alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 12:05
Dernières news
Une femme arrêtée à l’aéroport Tunis-Carthage avec une arme et des munitions
15/07/2021 | 18:23
1 min
Une femme arrêtée à l’aéroport Tunis-Carthage avec une arme et des munitions
Image d'illustration

Une voyageuse de nationalité tunisienne a été appréhendée à l’aéroport Tunis-Carthage en possession d’un pistolet et de quatorze cartouches.

La dame a été arrêtée hier mercredi 14 juillet en provenance d’un pays européen afin de « passer les fêtes de l’aïd en famille », selon une source sécuritaire bien informée.

 

Le colonel-major Walid Hkima, porte-parole de la direction générale de la sûreté nationale a précisé dans une déclaration à Mosaïque Fm que la voyageuse a déclaré ne pas  être au courant de l’existence de l’arme dans ses bagages, affirmant qu’elle appartiendrait à son époux et qu’elle l’avait cachée il y a longtemps de peur que ses enfants ne tombent dessus.

Après consultation du ministère public, la dame a été placée en garde à vue en attendant la poursuite des investigations.

 

R.B.H

15/07/2021 | 18:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
ben quoi...
a posté le 16-07-2021 à 11:54
Avec les risques qui existent en Tunisie, dont le plus important est le Virus, mais il y en a aussi d'autres, il faut quand même se prémunir, c'est bien normal de vouloir se protéger.
On peut se demander comment elle a pu embarquer avec "ce système de protection" sans se faire alpaguer au départ. Il faudrait pour comprendre savoir de quel pays d'Europe elle venait.
Ce n'est pas la Turquie, puisque ce n'est pas l'Europe.
Il faudrait aussi penser à l'interpellation du mari puisque l'engin lui appartiendrait.
Il faut rendre cette justice à la Tunisie qui révèle immédiatement la nationalité de l"individu-e.
En France, il faudrait les forceps et de longs jours d'enquête pour avoir cette info.
Pour conclure, je me demande pourquoi elle n'a pas cherché en Tunisie, ce ne doit pas être bien difficile de trouver un flingue.
Quoi que "Beretta.US" ... ça donne confiance à l'usager.
'?lu de la république française
Mr l'ambassadeur et le consul de france en Tunisie en tant que citoyen français d'origine Tunisienne, nous voulons savoir de quel pays venait cette femme
a posté le 16-07-2021 à 10:28
Je m'adresse aux islamistes, voilà une bonne cliente pour vous, quand vous prendrez la fuite, vous trouverez une famille d'accueil dans un pays démocratique, franchement c'est honteux nous voulons savoir de quel pays venait cette femme, c'est pour la sécurité des pays vers lesquels elle voulait se rendre j'espère qu'il n'y a pas quelqu'un qui l'a aidé à passer la douane en toute tranquillité. MR l'ambassadeur et le consul de France j'espère que les autorités françaises feront le nécessaire pour savoir la vérité sur cette Affaire très grave pour la France et la Tunisie
A4
Cadeau
a posté le 15-07-2021 à 22:48
C'est juste un petit cadeau
pour un minable frérot...
takilas
Son mari ? Quel mensonge.
a posté le 15-07-2021 à 22:23
Maintenant cela devient sérieux, Abir Moussi doit faire attention.
Cela nous rappelle, en quelque sorte, les épisodes qui ont précédé l'assassinat de Feu Chokri Belaid et toujours l'affaire des pistolets non identifiés ; tant qu'avec Feu Brahmi c'est similaire.
Attention nahdha à revenir sérieusement à la charge maintenant.
Adil
Cette arme est destinée pour assassiner Abir Moussi ?
a posté le 15-07-2021 à 20:11
Va savoir !
stuc
suite du dernier episode de l aeroport !
a posté le 15-07-2021 à 19:19
je vous fiche mon billet que des que markhouf prendra sa defense ,elle sera relaxee et avec des excuses !son mari a cache une arme a l insu de son propre gre !(rappelez vous VIRENQUE )