alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 19:36
Dernières news
Walid Hajjam : Ni Kaïs Saïed, ni le personnel de la présidence n’ont été vaccinés !
19/05/2021 | 18:58
1 min
Walid Hajjam : Ni Kaïs Saïed, ni le personnel de la présidence n’ont été vaccinés !

L’attaché du département diplomatique du bureau présidentiel, Walid Hajjam a affirmé, mercredi 19 mai 2021, que le président de la République, Kaïs Saïed, et les employés de la présidence de la République n’ont toujours pas été vaccinés. 

S’exprimant lors d’une intervention sur le plateau de Myriam Belkadhi sur la chaîne El Hiwar, il a ainsi réfuté toutes les rumeurs qui ont circulé à ce sujet. 

Il a ajouté, par ailleurs, que Carthage veillerait à ce que cette opération se passe en public rappelant que le chef de l’Etat avait arrêté sa décision à ce sujet, celle de prioriser les citoyens, surtout que les quantités actuellement disponibles ne couvrent pas la totalité des besoins.

 

Début mai, le conseiller en communication du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi, a assuré que dix mille doses de vaccin avaient été réservées à la présidence de la République. Une déclaration que Carthage a démentie dans la foulée. 

Le ministère de la Santé a, de son côté, confirmé à Business News les informations de Mofdi Mseddi précisant que la Tunisie a reçu un don chinois de cent mille doses dont dix mille ont été réservées pour la Garde présidentielle. 

 

Il convient de noter que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et plusieurs ministres et hauts cadres de l'Etat ont, eux, reçu leurs vaccins. 

 

N.J. 

 

 

19/05/2021 | 18:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anyssa
En France non plus..
a posté le 20-05-2021 à 14:42
et pour cause, voici le lien qui va vous mener vers la vérité :

www.youtube.com '?' watch
Pr Montagnier : "C'est très simple Les variants viennent des vaccinations ""
11:02
67,661 views67K views. '?' May 12 ...
12 mai 2021 · Ajouté par Bibi

On peut se poser la question de savoir qui dit vrai ?
Celui qui défend un conflit d'intérêts ou celui qui n'en a pas ...à vous de choisir.. pour ma part, le choix est fait depuis le début et écouter de grands professeurs, cela vient renforcer ma conviction !!!
MDO
Une nécessité absolue et non pas une faveur
a posté le 20-05-2021 à 10:12
Il est clair que la vaccination du président de la république et son staff est une nécessité absolue et non pas une faveur, vu les déplacements à l'extérieur que monsieur le président est amené à effectuer dans le cadre de ses attributions surtout qu'on sait que nombreux les pays qui vont interdire les voyages des personnes non vaccinés en provenance des autres pays . Donc, cette décision de la présidence n' a rien à voir avec la transparence et les responsables en général doivent appliquer méticuleusement les lois sans être frileux des réactions populaires car dans ce cas les décisions auront des effets contraires qui entravent la réalisation des objectifs pour lesquels le concerné est élu.
Citoyen_H
IMPENSABLE, LAMENTABLE, INIMAGINABLE
a posté le 20-05-2021 à 09:13
Qui aurait pensé, qu'un jour, nous allions en arriver là ?
Nous avons largement dépassé le point de non-retour, avec un niveau de communication atterrant, affligeant, mais cependant digne du niveau de tous les brouettistes bagla-liha bou-azizien, qui prirent le contrôle du chlékistan suite au coup d'état de 2011. !!

Elouttéf ya Rabbi.
Aucune issue possible.
Les commanditaires de la K*hba killary clinton ont atteint leur but.
Le pays est définitivement condamné.
Le seul coté positif de cette situation, c'est que cela s'est fait avec l'approbation de tous pecnots, tous les bouseux, peuplant cette terre de traitres, de fainéants et de tamé3a.


Tunisino
Catastrophique!
a posté le 19-05-2021 à 22:44
Le populisme est catastrophique! C'est pour dire que KS et ses agents n'ont pas confiance dans les vaccins, ou pour dire qu'ils sont irresponsables pour prendre le risque d'attraper et de faire circuler le virus? Où sont passées les doses offertes par l'UEA? Trop de déséquilibrés mentaux à Carthage!
APOLITIQUE
BIZARRE
a posté le 19-05-2021 à 21:19
Yakhi ils se vantent que le président de la République n'a pas été vacciné ?
Brabbi dîtes à ce M. K.S. qu'il doit recevoir sa dose de vaccin rien que parcequ'il est le Président de la Tunisie !!!
Mêmepaspeur
Au zarbi
a posté le à 21:52
"K.S. qu'il doit recevoir sa dose"

Et c'est bien sûr votre petite personne insignifiante qui va dire au Président de la République ce qu'il doit ou ne doit pas faire. . .
Vous devriez lui écrire un petit mot doux. . .
MPP.
ATT
@Abir: Merci pour votre commentaire
a posté le 19-05-2021 à 21:11
Abir a posté le 19-05-2021 à 15:03
"Pour les Tunisiens et lesTunisiennes, résidents à l'étranger,ils seront obligés de présenter une preuve de vaccination,si non, ils seront obligés de loger dans un hôtel sur leur propre charge, ma question,est ce que le président à reçu ses deux vaccinations pour pouvoir voyager et rentrer si facilement!? J'attends une réponse, je suis concernée ! Ou pour ça aussi, on doit attendre, un "jour" où il nous dira qui et quoi comme les autres histoires de 5awana et des saboteurs"
Mêmepaspeur
il "a tété" le bébé. . . ?
a posté le à 21:47
" je suis concernée"

Vous ne croyez pas si bien dire. . . encore faut-il "comprendre" ce que vous dites vous-même. . .
A votre "question" vous aviez déjà répondu. . . sachant que "bébé qui pleure pas tète jamais" !
MPP.
Mêmepaspeur
On n'a pas fini de mâcher cette loubana
a posté le 19-05-2021 à 21:07
On a beau leur dire "ya wledi fiqou". . . rien n'y fait, ils tiennent à leur scoop inventé de toutes pièces et veulent absolument le faire fructifier ou du moins le faire mousser jusqu'à obtenir "un savon propre" !

Déjà bien avant son élection, on a accusé KS d'être à la solde des islamistes et que lui-même en était un. . . depuis, KS a fait la preuve que tout était faux, n'hésitant pas à se mettre à dos toute la camarilla islamiste. . .
Puis, croyant l'abattre, on a "abattu" la carte des pseudo-financements tantôt américains tantôt martiens et pourquoi pas papous et même bantous. Et n'étant pas capables d'en apporter la moindre preuve, les fâcheux fachos procèdent par affirmations, bénéficiant même de la connivence des journaleux en mal de copie. . .
And last but not least. . .et malgré les démentis de toutes parts, répétés et usés jusqu'à la corde, on veut et on tient à faire dire aux faits ce qu'ils ne peuvent pas dire, à savoir que si la présidence avait bel et bien reçu un lot de vaccins, ce lot était destiné EXCLUSIVEMENT aux personnels de la présidence et en priorité à la sécurité de la présidence. Point.
Vous croyez qu'ils auront compris ou même qu'il vont baisser les bras ?
Que nenni. . .Les aigris et les mal-b***sés sont aussi hargneux qu'un klébar qui n'a rien d'autre à se mettre sous les crocs et qui s'acharne en vain sur une vieille pantoufle élimée. . . rien que pour se donner l'illusion de justifier sa gamelle de croquettes avec force aboiements de remerciement. . .
MPP.