alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 08:24
Dernières news
Pour attaquer la presse, Mohamed Ben Salem et Salim Ben Hamidane sont prêts à toutes les idioties !
28/08/2021 | 19:47
2 min
Pour attaquer la presse, Mohamed Ben Salem et Salim Ben Hamidane sont prêts à toutes les idioties !

 

Le dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre, Mohamed Ben Salem et son gendre le dirigeant d’Irada et ancien ministre Salim Ben Hamidane sont prêts à paraître ridicules publiquement, l’essentiel est de tacler les médias de leur pays.

 

 

 

Ainsi, ils viennent de partager cette rumeur affirmant que les médias tunisiens sont classés 223e dans le monde sur un total de 224 pays, en terme de crédibilité.

On dirait que les deux hommes n’ont jamais fréquenté les bancs d’un lycée et ne savent pas qu’il existe seulement 197 États dans le monde, reconnus par l’ONU. Les deux « génies » ignorent également qu’il n’existe pas un classement répertoriant les pays en fonction de la crédibilité de leur presse. Ils ignorent, enfin, que les médias ne sont que le reflet de la société dans laquelle ils évoluent.

 

Ce qui existe en revanche, c’est le classement des pays en fonction de leur respect à la liberté de la presse. Ce classement, établi par Reporters sans frontières, place la Tunisie au 73e rang, en recul d’une place suite aux attaques répétées de l’islamiste radical Seïf Eddine Makhlouf, grand ami du beau père Ben Salem et du gendre Ben Hamidane.

Ces attaques répétées des deux islamistes contre les journalistes tunisiens sont logiques quand on sait qu’ils n’ont jamais tu l’affaire de corruption de la BFT dans laquelle Salim Ben Hamidane est impliqué et mis en examen par le juge d’instruction. Une mise en examen confirmée par le collège de juges de la chambre des mises en accusation.

D’ailleurs, il n’est pas interdit de penser qu’il soit interdit de voyage à cause de ce dossier qui traîne depuis des années dans les couloirs de la justice. Il est vrai que Mohamed Ben Salem est bien intervenu pour bloquer les procédures. Il l’a même avoué sur antenne.

 

Malgré ses casseroles, et malgré la gifle électorale reçue en 2014, Salim Ben Hamidane continue à donner des leçons à tout le monde, aussi bien aux journalistes qu'aux hommes et femmes politiques. Ces derniers jours, c’est vers Kaïs Saïed que ses leçons sont dirigées quasi quotidiennement. Il estime que ce qui s’est passé est un coup d’Etat et il propose des solutions concrètes pour couper l’herbe sous les pieds du président de la République.

 

R.B.H

28/08/2021 | 19:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Zouze fsaiel
a posté le 30-08-2021 à 21:40
Qui n'ont pas leur place en Tunisie, tellement ils sont hypocrites, incultes et malhonnêtes.
Ils n'ont rien du caractère et du comportement d'un tunisien tellement ils sont haineux, chauvins et complexés.
Noury
Et dire que ces crétins nous ont gouvernés !
a posté le 30-08-2021 à 08:03
Lamentable !
Amer BenH
Just Google it, Dummy!
a posté le 29-08-2021 à 16:11
Poor pseudo-Journalism!

Just Google it, and you will see the number 193 of the UN Member States:

https://www.un.org/en/about-us

As per the number of countries and territories, there are around 240! No official number!

Rating Agencies, like for the Freedom of Press, could use the number of countries and territories, not Member States. For example, the Holy-See (Vatican) and the State of Palestine are Observers, and not Member States. Still, we can rate The State of Palestine in the Freedom of Press ratings!
Hope this helps RBH understanding and makes him more humble and not ridiculises others, while he displays in plain sight his ignorance!

A bon entendeur, salut!
Amer BenH
193 Membres des Nations Unies
a posté le 29-08-2021 à 15:42
Non, seuls 193 pays sont members des Nations Unies!

D'ou avez-vous sortis le nombre 197!!!
Par contre, il y a effectivement plus de 200 pays et territories dans le monde. Par exemple, les DOM-TOM Francais...Virgin Island ..Etc.

Ne ridiculisez pas les autres, car vous tombez dans le ridicule!
Bourguibiste nationaliste
@ '?lu de la république française
a posté le 29-08-2021 à 14:38
Jezaakoum allahou Khayr.
Vous êtes nationaliste comme moi et comme Habib Bourguiba, paix à son âme.
S'agissant du personnage funeste nommé Chater, je vous l'ai dit il est LIBYEN d'origine et il a encore de la parenté en Libye. Pire que cela, sa parenté soutient les Khwanjias libyens. Ils sont cul et chemise avec les islamistes en Libye.
Je mets au défi Chater de démentir cette information.
'?lu de la république française
@ bourguibiste nationaliste
a posté le 29-08-2021 à 14:01
@ bourguibiste nationaliste
Je vous remercie pour l'information je lis toujours vos commentaires car nous avons un point commun comme votre pseudo « bourguibiste ».
Si vous avez d'autres informations sur cet individu faites le moi savoir car il salit tout le peuple tunisien et l'image de la Tunisie en même temps.
Toutes mes amitiés aux vrais wattanis et wattanias
Houcine
La banalité du mal.
a posté le 29-08-2021 à 12:47
Je crois que c'est El ouafi, que je salue, qui me faisait remarquer que ce sommes "nous" qui avons favorisé Ennahdha par l'abstention en 2019.
Cnest la question de la responsabilité même diluée qu'on peut, à bon droit, nous renvoyer.
'? ce NOUS.
Oui, si l'on veut. Et il en est des exemples dans l'Histoire qui confirment que l'on ne peut rester spectateur et s'instituer en juge puisque l'homme est toujours dedans, toujours déjà engagé.
C'est Eichmann devant le tribunal qui invoque son statut de fonctionnaire pour justifier le sérieux et la célérité dont il fit montré, car il se devait d'accomplir sa tâche et obéir aux ordres.
Arendt à fort bien compris cet argument pour en tirer sa formule célèbre "la banalité du mal" et pour aller jusqu'au bout de sa quête d'intedligibilté du cas, elle evoqua le rôle d'intermédiaire joué par le Judenrate dans le ghetto avec les autorités nazies.
Bien sûr, cela lui valut d'être qualifiée d'antisémite par les fanatiques et les éclairés réunis.
Elle déjoua leur plan qui consistait à réduire Eichmann et avec lui le nazisme à incarner Seuls le mal.
On sait depuis que cela n'était que calcul politique.
Nos islamistes ne font pas mieux.
Ce sont les autres qui sont dans l'erreur. Eux, la faute.
On peut se convaincre d'être totalement "dégagé" sans se soustraire à sa part de responsabilité rien qu'en restant indifférent.
Il n'en est rien.
C'est pourquoi, on est toujours requis de prendre sa part, de prendre parti, et non point d'assister au spectacle du monde et en tirer partie.
Abidi
Médias
a posté le 29-08-2021 à 11:57
De toute façon il n'a pas menti sur ce sujet parce que ni lui ni les médias ne sont crédibles dans ce pays
Sedan
junk medias since 1956 ..................
a posté le à 13:25
right. and this has always been the case, since 1956.
Bourguibiste nationaliste
@ '?lu de la république française
a posté le 29-08-2021 à 11:53
Cher Monsieur,
Il faut que vous sachiez que le pays d'origine de Chater est la LIBYE et non pas la Tunisie.
Je le mets au défi de démentir.
mansour
Coucou, nous sommes là !
a posté le 29-08-2021 à 11:49
ne nous cherche pas sous terre pour nous trouver et arrêter président Kais Said, nous les islamistes freres musulmans salafistes les gros bonnets de la spéculations et toute la corruption destructrice depuis 10 ans du pouvoir islamiste des freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi-Ennahdha, Seifedine Makhlouf-Al Karama, Nabil Karoui-Qalb Tounes,Marzouki-CPR et ses alliés
'?lu de la république française
Bravo CASSIUS il faut beaucoup de compatriotes comme vous
a posté le 29-08-2021 à 11:07
Bravo CASSIUS, il faut beaucoup de compatriotes comme vous pour désinfecter les journaux électroniques des islamistes , toutes mes amitiés aux vrais wattanias et wattani pour sauver notre cher pays la petite suisse de l'époque, aujourd'hui elle est devenu exportateur de terroristes. Ghannouchi j'ai honte pour vous et vos amis -es les islamistes, les fanatiques, les traîtres etc
H.2n
Kifkif
a posté le 29-08-2021 à 10:26
Faute de moyens d'investigation , de rigueur et parfois d'honnêteté intellectuelle , le journalisme comme tout le reste dans ce pays est souvent approximatif .
En terme de crédibilité , ces 2 nuls étaient absents le jour de la distribution .
Mansour Lahyani
Mais que voudriez-vous qu'ils disent d'autre ?
a posté le 29-08-2021 à 10:06
RBH, mais il est naturel que les idiots disent des idioties, c'est dans leurs gènes ! Pourquoi le reprocher à ce sac-à-puces, ou à cet imbécile de Hmidène ? Ni l'un ni encore moins l'autre ne saurait dire des choses d'une qualité supérieure à zéro ! On les a assez longtemps vus à l'oeuvre, pour être convaincu de leurs (in)capacités !!!
Bourguibiste nationaliste
LE RETOUR DES SALOPARDS
a posté le 29-08-2021 à 09:10
C'est le retour des salopards, auteurs des basses oeuvres.
Nous devons les affronter et la bataille ne fait que commencer car ces gens sont déterminés
à maintenir leur emprise sur le pays qu'ils ont affamé et réduit à la misère. C'est le retour de Ben Hmidane qui est un horrible personnage, un idéologue totalitaire qui a servi le Tartour, Marzouki.
Ces gens sont déterminés à continuer le pillage du pays.
Khaled Ghéni
Les bigots
a posté le 29-08-2021 à 08:28
Ces bigots se veulent présents même avec cette presse qu'ils prétendent non crédible. Dites-leur que l'heure est venue pour vous effacer de toute scène médiatique. Les islamistes qui ont cru tout accaparer et nous mettre sous leur khilafa 6.
Allez vous-en, la mer est trois fois plus vaste que la terre. Votre dernier bastion voit le jour en Afghanistan avec vos amis, les talibans. Ne renoncez pas à vous voir parmi eux.
'?lu de la république française
@ Abel Chater et ses amis -es ( les autres pseudo )
a posté le 29-08-2021 à 05:34
Mr Abel Chater, ils disent la vérité comme vous ( ma phrase est à l'envers) Mr Abel châtré, le mensonge ne sert à rien, la vérité est une qualité, aussi avec le long de temps la vérité remonte toujours à la surface, Mr le visiteur des mosquées de monde selon vos dires ?!! Mr le mercenaire et le traître, qui ne défend pas son pays d'origine , il ne dit rien au député européen Allemand Michael Ghaler, un vrai wattani défend son pays d'origine surtout au moment difficile, à cause des islamistes vos amis mon pays d'origine se trouve dans cette situation catastrophique aujourd'hui , la secte et ses amis ont ruiné la Tunisie dans tous les domaines, si le juif, le harki , l'éboueur défendent la Tunisie aujourd'hui Abel Chater le balance aux autorités Allemande et le traître de son pays d'origine, nous avons honte à votre place, à cause des islamistes comme vous la Palestine n'aura jamais son indépendance, comme ils ont fait des dirigeants arabes à BOURGUIBA , MR le Mytho, vous avez trouvé vos deux frères sur cette article
takilas
De leur dire finies les corruptions.
a posté le 28-08-2021 à 22:30
Il ne leur reste plus que de déguerpir si jamais la douane le permet; et de ne pas être poursuivi en justice.
Ils pensaient, ce clan nahdha et leur patron ghanouchi, avoir acquis (et acheté) la Tunisie par titre foncier au cours de l'année 2011, lorsqu'ils ont atterri à l'aéroport de Tunis carthage en venant de leur sinécure à Londres, et puis de s'accaparer des caisses financières de l'état tunisien pour devenir des milliardaires et s'acheter, ou construire, de luxueuses demeures et ce soit à Tunis ou à Paris afin de vivre deouis dix ans en vrais nababs, à la barbe du peuple tunisien devenu en contrepartie démuni sans ressources vitales, et puis l'état tunisien qui s'est vu obligé, en parallèle de s'endetter immensément auprès des banques mondiales et du FMI.
Et c'est Yadh Ben Achour qui leur a remis ce titre de main en main avec des garanties qu'il prétendait indéfectible.
mizaa
Le plus important, c'est l'argent volé.
a posté le 28-08-2021 à 22:15
L'opinion de ces deux personnages, deux escrocs parmi les autres de la bande de Ghanouchi à ce sujet ou sur n'importe quelle autre question ne nous importe nullement, mais l'argent qu'ils ont volé, si, qu'on exige qu'il soit rendu au peuple et qu'ils soient condamnés à la prison ferme pour les crimes qu'ils ont commis comme auteurs directs ou comme complices.
Be zen
Les courageux Mohamed Ben Salem et Salim Ben Hamidane
a posté le 28-08-2021 à 21:59
Il est très facile et confortable de diffamer de l'extérieur.
Ont-ils le courage de venir en Tunisie et d'affronter la justice ?
J'en doute fort !
Abel Chater
Qu'ils soient prêts à paraître ridicules publiquement ou non, l'essentiel c'est qu'ils disent la vérité.
a posté le 28-08-2021 à 21:35
On peut dire tout ce qu'on veut d'eux, mais il est claire que nous avons quelques médias tunisiens qui servent des forces étrangères, au point qu'ils font déjà concurrence avec la nullité flagrante des médias égyptiens , saoudiens et émiratis.
Je ne sais vraiment pas à quoi sert encore la HAICA, en dehors d'interdire la diffusion de la radio du Coran ou le SNJT, en dehors de défendre la criminalité journalistique.
Allah yostir Tounes.
RAFIK DE JENDOUBA
CHATER lis qui tu es
a posté le à 12:45
La leucopathie est une maladie incurable, elle mène à la démence,
cherche un peu dans ton arbre généalogique ton cerveau ne doit pas dépasser les 473cm3 celui du chimpanzé
Il te manque 1027cm3 pour avoir le cerveau d'un humain
ton cas est désespéré
c'est pour cela que tu es islamiste
Cassius
@Abel Chater
a posté le à 08:10
Ton manque d'objectivité est flagrant. Tu critiques et traites de nullités les chaînes égyptiennes, saoudiennes et émiratis, mais tu te gardes bien de dénoncere la chaîne qatarie, la plus pourrie d'entre toutes : Al Jazira ! La chaîne propagandiste des Frères Musulmans qui n'a jamais hésité à mentir; à falsifier et à travestir l'Histoire ! Si tu fais preuve un jour d'honnêteté intellectuelle et que tu cesses de défendre aveuglément les frérots, tu gagnerais en crédibilité.
Fehri
C'est quoi le vérité?
a posté le à 22:21
Chacun sa vérité dans ce monde parce qu'il n'en a jamais eu.
Citoyen_H
ET DIRE QUE CES CALAMITéS
a posté le 28-08-2021 à 21:30
furent des ministres pendant l'opération pillage à brides rabattues, des caisses de l'?tat, portée par les criminels, les traitres, les vendus et les escrocs de la maudite troika.

Pauvre Tunisie, vendue par ses propres enfants qui rotèrent tous en choeur : "Khobz et mè et ZABA, lè".

Tout ce qui arrive, vous le méritez au centuple. Aller, essayez une fois, de vous débarrasser des essaims de criquets pèlerins, disséminés à travers le chlékistan !!!





Houcine
Pas du tout surprenant.
a posté le 28-08-2021 à 21:17
Ce n'est qu'un exemple où l'on peut noter que les islamistes parlent de pluralisme et démocratie lorsque cela leur sert.
Et, Dieu (sans lui faire porter le chapeau) seul sait, et nous aussi un peu, que certains journalistes leur ont fait allégeance, la courte échelle et même les ont servis. Pour quelle reconnaissance ?
C'est du même tonneau qui réclament à cor et à cri l'indépendance de la justice.
On observe que cette indépendance est un mirage et le corps des magistrats s'illustre par sa servilité à l'égard des mêmes islamistes.
Quelqu'un rappelle que la mule, la fameuse juge qui faisait le transport de devises pour le compte de trafiquants avait été laissée libre. Des voyous arrêtés le lendemain pour les mêmes faits n'ont pas eu cette mansuétude et furent écroués aussitôt entendus.
Quand un pays méconnaît le sens du commun, n'a pas de respect pour les lois ni pour les règles de base de ce qui arbitre entre les gens, il n'est pas disponible pour aucune démocratie.
Donc, les députés sans retenue et menteurs pour ne pas dire comploteurs, des juges asservis, des avocats hors la loi comme la bande Makhlouf and Co.
et des politiciens pas très intègres qui font du tourisme parlementaire, formule typiquement locale, des officines en guise de partis politiques, tous ingrédients pour que jamais une démocratie digne de ce nom ne puisse y voir le jour vraiment.
Ce qui justifie, outre les corruptions financières, que l'opération de lavage, nettoyage, assainissement, suive son cours.
Ceux qui craignent pour leurs libertés, qu'ils se relemirent les atteintes contre leur profession, contre des personnes lorsque "la démocratie des frères" était de mise.
Et, quelques seraient les pressions, les interférences étrangères, nous ferons notre devoir pour ne pas laisser la moindre chance de retour au statu quo ante.
Rayma
Certes ils racontent des âneries...
a posté le 28-08-2021 à 21:01
Mais quand on voit les plateaux télé lors de la campagne électorale manipulés par x ou y, quand on voit sur les mêmes plateaux et après l'événement du 25 juillet la qualité des invités( Yadh Elloumi et ses semblables) désolé pour cette presse
Platon tounes
Fermer la bouche d'égout
a posté le 28-08-2021 à 20:53
Après la fermeture de la bouche d'égout le 25 juillet, quelqu'un a dû l'ouvrir pour laisser s'échapper et s'exprimer tous les anciens rats révolutionnaires ..
Lagon
Corruption et conflit d'intérêt
a posté le 28-08-2021 à 20:22
A ouvrir les dossiers de corruption de cet islamiste de Ben Salem . Du temps où il était Sinistre de l'Agriculture il s'est octroyé la concession maritime d'El Bibane (la plus importante réserve en qualité et en quantité de poissons nobles : daurades, loups particulièrement)avec plusieurs milliards de revenus. Il a pris le soin toutefois de confier l'exploitation à une tierce personne de zarzis que je désire pas citer. Renseignez- vous auprès des habitants de la région d'El Bibane et la commune De Jderria ils vous diront combien de fois ils ont vu ce Ben Salem se balader dans les villas d'El Horchani à qui on a refusé un site touristique.