alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:48
Dernières news
A quelles dispositions devront se soumettre les voyageurs venant de Libye ?
03/05/2021 | 12:38
2 min
A quelles dispositions devront se soumettre les voyageurs venant de Libye ?

Il y a cinq jours et au vu de l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement tunisien a décidé d’imposer à partir du 3 mai 2021 un isolement obligatoire pour tous les voyageurs arrivant en Tunisie pendant 7 jours et la réalisation d’un test RT-PCR entre le 5ème et 7ème jour.

Vérification faite par BN Check sur ce point, il s’est avéré qu’il existait des exceptions à cette mesure, en se référant à un document de la présidence du gouvernement qui détaille les exceptions.

 

 

Parmi ces exceptions, les passages frontaliers terrestres entre la Tunisie et la Libye, qui sont régis par la convention établie entre les deux pays conformément au protocole sanitaire adopté, le tout en augmentant le nombre des tests rapides pour les passagers.

En se référant au protocole sanitaire en question, il s’avère qu’on distingue entre trois catégories de voyageurs : traditionnels auxquels s’appliquent des mesures générales, commerçants et les cas particuliers.

 

 

En ce qui concerne les voyageurs traditionnels, ils devront se soumettre à toutes les mesures (masque, distanciation physique, désinfection périodique des mains, etc.), remplir un formulaire, être munis d’un test RT-PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures et d’une attestation sur l’honneur de se conformer à un isolement de dix jours.

 

Pour les commerçants, les mesures sont plus simplifiées. Ils doivent se munir d’un RT-PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures et se soumettre à un contrôle de la température. Chaque commerçant sera transféré au lieu de sa transaction à bord d’un moyen de transport sécurisé sanitairement. Il devra respecter le trajet qui lui a été désigné par les autorités sécuritaires locales au poste frontalier.

 

Les cas particuliers regroupent les personnes qui ne peuvent pas se soumettre au protocole sanitaire ou ceux qui entrent dans le cadre de missions de travail (vols de travail, soin, maintenance d’équipements pour le compte de sociétés). Ils devront présenter des autorisations délivrées des services spécialisés du ministère de la Santé.

 

I.N

03/05/2021 | 12:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
pifpaf
Bravo monsieur !
a posté le 03-05-2021 à 19:24
s'il vous plait BN , publier cette vidéo merci :https://www.facebook.com/watch/live/?v=132563535476242&ref=watch_permalink
msak
reponse
a posté le à 11:12
ca fait plaisir de voir un concitoyen qui dit la verité pour l interet des autres citoyens et la logique de l anticovid , comme d habitude : pas de controle , de suivi , d aide pour ameliorer les process : les decideurs mettent des protocole sans suivi et sans se soucier de l etat des confinés ( la il s agit des confinés mais cela peut s appliquer aux autres concertations avec les citoyens ) la verité toute la verité et ses implications qui s imposent
Alya
Liberté d expression
a posté le 03-05-2021 à 18:12
En lisant cet article, non commenté, je comprends que la liberté de presse est vraiment comprise. BN, vous auriez mieux fait de ne pas nous rapporter ces bettises pondus pour des demeures
Zorro
Explication!
a posté le 03-05-2021 à 17:41
Les Libyens ne sont pas soumis au confinement obligatoire dans un hôtel. Le bougre tunisien, lui, quand il rentre dans SON PAYS doit se soumettre au confinement obligatoire à ses frais plus un test pcr encore à ses frais et tout ça pour faire travailler les hôtels. Les Libyens par contre sont exemptés de ces mesures non seulement ils importent les variants du covid mais ils remplissent les cliniques et repartent dans des sacs en plastique!
Alya
Reponse a zorro
a posté le à 20:27
Oui triste mais i. !entre-temps, on aura assuré le tourisme medical oui c est vraiment triste .
retraité
les libyens sont libres
a posté le 03-05-2021 à 14:29
les libyens rentrent en Tunisie avec le minimum de controle pour vu qu'ils achètent nos produits subventionnés par le contribuable tunisien et font ce qu'ils veulent dans le pays en ramenant des dinars de la contrebande notons le variant sud africain est introduit en Tunisie par les arrivants de Libye l'Algérie dont ses frontières sont fermées depuis mars 2020 se porte très bien et le covid n'a tué que 3261 citoyens c'est notre sort de dépendre notre vie de l'arrivée des étrangers