabbeba"
kamel
Rêve
a posté le 28-09-2021 à 22:01
Tu peux rêver mais la réalité s'impose
Houcine
Les serviles et les mouches reviennent.
a posté le 28-09-2021 à 21:57
Elloumi se prend pour une autorité et déclare l'ARP vivante.
Il exécute les consignes de son maître Ghannouchi qui, de son côté, prend la pose et dit qu'il ne quittera sa place que de son propre chef.
Ce qui a l'air d'un ballon d'essai, une provocation au mieux, a lieu en raison de la pusillanimité de Kais Saied qui prend son temps et laisse l'espace à cette engeance pour parader.
Elloumi, le collabo, veut tenter le destin. Il ne sait pas que d'ici-là la mi-temps aura pris fin.
Le Président peut déclarer l'ARP dissoute et prévoir une dite pour les législatives.
Il peut, aussi, la dissoudre et appeler à un référendum pour ciseler son projet.
Elloumi verra ses fantasmes partir en fumée.
Nous respirerons beaucoup mieux, en tout cas, nous ne subirons plus les incartades de ce petit personnage.
Je le redis, si d'aventure le chef de l'Etat laisse faire il finira mal personnellement.
Ce sont des criminels qui nous parlent de règles, lois, démocratie.
Pas de pitié.
k.Hamida 7806
sublimissime ..
a posté le 28-09-2021 à 21:50
L'intervention que tous les Tunisiens attendaient de Dr elloumi.
Des mots mielleux qui réchauffent le coeur et boostent l'espoir de voir Dr elloumi et ses collègues reprendre les bancs de l'arp et nous tirer d'affaire.
Courageux de nature, certains disent qu'il l'est depuis qu'il était célibataire, Dr elloumi ne mache pas ses mots devant l'injustice que sont en train de subir nos parlementaires, et même le peuple Tunisien .. il prévient d'une dictateur (certains disent que k,s l'était de naissance et qu'il n'arrêtait pas de dire à ses amis, en maternelle, qu'il veut devenir dictateur, s'accaparer les richesses du pays et même déclarer la guerre aux pays voisins quitte à déclencher une troisième guerre mondiale°
Les Tunisiens savent, et Dr elloumi le confirme, que k.S est en train de détruire les réalisations, réussies jusque là,, faites par lui et son parti, avec la participation de nahdha et de el karama .
Un grand bravo pour Dr y.elloumi pour sa modestie et son franc-parler.. il nous a habitué à des déclarations honnêtes ,en toute modestie et si généreusement; faites souvent après avoir effectué ses ablutions, tellement il est crédible et pieu.
Merci encore une fois Dr elloumi d'avoir éclairé nos lanternes; il demeure égal à lui même, un homme de principe que 95% des Tunisiens adorent et pressentent comme la personnalité politique de l'année 2021.

allah yarhmou René Descartes, qui, saluant la victoire des alliés lors de la deuxième guerre mondiale avait dit: " Kahhelti batel w sawwekti batel, lè jiti lè albel lè al khater"
A4
Admirable !
a posté le à 09:42
Encore un commentaire admirable qui se termine par une merveilleuse citation du grand René Descartes.
Sacré René ! Il n'y a plus cartésien que lui que notre Dr Elloumi !!!
Un citoyen
Pauvre député congelé !
a posté le 28-09-2021 à 21:43
Tu fais pitié et tu es ridicule vu ton QI proche de celui d'un b'?uf ...
St Just!
Zorro est arrivé!!!
a posté le 28-09-2021 à 21:26
Pour qui se prend-il ce vaut rien et cet ordurier ? N'a t-il pas offert ses services telle une dame aux abois?
Un seule phrase : Partez vite sans coups de pieds aux fesses après cela sera trop tard pour vous et vos semblables.
Fares
Qui va les empêcher?
a posté le 28-09-2021 à 21:24
Rien ne les empêchera de reprendre le travail vendredi prochain. Ils peuvent reprendre leurs séances à distance. Certains diraient que c'est illégal, mais bon. Lorsqu'on laisse des voyous en liberté pendant deux mois, il n'y a plus qu'à assumer les conséquences de ses actes ou plutôt de sa passivité.

Depuis le temps qu'on nous promettait des missiles, lesdits missiles sont devenus des pétards mouillés. Ces voyous répondraient "On reprendra nos séance à L'ARP, ou tawwa yadhrbinna attayara". Pauvre Tunisie.
takilas
Va porter plainte à ghanouchi !
a posté le 28-09-2021 à 21:02
C'est fini pour ghanouchi qui protégeait la débandade.
L'ARP est l'assemblée du peuple et non pas la propriété privée des escrocs nahdha derrière laquelle tu te protéges espèce d'imbécile.
Tunisien
C'est une blague
a posté le 28-09-2021 à 20:53
voila un culotté qui ose, encore, ouvrir son clapé. Il oublie que son boss est au fonds du cachot.
BIEN
lâches et des traîtres à notre démocratie !
a posté le 28-09-2021 à 20:47
Les vrais démocrates auraient dû le faire depuis au moins 2 mois.

M. Yadh Elloumi, vous ne croyez pas que vous êtes tous des gens à intellects trop lents et caracterisés par une legendaire naïveté ?

Vous souvenez-vous de la façon dont les Turcs se sont opposés aux chars et ont de déjouer un coup d'état sanglant ? ils n'ont pas attendu 2 mois pour le stopper, n'est-ce pas ?

A mes yeux jusqu'ici tous les élus ont été des lâches et des traîtres à notre démocratie !
Ahmed
Vous allez reprendre Monsieur le dépité Elloumi
a posté le 28-09-2021 à 20:37
Votre Travail le 1 Avril.
zozo Zohra
Ha ha
a posté le 28-09-2021 à 20:18
Ce n'est pas possibles sont vraiment drôles. Ramenez vos bâtons, battez vous. LOL