alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 17:02
Dernières news
Le témoignage déchirant de Rania Amdouni après sa sortie de prison
07/05/2021 | 08:47
2 min
Le témoignage déchirant de Rania Amdouni après sa sortie de prison

Condamnée à six mois de prison en première instance, pour outrage à un fonctionnaire public, l’activiste queer (personne dont l'orientation ou l'identité sexuelle ne correspond pas aux modèles dominants) Rania Amdouni, a été libérée le 17 mars dernier.

 

Hier, jeudi 7 mai 2021, la militante a livré un témoignage déchirant, le premier depuis sa sortie de prison. Un post partagé sur les réseaux sociaux où elle raconte son calvaire et les sévices qu’elle est aujourd’hui « incapable de dépasser ».

 

Rania Amdouni a expliqué avoir été maintenue en garde à vue dans une geôle froide et humide pendant huit heures sans boire, sans manger et surtout sans ses médicaments, elle qui est diabétique. « Les pires huit heures de ma vie, je n’ai pas pu en guérir, ni oublier ni dépasser, même mes idées sont devenues confuses » a-t-elle écrit.

 

« A 18h ils ont commencé à sortir les détenus et moi, la seule fille j’ai été la dernière à monter dans le camion, parmi 38 détenus, qui devait nous conduire en prison. J’ai été humiliée, insultée pendant deux heures j’ai été abattue, désespérée et harcelée » a poursuivi la militante.

 

Rania Amdouni a expliqué avoir été sexuellement agressée par les codétenus dans un camion sombre sans aucune intervention des policiers qui ont laissé faire. Elle a précisé avoir été victime d’attouchements soulignant qu’elle n’a pas pu dépasser ces évènements et que depuis deux mois elle est incapable de vivre normalement à cause de ce qui s’est passé.

 

« Je ne peux plus dormir, je ne peux pas aller en cours, je ne peux pas vivre car je suis convaincue que je suis victime d’une injustice mais je n’ai pas pu en parler plus pour plusieurs raisons. Ma seule faute est d’être une citoyenne différente qui crie au visage d’un système honteux et indécent » a conclu Rania Amdouni.

 

 

 

M.B.Z

 

 

 

07/05/2021 | 08:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
comment
a posté le 08-05-2021 à 21:43
Tout mon respect Rania, bas-toi pour recouvrir tes droits garantis par la constitution et exige des dommages et intérêts pour le supplice que tu as subi, si tu n'arrives pas à tes fins avec ces terroristes en puissance c'est à dire Ennakba-el Kharama qui gouvernent le pays, demande l'asile politique en Europe et porte plainte en Belgique.
takilas
@ La Fatma ce que vous dîtes mérite la prison ou l'asile psychiatrique.
a posté le 08-05-2021 à 06:19
Vous êtes inhumain et indigne d'habiter Tunis la capitale...Tinis ne peut plus accueillir les indécents et les paysans mal-éduqués à l'image des complexés et indignes nahdhaoui venus de Londres pour massacrer la Tunisie et mettre main basse sur Tunis la colonisée en interne par des traitres et des vendus à des colonisateurs qui pensent qu'avec leur argent sale pour soudoyer et corrompre (comme celui de ghanouchi et d'Erdogan) ils peuvent clnquerir la Tunisie.
kamel
Honte
a posté le 08-05-2021 à 01:20
J ai honte de mon pays qui n assume pas ces engagements envers ces citoyen. La pauvre
La Fatma
cherie, La prison n'est pas un country club
a posté le 07-05-2021 à 19:47
Oui, c'est dure la prison. Tout s'y deroule, viol et toute forme d'agressions. Les prisioniers ont leurs propres lois. Ils faut les obeir point final.
Welles
Imbécilité
a posté le à 02:02
Tu n'as pas honte de dire cela à une personne qui a souffert le martyre ; on voit vraiment de quelle espèce tu es
Ntc
La honte
a posté le 07-05-2021 à 15:59
Toute ma compassion.
ftouh
pas de pardon ...denoncez
a posté le 07-05-2021 à 11:41
j' ai honte.
Je suis rouge.
Je me sent rabaissé avec ce qui est arrivé a Rania.

Il faut resister et réclamer ses droits. Ne baisser pas les bras ..ne pardonner pas.

Une plainte dans un tribunal européen , et il vont voir les malotrus qui vont ont fait du mal ..ca leur apprendra, ..en supposant qu' ils vont garder leurs postes. Des minus dont les salaires sont payés par de credits !!!

Beaucoup de pays et sur la pression des associations de defense solides ..vont hésiter a octroyer des credits a la Tunisie , si elle continue a traiter ses citoyens et ses minorités de la sorte.

Pas de droits de l' homme , de la femme , et des LGB .. pas de credits ..ni aides..allez bouffer de la pierre , du sable et de versets coraniques en ce mois sein.

En Hollande on a des ministres et des deputés LGB et ils sont super efficaces. En Autriche, Suede etc..également.

Il faut porter plainte, exiger ses droits , des excuses , des compensations ..et punir les coupables ..en commencant par les juges..et en allant vers les petits chaouchs et autres prisonniers qui vont fait des attouchements.

Commencer par reconstituer les dates, les faits, les jours et les heures .. il vont retrouver la baga, son chauffeurs , ses accolytes ..et tout les noms.

Si vous etes fatiguée publier en ligne, si possible avec des traductions en francais et surtout en anglais...lancer votre SOS , votre bouteille a la mer ..et je suis sur que la releve sera faite pour traiter votre cas ..et celui de bien d' autres dans ce merveilleux producteur de figue de barbarie.

Ajouter y une plainte pour non assistance ..car privée de son medicatement de diabetique. J' en suis un ..et les hypos j' en connait. Ca peut avoir des dommages a long terme.

Pas de pardon..ni bous khouk...no mercy
takilas
@ ftouh . Exact
a posté le à 06:36
Ce que vous dîtes démontre clairement qu'il ne faut jamais se réconcilier avec nahdha des khwanjias qui n'ont pas peur de Dieu comme ils le prétendaient en 2011 pour superflus de votants aux législatives manigancées par ghanouchi par son argent de péché ; ce qui confirme les dires et la résistance de la vaillante et honorable Abir Moussi et les centaines de milliers de ses partisans de tunisiens libres qui ne cherchent pas un os à ronger comme les lèche-bottes nahdha qui offrent a leurs concitoyens dune "certaine region" des recrutements dans les ministères et les sociétés publiques de ....Tunis la massacrée et la surpeuplée incommensurablement ( plus que huit millions d'habitants ) que nahdha envoient vers cette ville prestigieuse et auprès des vrais tunisiens libres pour les perturber et leur créer le désordre et la vie difficile et ce par haine et envie qui sont deux fléaux (parmi dautres) qui font partie du mal devenue connue par la Tunisie depuis au moins quatre décennies de massacré.
citoyen tun
honteux
a posté le 07-05-2021 à 10:41
11 ANS de démagogie de populisme avec un slogan à vide de " revolution de liberté et dignité !!
Be zen
La Tunisie de la HONTE
a posté le 07-05-2021 à 10:37
Comment et pour quelle(s) raison(s), ni le ministre de l'intérieur ni le ministère de l'intérieur ni aucun politique n'a pris en charge cette triste affaire ?
Pourquoi laisse-t-on une gamine livrée à elle-même, à une police endoctrinée et pourrie et à des voyous qui ont abusés d'elle dans cette Tunisie qui a fait sa "révolution", la "révolution" de la liberté et de la dignité nous dit-on ?
De quelle dignité et de quelle liberté parle-t-on quand une concitoyenne jeune et insuffisamment soutenue est traitée de la sorte ?
Que fait la police ?
Que fait la justice ?
Ou sont les responsables censés être les garants de l'application stricte de la loi républicaine et de la protection de TOUS les citoyens et pas uniquement de leurs familles, leurs amis et leurs proches ?
Révoltant !
Sache enfin, chère Rania que tu as toute ma sympathie, mon affection et ma solidarité.
ftouh
guelou karam et dignité ..tu parles Charles
a posté le à 13:24
le 1er Iznogoud et ses sous fifres sont occupés..ne pas deranger svp.
y en ceux qui demandent des prets.
ceux qui se font vacciner indument.
ceux qui observent le croissant ..pour voir la fin du ramadan ..alors qu' ils mangent peut etre en cachette...
et puis tout ce beau monde ..a comme hobby de mettre des batons dans des rous carrés pour empecher le shmiblick d' avancer..

bref que de pieds cassés.

tiens bon Rania.
saha chribetkom pour ceux qui jeunent...et bon appetits aux fataras.
Lol
Pays criminel
a posté le 07-05-2021 à 10:22
La Tunisie est un pays qui détruit ses enfants.
Pas de travail, pas de respect, pas de futur, pas d'amour.
Tout est interdit même le droit d'être différent ou différente.
Rien d'étonnant venant d'une démocratie autoproclamée dont les juges vérifient l'anus de ses citoyens pour veiller à ce qu'ils n'aient pas des rapports homosexuels.
Partez si vous le pouvez...
jilani
Ton erreur est d'être née dans un pays de merde
a posté le 07-05-2021 à 10:02
J'ai lu un article sur ce que font les libyens des migrants africains hommes et femmes, viol, torture, les femmes ou hommes sont violées plusieurs fois par jour et par plusieurs personnes. Horrible et inimaginable de la part des êtres humains mais tout est possible dans les pays de merde et surtout chez les arabes dits musulmans et soi-disant respectant la vie humaine. Tout pays qui prend comme valeurs celles de la religion est pareil. Les valeurs ça se construit entre les citoyens sinon chacun il va les interpréter comme il veut. Regarde ghannouchi a ramassé une grosse fortune par le vol, pour lui c'est pour servir dieu et la religion et il ira d'office au paradis.
Dalia
La pauvre
a posté le 07-05-2021 à 09:59
Désormais, elle sait maintenant les vertus de la discrétion.
Wissem
La pauvre ?
a posté le à 17:12
La pauvre c'est toi 9atlek "les vertus de la discrétion" ... Tu mériterait un crachat sur la gueule.
Un citoyen
Pays indigne !
a posté le 07-05-2021 à 09:48
Ce pays qui n'assure pas la dignité et la defense d TOUS ses enfants devant l'arbitraire ne mérite que l'opprobre et le mépris de toute la communauté internationale !
Il mérite cette descente aux enfers qui lui arrive devant le silence de cette majorité crasse ...
DIEHK
Elle est victime de .......
a posté le 07-05-2021 à 09:43
Elle est victime de votre "inculture"
De votre "passivité"
De votre "Intolérance"
De votre "Incivilité"
De votre "Soumission aux terroristes"
De votre "Méconnaissance de vos droits qu'ont vous a imposés"
De votre "Dictature Islamiste que vous avez mise en place grâce à vos votes"
Vous avez détruit la Tunisie et vos enfants sont partis pour devenir les meilleurs:
"Djihadistes de votre Calife"
Tout ce que je vous souhaite c'est:
Rien du tout car vous ne méritez pas la miséricorde de "Dieu"
Et que le show must go on......

URMAX
@ DIEHK ... "show must go on" ? ...
a posté le à 10:46
En référence - je suppose - au très célèbre titre des "QUEEN" "The show must go on" avec Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon ?
...
Nostalgie ... Rip Freddie Mercury ... le 24-11-2021 cela fera déjà 30 ans qu'il est parti ...
It's a kind of magic ...