alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 08:47
Dernières news
Hichem Mechichi table sur l’impulsion de la coopération économique avec la Libye
19/05/2021 | 21:43
1 min
Hichem Mechichi table sur l’impulsion de la coopération économique avec la Libye

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, ce mercredi 19 mai 2021, avec le chef du gouvernement libyen d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah, à propos des relations de coopération entre la Tunisie et la Libye et les moyens de les impulser.

 

Les deux parties ont loué les relations séculaires entre les deux pays, soulignant l’aspiration des deux gouvernements à les développer dans les différents domaines. Par ailleurs, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a salué la stabilité de la Libye depuis l’installation du nouveau gouvernement, faisant part de la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération économique avec la Libye.

Pour sa part, le chef du gouvernement libyen s’est félicité des relations tuniso-libyennes distinguées réaffirmant la volonté de son pays à tirer profit des compétences tunisiennes.

 

Dans ce contexte des relations tuniso-libyennes, le chef du gouvernement a présidé un conseil ministériel restreint consacré à l’examen de l’état de la coopération entre les deux pays et les moyens de consolider ses perspectives.

 

Hichem Mechichi a souligné l’importance du marché libyen considérant qu’il s’agit d’un marché stratégique et prometteur pour la Tunisie, notamment à la suite des avancements réalisés par la Libye sur le plan politique. Le chef du gouvernement a estimé que la Tunisie aurait un rôle important à jouer dans la reconstruction de la Libye. Et d’ajouter que notre pays œuvre à consolider cette coopération à travers la promotion des liens bilatéraux entre les deux pays.

 

S.H

19/05/2021 | 21:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
:-))))))))))) :---------------------), ;-)
Pourquoi pas, mais avec les vrais tunisiens
a posté le 19-05-2021 à 23:02
La Libye a besoin des vrais tunisiens, des Tunisiens travaillants et honorables comme les compétences tunisiennes recrutées en Europe, aux USA, au Japon, à l'Arabie saoudite, au Qatar, aux émirates, des Tunisiens travailleurs et non des Tunisiens grévistes, les compétences tunisiennes techniques du temps de Bourguiba et Ben Ali et pas les laches, les désorientés et les sous-développés de l'aire de Ghannouchi et de Nahdha. Oui peut-être la Libye deviendra le pays qui rend l'honneur et l'humanité à l'ingénieur, l'entrepreneur, le médecin et le citoyen tunisien. Les Libyens ont assez souffert pour devenir des hommes. Les Tunisiens n'ont pas eu la chance de souffrir pour redevenir des hommes fonctionnant sans dictateur. L'Italie et la Grèce sont deux pays démocrates sous-développés par rapport au monde occidental. Leurs citoyens brillent en étranger comme les Tunisiens ;-) . La Tunisie n'a même pas pris la France comme idole, elle´est contentée de suivre le destin de l'anarchie grecque et italienne. ;-)))))))))))) Mais les Tunisiens sont plus créatifs dans le domaine de l'anarchie que les Grecs et les Italiens.
Citoyen_H
CONTINUONS à COMPTER SUR DES PAYS FRERES QUI EN ONT MARRE DE NOUS FILER DU POGNON à FONDS PERDUS.
a posté le 19-05-2021 à 22:30
KS compte sur l'effacement de la dette et le mchichi, quant à lui, il compte sur la coopération économique avec la Libye, il faut comprendre, bénéficier de dons illimités.
Un peuple de mendiants, un ramassis de fainéants, une génération de tamé3a !!
Des dirigeants à son image !!!


"Le chef du gouvernement a estimé que la Tunisie aurait un rôle important à jouer dans la reconstruction de la Libye".

Je ne vois pas en quoi le chlékistan, 1er exportateur de terroristes au monde, dirigé par les plus grands mendiants planétaires, pourrait aider la Libye en sa reconstruction







k.Hamida 7806
C'est la saison des récoltes
a posté le 19-05-2021 à 22:13
Je l'avais toujours dit, notre cdg est un grand et bon visionnaire. C'est le meilleur cdg de l'histoire de la Tunisie, il s'est entouré d'une bonne ceinture d'e conseillers et d'experts dans tous les domaines ce qui lui a permis de prémunir le pays d'une faillite inéluctable, bien au contraire, le pays connait depuis quelques mois une stabilité sociale et économique lui permettant d'envisager un futur prometteur.
De plus, il a tablé sur la coopération avec le pays frère la Libye, lui l'ingénieur patenté et connaisseur en langage de chiffres, sait que la libye peut aussi compter sur lui comme étant l'homme fort de la situation capable de redresser la situation dans ce pays et ayant le savoir faire et le talent de gérer la reconstruction d'un pays..
La crise c'est du passé, Le meilleur est à venir