alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:52
Dernières news
Raoudha Laâbidi : La traite de nourrissons a largement augmenté en 2020
12/08/2021 | 09:55
1 min
Raoudha Laâbidi : La traite de nourrissons a largement augmenté en 2020

 

907 cas ont été pris en charge par l'Instance nationale de lutte contre la traite des personnes (INLTP) dans le cadre de la traite des personnes en 2020, contre 1.313 cas un an auparavant, a indiqué jeudi 12 août 2021 sa présidente Raoudha Laâbidi. Une baisse est due, selon elle, à l’entrave de la mobilité aux frontières à cause de la pandémie.

 

 

Ceci dit, au micro de Zina Zidi dans l’émission Win Inti Win Ahna, Mme Laâbidi a précisé que le phénomène de trafic de nourrissons et des enfants (commerce et vente) a augmenté en 2020. Ainsi, la traite de nourrissons a augmenté de plus de 60,5%.

« On entend parler de traite de nourrissons hebdomadairement », a-t-elle soutenu. Et de noter que le phénomène ne concerne pas uniquement les mères célibataires mais aussi des familles et des commerçants dont la dernière en date est celle qui implique deux femmes et une mère célibataire, une affaire relayée par les médias.

 

La présidente de l’INLTP a souligné que certaines mères ne vendent pas leurs enfants par dépit mais que consciemment leur enfant est destiné à la vente. Elle a précisé que les prix dépendent des situations.

 

Autre fait important, Raoudha Laâbidi a expliqué qu’aucune autorité ne réagit aux rapports publiés par l’instance, mettant en relief leur négligence notamment avec le manque de moyens flagrant. Elle indique aussi, dans ce cadre, que le taux d’exploitation sexuelle des enfants a augmenté de 180,6% entre 2019 et 2020. Malgré le confinement, la cybercriminalité impliquant des enfants a largement augmenté.

 

I.N

 

12/08/2021 | 09:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Les femmes Tunisiennes
a posté le 12-08-2021 à 14:31
Les femmes en Tunisie sont devenus sans coeur.
Déjà qu'elles étaient matérialistes et calculatrice.

Quel honte.
zozo Zohra
Immonde
a posté le 12-08-2021 à 10:16
Ils ont trafiqué avec nos enfants, des bébés innocents, ils ont trafiqué des organes de pauvres gens vendus aux turcs. Qui est responsable ?
Hasra allah wa niama alwakil
Alya
Non zozo
a posté le à 15:26
Les choses sont assez compliquees , souvent ce sont des couples stériles qui approches des jeunes ménages pauvres et commandent directement un bb . Ce n est pas propre a la tunisie les lois sont d ailleurs très différentes d un pays avl autre dans la communauté europeene
DHEJ
Une autre juge qui ne comprend rien
a posté le 12-08-2021 à 10:07
Mais qui veut vivre ou continuer à vivre en Tunisie?
Hamza Nouira
Mon beau pays.
a posté le à 14:42
Moi par exemple !
Je suis heureux en Tunisie.... Grâce à dieu!

Il faut juste arrêter de lire ou regarder les médias les réseaux sociaux....
Ou alors apprendre à tempérer et comprendre que ce sont des cas isolés. Comme ailleurs.

Le problème c'est que les gens en Tunisie s'ennuient tellement que leur sport national c'est la médisance et la diffamation. Que cela soient réelles ou des mensonges. Les gens se détestent naturellement....

Ailleurs, dans le monde, on en parles moins de ces faits divers. Car les gens ont un travail, s'occupent de leurs affaires et font leur vies sans regarder ce qui se passe autour. C'est ce qu'on appelle VIVRE.

Donc je travaille je profite de ma vie je m'occupe de moi et de ma famille. Je me crée des activités et je reste Zen.

Et le reste rabbi m3ahom.
9alou adhrab ou a5ta rassi!

Donc OUI beaucoup de gens adorent la Tunisie!

Sûrement que pour vous ça doit être difficile.
Vous avez l'air seul....
DHEJ
Peut-être!
a posté le à 19:56
Cordialement!