alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:56
Dernières news
Décès du diplomate Mohamed Ridha Farhat
17/08/2021 | 19:02
1 min
Décès du diplomate Mohamed Ridha Farhat

 

Le diplomate et ambassadeur Mohamed Ridha Farhat est décédé ce mardi 17 août 2021 des suites d’une longue maladie.

 

Le défunt est diplômé en journalisme de l’Ipsi, il a exercé en tant que journaliste, notamment au sein du journal Errai et Démocratie à la fin des années 1970, avant de se lancer dans le travail diplomatique et d’occuper le poste d’ambassadeur à Lisbonne, puis à Bruxelles.

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, lui a rendu un vibrant hommage dans un post publié sur les réseaux sociaux, où il a déploré la perte d’un « patriote sincère ».

 

Paix à son âme

17/08/2021 | 19:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Mouldi Kefi
Condoléances
a posté le 18-08-2021 à 07:12
Homme de conviction et de courage que j'ai eu la chance et l'honneur d'avoir cotoye pendant toute l'année 2011 au moment où la Tunisie en général et notre diplomatie en particulier traversaient une période cruciale de son histoire , feu l'Ambassadeur Ridha Farhat est parti sur la pointe des pieds après avoir laissé auprès de ses collègues et de tous ceux qui l'ont connu d'excellentes impressions tant pour son professionnalisme que pour ses qualités humaines . Sincères condoléances à sa famille restreinte et élargie . Qu'il repose en paix !
Semia Zouari
Un triste jour pour la diplomatie tunisienne
a posté le 17-08-2021 à 19:23
Le décès de notre estimé collègue l'Ambassadeur Ridha Farhat nous a tous bouleversés et attristés . C'était une des grandes compétences du Ministère des Affaires '?trangères. Il avait eu un parcours militant dans l'opposition au sein du MDS ce qui en faisait un esprit libre et un fin analyste politique. C'était un diplomate distingué, élégant, patriote et engagé qui savait faire preuve de gestes délicats et solidaires à l'égard de ses collègues et collaborateurs. Il aurait pu être un excellent Ministre des Affaires '?trangères sans la maladie qui l'a surpris trop tôt . Qu'il repose en paix. Sincères condoléances à toute sa famille et particulièrement à sa dévouée épouse Mme Emna Ben Dhiaf qui a si bien accompagné sa carrière diplomatique et a fait partie des Ambassadrices engagées et militantes pour donner la meilleure image de la Tunisie.