alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 02:55
Dernières news
Rached Ghannouchi appelle au consensus pour les candidats choisis aux instances nationales
15/06/2021 | 21:14
1 min
Rached Ghannouchi appelle au consensus pour les candidats choisis aux instances nationales

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi, a supervisé une réunion des chefs et représentants des blocs parlementaires, en présence de Mabrouk Korchid, assesseur du président chargé des relations avec la Justice et les instances constitutionnelles pour débattre de la plénière qui se tiendra jeudi 17 juin 2021, à propos du renouvellement de la composition de l’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture et d’examiner les moyens permettant d’achever l’installation des instances nationales, et de la Cour constitutionnelle. 

Rached Ghannouchi a appelé les chefs et représentants des blocs à parvenir à un consensus optimal concernant les candidats retenus par la commission électorale dans les catégories concernées par le renouvellement.

 

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a souligné l'importance du rôle du Parlement dans le processus d'achèvement de la mise en place des instances, soulignant la nécessité de réussir leur installation avant la fin de la session parlementaire en cours, dont l’instance nationale de prévention de la torture, l’instance d'accès à l'information, l'instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption et la Cour constitutionnelle, indiquant que la réussite du l’assemblée dans cette mission serait un point positif de cette session, compte tenu de l'importance de ces différentes instances dans la consécration du processus démocratique en Tunisie.

 

 

S.H

15/06/2021 | 21:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VIAN
SERMENT D'ALLEGEANCE
a posté le 16-06-2021 à 19:35
Par consensus, il faut entendre serment d'allégeance à la mafia qui suit les rites d'initiation mafieux. Une pratique courante dans ce milieu. Il n'a jamais autant mérité son statut de parrain.
A4
Proverbe chinois
a posté le 16-06-2021 à 18:17
Il n'y a que les cons qui sont pour le consensus !!!
Abel Chater
Par son pacifisme exagéré, c'est Rached Ghannouchi, qui encourage la Zalèma moussi à nous saboter et à nous détruire notre deuxième République.
a posté le 16-06-2021 à 09:36
Déjà depuis le début de la Troïka, ce fut Rached Ghannouchi, qui refusa catégoriquement le projet de loi, qui interdisait le retour des Azlèms et des résidus de la dictature de l'espèce de la Zalèma moussi, de pratiquer toute forme de politique, pour au moins les premières 10 années après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Et c'est encore ce même Rached Ghannouchi, qui donne des ailes à la Zalèma moussi et à tous ses comparses du RCD déchu, jusqu'à avoir engagé la tête de la vipère RCDiste Mohamed Ghariani, dans son propre bureau.
Est-ce qu'il le fait par débilité pacifique ou parce qu'il connaissait la débilité et la frivolité de la Zalèma moussi, depuis son début hurluberluesque?
Et maintenant que la Zalèma moussi, se transforme en un éléphant dans un magasin de porcelaine, quel est le plan "B" que Rached Ghannouchi nous prépare, par la débilité de son pacifisme exagéré!!!
AntiRG
hatè houwè ech mén hokna
a posté le 16-06-2021 à 09:35
hatè houwè ech mén hokna!
S'il en avait il ferait passer le remaniement ministériel même sans la prestation de serment,ferait voter la Cour Constitutionnelle,même amoindrie;
Mais lui non plus n'a rien à proposer,il est sur son perchoir,el chahryè mèchiè et le conflit qui persiste entre les deux têtes de l'exécutif n'est pas pour lui déplaire!
retraité
sa retraite est bon pour lui et pour le pay
a posté le 16-06-2021 à 08:26
le cheikh des frères musulmans en Tunisie et président de l'ARP s'il prend s sa retraite politique avec tous les honneurs comme son premier collaborateur l'avocat Mourou et consacre le reste de sa vie à l'écriture de ses mémoires comme tout homme politique il rendra un grand service à sa santé à son parti à son pays et son peuple .
Houcine
Un chapelet de paroles verbales.
a posté le 15-06-2021 à 22:21
Ce criminel, organisateur de tous les coups tordus, veut nous parler encore de consensus.
Consensus égale consentir.
Consentir à lui laisser la voie libre pour poursuivre ses magouilles.
Comment peut-on imaginer cela ?
Ou alors, il faut poser des préalables.
Qu'il s'explique à propos de dossiers enterrés ou mis sous bonne garde.
Ceux concernant les assassinats de Brahmi et Belaid, des sommes extorquées qui en font un homme fortuné, lui qui ne travailla jamais et n'avait pas le sou.
Du reste, nombre de ses amis du cercle proche ont fait de même.
Il faut aussi qu'il s'explique à propos des avantages consentis à sa famille, sa fille et son fendre, et d'autres barbus, pour certains des terroristes avérés et qui ont gouverné le pays.
C'est, sans doute, cela la "bénédiction" font il parla à Ben Arous, lors de son élégie de la geste Nahdhaoui.
Il est impensable de voir durer cet état de choses qui est une insulte au pays, à l'intelligence, à l'honneur.
veritas
Consensus des tromperies .
a posté le 15-06-2021 à 21:45
Le vrai sens du consensus a été bien compris par la planète entière '?'plus personne qui le minimum de dignité ne tombera dans ce piège qui est devenu tout nu pour tout le monde '?'discuter se rabaisser pour se trouver a la fin sous les ailes de criminels islamistes sans scrupules'?'la seule qui a bien compris le consensus du gourou c'est Abir Moussi qui refuse tout dialogue avec les khwanjias car c'est du temps perdu et c'est suicidaire .