alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 22:11
Dernières news
Arrivée d'une délégation ministérielle libyenne en Tunisie
26/08/2021 | 11:40
1 min
Arrivée d'une délégation ministérielle libyenne en Tunisie

 

Une délégation ministérielle libyenne est arrivée, le 26 août 2021, à l’aéroport Tunis-Carthage. Elle se compose de la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Najla Mangoush, et du ministre de l’Intérieur, Khaled Mazen.

D’après une publication du Conseil économique tuniso-libyen, la délégation a été accueillie par le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, du chargé d'affaires de l’ambassade libyenne en Tunisie, Ali Omar Mzoughi, du Consul général de Libye en Tunisie, Fadhel Garyou et de l’attaché médical, Haithem Chaabane ainsi que de plusieurs diplomates libyens.

 

 

Selon plusieurs sources, l’arrivée de la délégation ministérielle libyenne s’inscrit dans le cadre de la révision du protocole sanitaire et la réouverture des frontières entre les deux pays.

 

S.G

26/08/2021 | 11:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Encore des virus !
a posté le 26-08-2021 à 17:20
J'espère que ces " ministres" libyens soient vaccinés, bel et bien vaccinés...et non porteurs du variant delta, dont la Libye nous a fait cadeau il y a quelque temps... Celà dit, une telle "visite" est hors normes, illégale; il fallait surseoir à son arrivée en Tunisie tant que la Libye n'ait pas accompli les élections générales prévues à la fin de 2021 et la constitution d'un vrai gouvernement, un vrai parlement, une vraie présidence de la république; actuellement, la Libye demeure encore un pays sans Etat, sans pouvoir légitime, un pays encore sous le joug de bandes armées terroristes, de troupes d'armées étrangères et de mercenaires criminels. Le vrai danger qui guette la Tunisie, à part celui de nahdha, réside en Libye, colonie en grande partie de la Turquie islamo-fasciste et des groupes terroristes locaux et étrangers que ce pays héberge. K.S. devrait fermer définitivement nos frontières avec la Libye jusqu'après les élections dans ce pays, pas avant.
Fennec
Libye
a posté le à 18:34
Bonjour,pendant que ces charlatans se promènent pour se payer du temps les pays étrangers tirent le pétrole Libyen, pour entretenir les belles relations et aider les islamistes à foute le bordel dans les pays Arabes.
Zba
Il faut exiger Le départ de Turquie de la libye
a posté le 26-08-2021 à 16:31
Turquie out
Une Patriote
Conflit d'intérêts
a posté le 26-08-2021 à 14:17
L'axe lybie-Turquie Qatar contre celui de l'Algérie- '?mirats- l'?gypte- Arabie Saoudite les récents événements que nous vivons semblent faire pencher la balance vers le 2eme : faites vos jeux rien ne va plus....
Fantomas
Que veulent-ils
a posté le 26-08-2021 à 14:08
Je trouve les libyens très prétentieux et arrogant envers la Tunisie. Peut-être qu'ils nous aide financièrement, cela reste à voir, mais franchement si nous pouvions nous en passer ça serait l'idéal.
Fennec
Charlatans Libyens
a posté le à 19:36
Bonjour ils remercient Nicolas Sarkozy pour avoir éliminé Kadafi. Tu n'as pas compris .
halasneb
Vigilance et fermeté
a posté le 26-08-2021 à 14:05
Il n'y a que Ben Ali qui avait stoppé leurs grabuges .Alors vigilance et fermeté .Ils nous doivent des explications à propos des terroristes à nos frontières avec une période d'observation dans le temps,avant même d'aborder les autres questions. Donc STOP aux agissements malsains une fois pour toute.
Contributeur
Surtout ne pas céder !
a posté le 26-08-2021 à 13:38
Non il ne faudrait surtout pas reouvrir les frontières.
Elles seront la source idéale d'entrée des terroristes de tout bord et une cause supplémentaire de la dégradation sanitaire dans le pays.
Ils sont ingrats ces Libyens et non reconnaissants après toutes les aides que nous leur avons offerts ces dernières années (accueil de leurs réfugiés pendant la guerre civile, intervention et accueil sur notre sol des différents protagonistes pour trouver solution à leur stabilité politique, services de soin dans les cliniques souvent pas complètement honorés,...) ils n'ont pas trouvé mieux que de fermer leurs frontières à la première occasion soi disant pour protéger leur population contre la covid alors que c'est avec eux que le variant Delta s'est installé chez nous.
Ils ne cherchent que leurs propres intérêts
Il faut imposer un moratoire même limité dans le temps pour des raisons de souveraineté et de sécurité.
Attention à ne pas céder en ce moment critique pour nous et rester fermés sur nos positions car nous ne pouvons pas être sur tous les fronts. Cela a un prix à payer économique certes mais nécessaire pour notre stabilité.
Contributeur
Erratum
a posté le à 14:27
Lire "rester fermes" et non "rester fermés"
Citoyen
Le danger nous vient des frontières libyennes
a posté le 26-08-2021 à 13:15
Le comportement des lybiens sur le terrain est très décevant eu égard au passé quinouslie. En effet si ce n'est le soutien de nos frères algériens notre pays serait envahi par les terroristes de daech envoyés et soutenus par la Turquie ( qui est le soutien inconditionnel des .ahdhaouis et Cie), et logés par la lybie dans une base à nos frontières
Ben Abdallah
Il ne faudrait pas en compter beaucoup
a posté le 26-08-2021 à 12:45
Si le libyens vont continuer à ouvrir et fermer les frontières à leurs guises sans informer les structures tunisiennes, il faudrait en tenir compte de ce mauvais comportement souvent acquis par tradition et il faudrait arrêter ce jeu.
En fait, ce rapprochement n'a pas été efficace et il faudrait les mettre en garde une fois pour toute.
S'is sont prêts à collaborer étroitement , tant mieux pour les deux peuples et s'ils ont d'autres directions telles que la Turquie, ils n'ont qu'à le préciser et les mettre dans des oubliettes sans perdre trop de temps avec eux.
Il est temps de mettre les points sur les i avec beaucoup plus de sérieux , s'ils admettent ou non !
R.
yelzem tounes techri 9darha !
a posté le 26-08-2021 à 11:51
Apres tout ce qu on a fait pour eux , a la premiere occasion et crise tunisienne ils ont ferme leurs frontieres ! on leur a ouvert nos frontieres lors de la guerre civile , le pays a ete destabilise a cause d'eux a plusieurs reprises et questce qu on a gagne rien du tout . il faut les remettre a leurs places avec diplomatie . si ca tenait qu'a moi , je leur ferais un visa .