alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 18:52
Dernières news
Ridha Jenayah : Arrêtez de jouer avec la vie des gens et respectez les règles que vous avez vous-mêmes fixées !
30/04/2021 | 17:50
2 min
Ridha Jenayah : Arrêtez de jouer avec la vie des gens et respectez les règles que vous avez vous-mêmes fixées !

 

Le professeur en droit, Ridha Jenayah, a estimé, dans un post publié ce vendredi 30 avril 2021, sur les réseaux sociaux, que « le scandale » du système Evax « s’élève à un mensonge d’Etat dont le gouvernement porte la responsabilité ».

 

Commentant ainsi la polémique qu’a entrainée l’annonce de la vaccination des membres du gouvernement contre le Covid-19, Ridha Jenayah a cité la hiérarchisation des populations prioritaires telle que parue sur le site du ministère de la Santé dans le tableau qui suit :

 

 

Le professeur en droit, comme beaucoup de Tunisiens, s’est interrogé sur la priorisation des membres du gouvernement, classés parmi les professionnels des services essentiels qui comprennent forces de l’intérieur, pompiers, militaires, éducation, transports etc. s’indignant de constater que des personnes, pourtant classés dans la troisième liste des prioritaires, aient pu être vaccinées alors que celles, inscrites sur la plateforme, qui sont sur la deuxième et même la première liste, n’ont pas encore été invitées à le faire.

 

« Arrêtez de jouer avec la vie des gens et respectez les règles que vous avez vous-mêmes fixées » a conclu M. Jenayah.

 

 

 

 

Interrogé sur la question, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a indiqué qu’il avait été décidé de vacciner les membres du gouvernement pour les protéger compte tenu de la gravité de la situation épidémiologique en Tunisie. 

Interpellé sur les 60.000 citoyens inscrits sur Evax qui n’ont toujours pas reçu de SMS confirmant une date pour la vaccination, le ministre a pointé du doigt un dysfonctionnement auquel les autorités vont remédier. 

Il a nié, dans ce sens, tout lien entre cette « panne technique » et l’opération de vaccination des membres du gouvernement. 

 



M.B.Z

 

 

30/04/2021 | 17:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohe
Le peuple merite bien ce sui lui arrive
a posté le 01-05-2021 à 01:18
Vous avez voté, vous avez choisi. Vous avez opté pour cette classe qui vous gouverne. Vous assumez votre choix et vous verrez pire. C'est trop tard, il ne sert a rien à se lamenter. Les jeux sont faits w koll yed chaddet okhtha . les khwanjias sont devenus indéboulonnables. Mourir avec la Covid est mieux que vivre sous la dictature des neos faschistes islamistes
Serpent
Réponse
a posté le à 17:08
Bien dit
Rached Mahbouli
ce ministre devrait démissionner
a posté le 30-04-2021 à 21:43
Un grand merci Si Ridha Jnayah pour votre position. Quant au ministre de la Santé, il devrait démissionner rapidement pour son incompétence à mener à bien le respect des procédures.
Imed
Motion de censure contre le gouvernement
a posté le 30-04-2021 à 21:41
C'est maintenant clair: il faut faire tomber le gouvernement. Députés ahrar: déposez une motion de censure contre le gouvernement, qu'on en finisse!
AB
Mr. Intrigue à la RCD manière!
a posté le 30-04-2021 à 21:28
voulait nous montrer sa nouvelle dentition!
Alya
'?a s active
a posté le 30-04-2021 à 20:18
Je pense que l octroi des doses vaccinales se fait parallèlement par achat direct aussi
Soussi
Justice
a posté le 30-04-2021 à 19:54
La justice est la seule et dernier gilet de sauvetage de la Tunisie
Une justice independante
Quand est ce que est le reveil?
Famous Corona
Situation rendue invivable et inacceptable !!!
a posté le 30-04-2021 à 19:00
La Tunisie est gouvernée par des non-élus, qui font ce qui les arrange et sert leurs intérêts personnels, et TOZ fel echab el karim, qu'ils croient soumis et mis au pas !!!
Tounsi Le Vrai
On est gouverné par des nains
a posté le 30-04-2021 à 18:54
On a affaire à des nains ... à des petits ... qui ne comprennent pas ce qu'est un état ... qui pense à eux d'abord ... à s'enrichir ... à construire leur villa ... à avoir un chauffage central ... une piscine ... à acheter la dernière bagnole .... à envoyer les enfants étudier à l'étranger ...

La populace doit se démerder .... Vivement une vrai bonne révolution ... et qu'ils soient tous jugés après ....